Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Livres à aimer ou détester !

Postillon96
contributeur occasionnel
817  

Re : Livres à aimer ou détester !

Oui, je vous suit dans votre jugement , je suis dans une rage folle, mais comme ici ,c'est comme on me la souvent dit convivialité, je laisse l'AUTRE , à sa pub malsaine, et chanter son jour de Janvier ,je ne participe pas à cette mascarade, bonne journée , sans animosité aucune:womansurprised:

PS je connais le Manoukian de l'affiche, un héros lui :heart:

lalouve8
helper actif
792  

Bonjour @Postillon96 ,

@fredolerouge  Le lien est correct maintenant, mais tu as dû t'en apercevoir.

index11.jpg

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Être innocent c'est très joli, mais il ne faut pas en abuser
Postillon96
contributeur occasionnel
790  

à la louve , pardonnez moi je vous dit bonjour .....Certainement si non je n'aurais pas répondu  ni mis de top ;  sur ce qui concernait  le grand patriote qu'est Jean-Philippe S, :womanwink:

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
784  

salut @lalouve8

c'est quoi ce site ?

ça pourrait presque être drôle ci ce n'téait pas minable

à se demander si ce n'téait pas du 25ème degré, ce dont je doute

et s'ils n'aiment pas, tant pis pour eux

peut être préfèrent-ils les valeurs sûres de télérama bien prise de tête

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
lalouve8
helper actif
771  

Salut @fredolerouge,

j'étais sûre que tu reviendrais : Que veux-tu ce site s'est baptisé "salon littéraire" :womansurprised: je dirais plutot "radio-potins" :womanlol:

Que veux tu, il faut de tout pour faire un monde, même si je ne suis pas d'accord avec leur manière d'assassiner un écrivain qui ne leur plaît pas, mais...........c'est leur droit.

Bonne lecture et bonne soirée à tous.

index11.jpg

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Postillon96
contributeur occasionnel
656  

Bonjour à tous........

Un grand écrivain est parti......sans bruit sans tapage comme sa vie calme sereine, avec son bonnet de laine il était " le roi des aulnes" Michel Tournier, des  lectures merveilleuse, un enchantement  pour les enfants, de bien beaux contes, bon voyage à lui .........les Yvelines étaient son fief :womansad:

ps: sans oublier bien sur Madame Edmonde Charles-Roux, une ardente féministe , et une femme très érudite

johann
#TopMembre
#TopMembre
639  

Salut à vous

@fredolerouge   @lalouve8   @Postillon96   et tout les autres

Étonnant que personne à encore causer de l'oeuvre de Karl May.

que j'avais lu dans ma jeunesse ,ou des romans de Jules Verne 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
623  

salut @johann @lalouve8 @Chavetta04

je connais surtout les adaptations au cinéma vues et revues de Winnetou avec l'acteur français Pierre Brice

toute ma jeunesse

là en ce moment, je lis 22/11/63 de Stephen King ou comment reprendre le sujet archi usé de l'assassinat de Kennedy, mais à sa sauce

et forcément, avec lui, on peu s'attendre à tout

dans la "file d'attente", un Arnaldur Indridason (les nuits de Reykjavik) et "le livre sans nom"

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
lalouve8
helper actif
597  

Bonjour à tous,

Salut @Postillon96 Pourquoi s'arrête-t-on toujours "au roi des Aulnes" de M.Tournier il y en a eu tant d'autres !(les météores, le coq de bruyère, la goutte d'or, le médianoche amoureux etc...) mais un prix Goncourt reste forcément dans toutes les mémoires :womanhappy: C'était un Monsieur très discret, très cultivé, très poli. Je réside dans son secteur et il m'est arrivé (oh très rarement et il y a fort longtemps) de le croiser...........

Salut @johann je ne connaissais pas Karl May alors je suis allée consulter sa biographie et j'ai pu lire qu'il n'était pas spécialement connu en France. J'ai pris bonne note et je vais voir si à la bibliot., il est recensé.

Salut @fredolerouge J' ai parlé sur ce fil des "nuits de Reykjavic" d' Indridason et tu vas constater qu'il sort un peu de ses RP. C'est un excellent livre.

Quant à "22/11/63" Une mine d'informations à la sauce King et l'on se pose des questions et si, et si........Livre que j'ai lu en un éclair : tu vas te régaler !

Bonne lecture à tous.

index11.jpg

Postillon96
contributeur occasionnel
590  

Bonjour  à tous

Réponse à lalouve8, c'est vrai que pour ce qui est le( roi des aulnes) c'est le plus connu, mais oui une multitude d'autres , j'ai le coq de bruyère   sur une étagère , mais pas lu, je vais y penser, il faut dire que M.Tournier est un modeste et un "taiseux" et aussi ,  un des rare à avoir été élu à l'académie à l'unanimité, bon we avec du soleil ,dans mon "trou montagne" temps superbe 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 798928 membres inscrits 🧡

4429 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne