Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Lettre ouverte à Mme Fabienne Dulac Directrice Générale Adjointe Orange

GuillaumConfiné
contributeur
2 448  

Lettre ouverte à Mme Fabienne Dulac Directrice Générale Adjointe Orange

Madame la Directrice générale adjointe,

Vous avez bien voulu, au matin du premier jour du confinement, m'envoyer, comme à tous les abonnés Orange j'imagine, un e-mail par lequel vous m'assuriez "de l’engagement de toutes les équipes Orange pour assurer la qualité des services que nous vous délivrons". Vous ajoutiez que "La connectivité via le mobile ou votre accès à internet à la maison est, nous le savons, essentielle pour rester en contact avec vos proches, télétravailler, suivre sa scolarité, mais aussi vous divertir."

Or, depuis plusieurs semaines, je suis victime de que le technicien venu réparer déjà une fois le dysfonctionnement a appelé un "détournement de ligne". Je crois qu'on appelle cela aussi une "duplication de ligne". Je précise de suite qu'il ne s'agit pas forcément d'une malveillance. Mais il n'en reste pas moins vrai que nous sommes deux abonnés, au moins, sur la ligne fixe que je paie pourtant depuis une 10aine d'années. Donc, un coup c'est moi qui ait une connexion, une fois c'est l'autre, au point que le technicien "voit" au bout de "ma ligne" des équipements (box internet et télé) qui ne sont pas les miens....

Manque de bol, là, alors que nous sommes confinés avec nos 3 enfants qui sont 3 jeunes adultes dont 1 architecte et 2 étudiantes qui ont un besoin indispensable de communiquer (vous vous souvenez de ce que nous a dit le Président de la République  et j'ai bien lu votre mail...), eh bien pas de connexion, pas d'internet, pas de télé... C'est l'autre abonné qui doit en bénéficier, j'imagine. Ravi pour lui.

On m'indique par ailleurs que c'est un problème connu dans les campagnes, que les lignes fixes ne sont pas assez nombreuses, bref, que c'est un peu du grand n'importe quoi...

Expliquer le problème à l'interlocuteur du 3900 a relevé de l'exploit en terme de self-contrôle, tant il ne comprenait rien (c'était le mercredi 18 mars)... Il a quand même consenti à transférer mon appel au service technique avec lequel j'ai du pas mal bataillé pour qu'il planifie une intervention technique pour aujourd'hui (mercredi 25 mars), jurant ses grands dieux que je serais prévenu en cas de changement. "Et puis vous comprenez, vous savez pour l'avoir déjà vécu il y a 1 mois, que le technicien n'a pas à venir chez vous, donc il n'y a pas de risque de contagion, mais promis, je vous appelle..."

Ce soir, personne n'est venu, personne ne nous a prévenus. Le suivi de l'intervention continue de dire "Demande en cours de traitement"....

Certes, nous ne faisons pas partie des professions essentielles en ces temps de crise. Nous ne sauvons pas de vie comme le font nos nouveaux héros du quotidien que sont les soignants. Priorité à eux, oui, 100 fois oui... mais de grâce, prévenez les gens, respectez-les...

Donc, Madame la Directrice, le compte n'y est pas, votre engagement de service n'est pas respecté. Confinés, oui. Coupés du monde, non. Nous sommes lâchés en rase campagne !

Vos services savent comme me joindre.

Belle soirée devant la télé, Orange sans doute. Nous, on jouera au Monopoly, et demain on ira chez la voisine, abonnée Free, utiliser sa connexion !

GuillaumConfiné.

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 393  

Re: Lettre ouverte à Mme Fabienne Dulac Directrice Générale Adjointe Orange

salut @GuillaumConfiné 

 

au lieu de nous l'envoyer à nous autres clients confinés comme toi, pourquoi ne pas lui envoyer directement la lettre ?

 

déplacé dans le lounge

 

ou appelles le 3900 et tu dis "réclamation"

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
GuillaumConfiné
contributeur
2 334  

Re: Lettre ouverte à Mme Fabienne Dulac Directrice Générale Adjointe Orange

parce que je ne sais pas ce qu est le lounge....

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 315  

Re: Lettre ouverte à Mme Fabienne Dulac Directrice Générale Adjointe Orange

re @GuillaumConfiné 

 

c'est une des rubrique du forum

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Alan_K
fan
fan
2 306  

Re: Lettre ouverte à Mme Fabienne Dulac Directrice Générale Adjointe Orange

hello @fredolerouge @GuillaumConfiné 

 

>Nous, on jouera au Monopoly

 

bah pourquoi pas ! revenir à des choses simples en famille.... c'est déjà bien d'être confiné en famille et pas tout seul...

PierreSaglio
promeneur
2 249  

Re: Lettre ouverte à Mme Fabienne Dulac Directrice Générale Adjointe Orange

En ce temps de confinement, je demande à Orange, dont je suis client (téléphone, internet) de répondre à l'appel lancé par le mouvement ATD Quart Monde dont je suis membre actif : "confinés mais connectés". Nous demandons aux opérateurs de prendre les engagements suivants qui sont essentiels pour permettre à tous de garder accès au téléphone et au numérique :

  • Que les opérateurs téléphoniques mettent en place des cartes pré-payées illimitées jusqu’à la fin du confinement
  • Que les opérateurs débloquent gratuitement les forfaits bloqués afin que tout le monde puissent maintenir le lien avec ses proches.
  • Que les opérateurs mettent à disposition de chacun un volume internet d’au moins 10 Go afin de permettre à toutes et tous le travail scolaire à distance des enfants, le suivi administratif ou l’accès à la culture.

Je ne doute pas qu'Orange accèdera à cette demande indispensable pour que le confinement ne pénalise pas certains plus encore que nous tous.

PierreSaglio
promeneur
2 195  

Re: Lettre ouverte à Mme Fabienne Dulac Directrice Générale Adjointe Orange

parce que Orange est barricadé de telle façon qu'on ne peut atteindre la direction sans passer par les réseaux sociaux, ce que je refuse.

darkus
star
star
2 129  

Re: Lettre ouverte à Mme Fabienne Dulac Directrice Générale Adjointe Orange

Bonjour à tous

@PierreSaglio 

 

Ce que tu demandes => 10 gigas de plus gratuitement  pendant un mois , existe déjà ;
mais ça peut pas etre opérationnel immédiatement pour tous ;


et la politesse veut qu ' on ne réclame pas ; on attend qu ' on nous donne


Bonne journée

José-06
contributeur
1 415  

Re: Lettre ouverte à Mme Fabienne Dulac Directrice Générale Adjointe Orange

Bonjour à tous,

Depuis plus de 2 mois panne d'internet, de téléphone fixe et de télé Orange. Après de nombreux appel, courriels, courrier et visite à la boutique Orange la plus proche, les différents services décentralisés et cloisonnés, nous promettent que notre connexion sera rétablie pour...le 30 décembre. On nous dit que ce sont de gros travaux onéreux qui réclament une circulation alternée. Hier, dans le cadre autorisé par le confinement, nous sortons faire nos courses, avec nos attestations, et croisons par hasard 2 techniciens d'Orange à 200 m de chez nous. Nous leur expliquons notre situation, ils vérifient si nous sommes listés pour un dépannage. Ce n'est malheureusement pas le cas. Ils nous promettent de jeter un coup d'œil. 20 mn plus tard tout était rétabli...où est l'erreur ? 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755151 membres inscrits 🧡

1995 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne