Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Livres à aimer ou détester !

lalouve8
Ancien membre
5 495  

Re : Livres à aimer ou détester !

Oui, tu as raison. Mais comme toujours, je plane à 5000 ! :womanlol:

 

A+

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Être innocent c'est très joli, mais il ne faut pas en abuser
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 478  

Re : Livres à aimer ou détester !

salut @lalouve8

 

je suis en train de dévorer "le livre des Baltimore" de Joel Dicker

 

une "suite" de Harry Quebert sans en être une

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
coolbreeze
star
star
5 451  

Re : Livres à aimer ou détester !

salut à toutes et tous

 

moi le livre que j'ai détesté:

 

téléchargement.jpg

et celui que j'aurais bien aimé lire, si je n'avais pas été un cancre!!!!

 

téléchargement.jpg

 

Voyez le chemin qu'il me reste à parcourir, longue vie au correcteur d'orthographe :smileytongue:

--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde
lalouve8
Ancien membre
5 321  

Re : Livres à aimer ou détester !

Bonjour à tous,

 

@Chavetta04  je crois que je ne suis pas prête de lire Chris Tabbart (sauf à me faire offrir quelques livres) et à en acheter........Dire que je suis abonnée à 2 bibliot....... J'ignore sur quels critères les personnes commandent les livres, mais c'est mystérieux.......Quant à aller demander à la bibliot. voisine si elle possède le livre réclamé par une abonnée : en rêve :womansad: Chacun pour soi et dieu pour tous ! C'est tout à fait la mentalité de la RP. Juste à leur décharge, il n'y a pas de bibliobus.................pour faire la jonction.

Comme je suis persévérante : je les lirai, d'une façon ou d'une autre ! :womanvery-happy:

 

@fredolerouge  ce n'est pas demain la veille que je vais trouver le livre de Dicker dans les rayonnages...........

Dis-donc "mortel" ton avatar : pas souriant :womanlol:

 

@coolbreeze  bonne lecture ! :womanwink:

 

J'ai terminé "le dernier de son espèce" d' Andreas Eschbach. Un livre de SF (mais peut-être pas si loin d'une future réalité).

Dans un petit village de pêcheurs sur la côte occidentale irlandaise, un homme s'est retiré qui porte un lourd secret. On lui avait promis l'avenir d'un surhomme : l'invalidité le guette aujourd'hui. Il est le dernier de son espèce.
Ce Thriller de science-fiction nous invite à une quête de l'humanité à travers l'aventure d'un homme solitaire qu'on en a exclu.

En ce moment, "le détroit du loup" d'Olivier Truc à petite dose car tous ces noms Islandais/Norvégiens/Finlandais............c'est pas de la tarte !

 

 

A+

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Être innocent c'est très joli, mais il ne faut pas en abuser
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 319  

Re : Livres à aimer ou détester !

Salut @lalouve8

 

Olivier Truc est en fait français, et c'est unn ancien journaliste qui a collaboré entre autres avec le monde

 

Au passage, le détroit du loup est son second roman, le premier est le dernier lapon

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
lalouve8
Ancien membre
5 312  

Re : Livres à aimer ou détester !

Salut @fredolerouge et bien pour une fois la bibliot. n'est pas en retard sur la parution !

 

En fait, Olivier Truc a puisé la matière de ses deux livres, dans les reportages qu'il a effectués sur la police des rennes pour le journal "libération".  Cela l'a bien inspiré ! :womanhappy:

 

Bonne journée.

 

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Être innocent c'est très joli, mais il ne faut pas en abuser
Chavetta04
Ancien membre
5 286  

Re : Livres à aimer ou détester !

Salut à tous,

 

Coucou @lalouve8, contente de te revoir. Et bien voila, si les personnes de ton entourage ne savent pas quoi t'offrir à Noël, tu peux leur dire de t'offrir un Chris Tabbart :womanwink:

 

 

Bonne journée à tous,

 

Cordialement, Chavetta04

lalouve8
Ancien membre
5 277  

Re : Livres à aimer ou détester !

Coucou @Chavetta04  le bonheur est partagé et............ Vivement Noël ! :womanvery-happy:

 

Bonne soirée.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Être innocent c'est très joli, mais il ne faut pas en abuser
lalouve8
Ancien membre
5 240  

Re : Livres à aimer ou détester !

Bonjour à tous,

 

J'ai terminé la lecture "le détroit du loup" d'Olivier Truc. Là c'est un policier qui devrait te plaire @Chavetta04 car je me suis posée la question tout au long du livre : Est- ce un policier ?

 

Je le classerai plûtot dans le domaine "sociétal" avec des interrogations tout au long du livre et les 100 dernières pages (qu'on lit d'une traite) car tout s'y dévoile........Mais arrivée à la dernière page, une seule question : et maintenant ?

O.Truc est un journaliste de profession et cela se ressent sur le parcours du livre, la fin qui n'est pas une fin laisse en attente les problèmes.......en attente d'un autre livre (comme une série d'articles sur un sujet peut le faire).

J'ai vraiment beaucoup aimé.

 

Maintenant un petit livre de S.Vinzon "courir après les ombres"...........

A bientôt.
Bonne journée. Amicalement.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Être innocent c'est très joli, mais il ne faut pas en abuser
Chavetta04
Ancien membre
5 223  

Re : Livres à aimer ou détester !

Bonjour à tous,

Coucou @lalouve8, je retiens donc "le détroit du loup", mais ma liste s'allonge et j'avoue quand ce moment il fait tellement beau chez moi que je suis plus souvent dehors et aux champignons que dans les bouquins:womanwink:

 

Bonne lecture à vous tous,

 

Cordialement, Chavetta04

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753003 membres inscrits 🧡

4755 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne