Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Livres à aimer ou détester !

lalouve8
Ancien membre
5 735  

Re : Livres à aimer ou détester !

Oui, je l'ai lu @fredolerouge c'est pourquoi je vais acheter "sable mouvant" et je pourrai faire une comparaison entre le vécu de Mankell avant et après sa maladie et le livre qu'il savait être le dernier.

 

@Caïman_ je n'ai lu qu'un seul livre de J.Connoly "Nocturnes" il comprenait une vingtaine de nouvelles d'une noirceur brrr à te faire dresser les cheveux sur la tête.........

 

 

Bon AM.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Être innocent c'est très joli, mais il ne faut pas en abuser
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 684  

Re : Livres à aimer ou détester !

salut @lalouve8

 

@Chavetta04 

 

je ne me souviens pas de l'avoir vu, alors j'en parle

 

comment a-t-on pu zapper l'excellent "la vérité sur l'affaire Harry Quebert" de Joel DIcker?

 

Probablement l'un des meilleurs livre que j'ai lu depuis des années.

 

Je le recommande à qui me demande quoi lire

 

autre très bon livre, dans un autre style, Annabel de Katleen Winter

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
taratata
helper actif
5 665  

Re : Livres à aimer ou détester !

Bonjour, ah ! la vérité sur "l'affaire Harry Quebert" de Joël Dicker. Hier soir à "On n'est pas couché" de Ruquier, Léa Salamé l'a aussi vivement recommandé !
lalouve8
Ancien membre
5 661  

Re : Livres à aimer ou détester !

Bonjour à tous,

 

Salut @fredolerouge,@ Chavetta, Comme je l'ai déjà écrit, je n'inscris que ce que je lis aujourd'hui, sinon je passerai une partie de mes journées sur ce fil et comme tu le dis justement, nous avons "raté" Joël Dicker, mais combien en avons-nous raté d'autres ?

Je vais, si tu veux remonter (pour moi) 54 ans en arrière et un livre que j'ai adoré et qui est toujours éminemment d'actualité "les caractères" de La Bruyère.

 

 

Bon dimanche à tous ceux qui passeront par là.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Être innocent c'est très joli, mais il ne faut pas en abuser
lalouve8
Ancien membre
5 584  

Re : Livres à aimer ou détester !

Bonjour à tous,

salut @Chavetta04  @fredolerouge

"La chambre des morts" suivie par "la mémoire fantôme" et un F.Thilliez égal à lui-même, d'une noirceur qui fait dire c'est un roman policier, certes, mais noir, noir, noir ! Même ses flics dans le deuxième livre sont "bizarres"..

après cela vous avez envie de lire léger mais pas c.l c.l.

J'attends patiemment la venue de la série des "sexagénaires" à la biblio. pour lire des policiers plus cool (enfin j'espère) et là je vais aller choisir un roman en espérant que je tomberai bien !

 

 

A la fin de la mémoire fantôme F.Thilliez nous offre un exercice logique (cela a l'air rigolo), je le mets sur le fil d'amusement fin de semaine ou j'en crée un.

 

Bonne fin de semaine.
Cordialement.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Être innocent c'est très joli, mais il ne faut pas en abuser
Chavetta04
Ancien membre
5 576  

Re : Livres à aimer ou détester !

Bonjour à tous,

 

@lalouve8, pas de problème avec " les sexagénaires ", c'est léger, de toute façon, je ne peux pas lire des "livres noirs", je ne supporte pas.

 

Tiens deux livres que j'ai lus il y a longtemps et que j'ai adoré ( pas des policiers, par contre )

 

" La nuit des temps " de rené Barjavel

Celui la je l'ai lu au Collège, :womanvery-happy:ce livre ne me disait rien du tout lorsqu'il fallait voter pour les livres que nous allions lire, et quand il a été choisi ( par les autres :womanwink

 j'ai commençé à le lire et je ne me suis plus arrêtée, je l'ai dévoré et lorsque je l'ai fini, j'ai ressenti un immense vide, incroyable.J'aimerai bien d'ailleurs, l'avis de ceux qui ont lu ce livre, si il y en a sur le fofo:womanhappy:

 

"L'alchimiste" est le deuxième bouquin qui a été pour moi une révélation. Pareil pour celui là, j'attends vos avis..

 

Voili voilou, Bon aprem et bonne lecture à tous

 

Cordialement, Chavetta04

 

PS : tiens un Dernier pour la route :womanlol::womanwink:

lalouve8
Ancien membre
5 561  

Re : Livres à aimer ou détester !

Coucou @Chavetta04  La nuit des temps une merveilleuse histoire et comme tous les romans de Barjavel (tout du moins ceux que j'ai lus) l'histoire s'accroche à notre temps en se transposant dans une lointaine société fictive, c'est ce qui fait la particularité des romans de Barjavel.

Un qui m'a passionnée "ravage". Une énorme panne électrique......ses conséquences et son résultat !

 

"L'alchimiste" de Barjavel, je ne connais pas. J'ai lu celui de P.Coehlo et sincèrement cela ne m'a pas emballée.

 

 

Bonne fin de journée à toi.

Cordialement.

 

 

 

 

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Être innocent c'est très joli, mais il ne faut pas en abuser
Chavetta04
Ancien membre
5 557  

Re : Livres à aimer ou détester !

Re, @lalouve8

 

L'alchimiste de P. Coelho, c'est ça. Justement, je pense que ce livre nous percute plus ou moins selon le moment ou on le lit puisque c'est quand même un roman philosophique.

Je n'ai pas lu Ravage, mais je retiens pour une prochaine lecture...

 

Est ce que tu as vu que j'ai modifié mon précédent post pour rajouter un titre ?

 

@+

lalouve8
Ancien membre
5 552  

Re : Livres à aimer ou détester !

ah ah, elle est bien bonne celle-là, mais...............Chaveta avec un T ! :womanlol:

 

Pour Coelho, je dirai "une petite philosophie" c'est certainement la raison de mon manque d'intérêt. Ceci dit, je vais en lire un autre, pour voir. Là je file à la biblio..........

 

A+

 

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Être innocent c'est très joli, mais il ne faut pas en abuser
Chavetta04
Ancien membre
5 550  

Re : Livres à aimer ou détester !

Un T oui et moi deux, c'est fait exprès :womanvery-happy::womanwink:

 

Pour Coelho, petite philosophie j'admets, mais justement qui permet au plus grand nombre peut être de se poser "la vraie question"...

 

:womanwink: Chavetta04

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754801 membres inscrits 🧡

1760 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne