Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Livres à aimer ou détester !

lalouve8
Ancien membre
9 435  

Livres à aimer ou détester !

Bonjour à tous, je me suis permise d'ouvrir ce fil car le précédent s'arrêtait à septembre 2014 : trop de mois s'étaient écoulés pour que je me "raccroche" à lui..........

 

Je suis une croqueuse de livres, tout y passe : biographie, histoire (petite et grande), policier, SF etc...

 

Voici mes deux derniers livres :

 

cvt_Le-sourire-etrusque_4278.jpegde José Luis Sampedro.

  Un vieux paysan Calabrais malade arrive chez son fils à Milan pour y subir des examens. Il n'aime pas cette ville mais c'est là qu'il y découvrira son dernier amour, son petit-fils Bruno........Très belle histoire entre un aÏeul et son petit-enfant, racontée avec justesse et finesse.

 

51LxCGLRbzL._SL160_.jpgde Pierre Bordage 

Une étrange bulle blanche découverte dans une bourgade de l'ouest de la France : elle attire et capture Léo un enfant de 3 ans. Ces bulles vont se multiplier..............Au cours de ces 400 pages, l'humain nous apparaît tour à tour courageux, intelligent, provocateur et surtout d'une grande veulerie ! J'ai aimé que P.Bordage "raccroche" le temps de son histoire à notre temps, c'est je pense ce qui en fait sa force , son intérêt et amène la réflexion.

 

Je vous souhaite à tous un excellent dimanche.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Être innocent c'est très joli, mais il ne faut pas en abuser
286 RÉPONSES 286
Chavetta04
Ancien membre
9 402  

Re : Livres à aimer ou détester !

Et coucou @lalouve8

 

Le livre de Pierre Bordage m'interpelle mais pour l'instant, je ne vois pas le titre ..?

 

En ce qui me concerne, le dernier livre lu est :  "Les yeux de la bastide " de Cris Tabbart,elle nous embarque en " Haute Provence " ( et oui encore .. je sais ) dans le monde de sexagénaires au passé mystérieux qu'unit une joie de vivre sans bornes.

Albert, ancien tueur n'aime que ses animaux et sa bastide, il entreprend avec ses deux amis un périple au coeur de la Haute Provence, sur les traces d'un voleur de portraits qui a osé s'emparer d'une série de toiles dans sa bastide ....      Une belle parenthèse, un livre pétillant.

 

Le prochain,en attente pour l'instant sur ma table de nuit et dans un tout autre style est "La Confrérie de l'Invisible " de Richard Talemen Je dois avouer qu'à la base ce livre est plus destiné  aux ados :womanlol: :mais on s'est bien éclaté avec Harry Potter alors pourquoi pas avec cette confrérie :

 

A l'université de Cap Rock, les élèves qui suivent le cursus du Professeur Wisman ne sont pas comme les autres.

Leur originalité ? Ils possèdent tous des dons exceptionnels : télékinésie, télépathie pyrokinésie.. L'objectif de David en s'y inscrivant : découvrir la nature de ses capacités afin d'élucider la mystérieuse disparition de son grand père.

Une quète qui l'emportera au- dela des frontières de la réalité, dans les zones insoupçonnées de l'invisible, la ou, depuis toujours se joue le destin de l'univers.

 

Je reviens bientôt pour vous dire ce que j'en pense :womanwink:

 

Très bon Dimanche également

 

 

lalouve8
Ancien membre
9 375  

Re : Livres à aimer ou détester !

Re-coucou @Chavetta04,

 

Comment cela tu ne vois pas le titre du livre de P.Bordage ? Il y a une jolie image (la jacquette) du livre........Bon, tu dois être fatiguée :womanwink: je te mets le titre : Les dames blanches.

 

Le livre qui m'attend (sur la moquette, je n'ai pas de table de nuit :womanvery-happy est l'armée furieuse de Fred Vargas, il date un peu mais je ne l'avais pas encore pris à la biliothèque.

 

Je ne connais pas la haute provence et ton livre me tente. Je vais aller voir s'il  figure dans leur répertoire.

 

A bientôt pour la suite. :womanhappy:

 

Bonne fin de journée à toi et à ceux qui se joindront à nous...........pour les autres aussi !

 

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Être innocent c'est très joli, mais il ne faut pas en abuser
Chavetta04
Ancien membre
9 366  

Re : Livres à aimer ou détester !

re, @lalouve8 ben non, enfin si je suis fatiguée:robotsad:, mais vraiment je ne vois qu'un triangle jaune bordé de noir !! Tu dois le voir parce que tu l'as posté, mais je pense qu'il est en attente de validation ...

 

 

@+

Caïman_
Ancien membre
9 356  

Re : Livres à aimer ou détester !

Hello,

 

"Les pendules" d'agatha CHRISTIE.

C'est un roman policier, on s'en serait douté.

caïman
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
9 347  

Re : Livres à aimer ou détester !

salut @lalouve8

 

@Chavetta04

 

je viens de finir "les doutes de Salaï" de Monaldi et Sorti, couple d'écrivains italiens qui nous replongent dans la renaissance italienne

 

Leurs deux premiers Opus (Secretum et Imprimatur) étaient situés dans le 17ème siècle, dans "les doutes de Salaï" on croise le grand Léonard de Vinci et son apprenti et filleul, Salaï

 

une intrigue dans la cour papale des Borgias, bien moins monstrueux qu'on nous l'a fait croire

 

Demain j'attaque le dernier Franck Thilliez, Pandémie

 

Et comme toi, je croque les polars à pleine dents

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
lalouve8
Ancien membre
9 341  

Re : Livres à aimer ou détester !

Salut @fredolerouge ,

 

Pandémie de F.Thilliez la perversité à son plus haut niveau : je ne l'ai pas lu, je l'ai avalé ! :womanwink:

 

Une certaine ressemblance avec les dames blanches sans l'imaginaire..........

 

Bonne soirée.

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Être innocent c'est très joli, mais il ne faut pas en abuser
Chavetta04
Ancien membre
9 317  

Re : Livres à aimer ou détester !

Salut à tous, Salut @fredolerouge @lalouve8

 

Je prends note, et je pense que le livre "Les doutes de Salai" fera partie de mes prochaines lectures, ainsi que "les Dames blanches", ( je vois enfin la jaquette :womanwink: ),

 

Bonne lecture, et bonne journée à toutes et tous

 

Cordialement, Chavetta04

lalouve8
Ancien membre
9 301  

Re : Livres à aimer ou détester !

Bonjour à tous,

 

 

Salut @Caïman_  excuse moi, mais hier je ne t'ai même pas salué : ceci est fait.


Pour A.Christie comme M. Higgins Clark et sa fille je trouve leurs romans trop "conventionnels". Les cinéastes en font des téléfilms et pour moi ce sont davantage des livres à "voir" qu'à "lire".

Qu'en penses-tu ?

 

 

Bon début de semaine à tous et

Bonne lecture.

 

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Être innocent c'est très joli, mais il ne faut pas en abuser
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
9 276  

Re : Livres à aimer ou détester !

salut @Chavetta04

 

en fait, tu peux lire sans hésiter les 4 romans de Monaldi et Sorti

 

Prends les deux premiers dans l'ordre, Imprimatur puis Secretum, ils se suivent

 

Tiens, à lire également, la trilogie Leo Demidov de Tom Rob Smith, à savoir Enfant 44, Kolima et Agent 6.

 

Enfant 44 a été adapté au cinéma en début d'année, et pour l'avoir vu, c'est plutôt réussi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752955 membres inscrits 🧡

2374 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne