Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Livres à aimer ou détester !

Laïka1959
contributeur
594  

Re : Livres à aimer ou détester !

Bonsoir...... L'affaire Dominici est une triste et sordide affaire, mon point de vue est que le vieux Gaston ,n'était pas coupable, et pourquoi les Drumond ont ils été enterrés en France à Forqualquier près de Digne , alors qu'ils étaient- Britanique , Cette affaire de Lurs dite lieu de la " grand terre" sur le bord de la route et de la ligne de chemin de fer, avait un air lugubre , je m'y suis arrêtée , il y a 20 ans , j'ai aussi pensé a cette petite fille de 12 ans , qui est morte sans certainement ne  rien comprendre :womansad:

================================


Qui n'entend qu'un son, n'entend qu'une cloche
lalouve8
Ancien membre
574  

Re : Livres à aimer ou détester !

Bonsoir @Chavetta04  @Laïka1959  @fredolerouge

 

Oui l'affaire Dominici restera une énigme à tout jamais. Tous les protagonistes sont décédés et ce ne sont pas les investigations et les recoupements qu'a effectués Jean Louis Vincent qui changeront la donne.

Mystère absolu.....Trop d'erreurs commises au début de l'affaire :womansad:

 

Bonne soirée à vous.

 

index11.jpg

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Être innocent c'est très joli, mais il ne faut pas en abuser
Chavetta04
Ancien membre
559  

Re : Livres à aimer ou détester !

Bonjour à tous,

Bonjour @lalouve8, @Laïka1959

 

Dans la région, bien sur que personne ne croit que le grand père Dominici soit coupable, vraiment aucun interet pour lui de tuer cette famille anglaise.... avec cette petite fille de 10 ans.

C'est du côté de père Drummond et de ses affaires qu'il fallait chercher ( à mon avis )mais bien sur.... trop dérangeant.

 

Une des hypothèse sur le lieu choisi pour un mystérieux rendez vous entre les Drummond et une personne X est assez incroyable ( par contre je ne l'ai pas encore trouvé dans ce bouquin ) est celle çi : (je rappelle que cet endroit se trouve près de Lurs, pas loin de la ferme Dominici.

 

Lurs et Dominici = L'U.R.S.S Domine Ici :womansurprised: étonnant non....:womanfrustrated:

 

Je vous tiendrai au courant de la suite.

 

Amicalement,

Chavetta04

 

 

 

 

Laïka1959
contributeur
554  

Re : Livres à aimer ou détester !

Bonjour , à vous deux mesdames, et à tous ........

Charveta04, tu es bien plus pointue que moi, pour Lurs =domine ici, il reste encore Yvette qui fut l'épouse de Gustave, et qui doit bien en savoir long sur cette triste  affaire,qui l'a conduite au divorce avant la fin de ce drame....... elle parlera peut être un jour.Personnellement je pensais plus à une affaire de moeurs , un voyeur transformé en violeur , qui a été surpris dans sa triste besogne , pas de témoins on tue les trois, , qui sait plusieurs questions sans réponses, saura-t-on un jour

================================


Qui n'entend qu'un son, n'entend qu'une cloche
lalouve8
Ancien membre
549  

Re : Livres à aimer ou détester !

Bonjour @Chavetta04  @Laïka1959  @fredolerouge

 

 

Je t'attends de pied ferme @Chavetta04  tu m'intrigues :womanwink:........

Jeu de mots troublant.......

 

Bon WE.

 

 

index11.jpg

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Être innocent c'est très joli, mais il ne faut pas en abuser
Chavetta04
Ancien membre
538  

Re : Livres à aimer ou détester !

Re,

 

@lalouve8, ici aussi on trouve cela troublant..., il a été question à l'époque d'espionage industriel, relié à l'usine de Saint Auban ( je ne le retrouve pas encore dans le livre )

 

@Laïka1959, je n'ai pas de réponse et je peux bien évidement me tromper, mais je ne crois sincèrement pas que cette famille était impliquée dans cette affaire. Le caractère de chacun n'a pas joué en leur faveur, c'est certain, mais je ne crois pas le moins du monde qu'ils soient responsables.

 

A suivre :womanwink:

 

Cordialement, Chavetta04

lalouve8
Ancien membre
456  

Re : Livres à aimer ou détester !

Bonjour amis lecteurs,

 

Coucou @Chavetta04 en attendant ton impression finale sur "Dominici", je vais faire dans le léger......

 

Tome 1/2/3 des mondes d'Ewilan m'ont emballée......Oui, je sais c'est une SF pour ados mais j'ai aimé (un point c'est tout :womanlol

P.Bottero était un magnifique romancier de l'imaginaire, si ces livres s'adressent plus aux ados par leur approche de la vie (morale, justice, comportement) je fais pourtant une comparaison avec Werber qui lui s'adresse aux adultes (politique, trahison, instrumentalisation de l'homme...)

 

Ils ont tous les deux cette écriture légère qui me fait aimer la SF. :womanvery-happy:

 

Je repars vers d'autres livres.........plus de mon âge :womanlol:

 

Bonne lecture

 

 

index11.jpg

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Être innocent c'est très joli, mais il ne faut pas en abuser
Chavetta04
Ancien membre
433  

Re : Livres à aimer ou détester !

Bonjour à toutes et tous,

 

Coucou @lalouve8,

 

En attendant mon impression finale, je peux te dire que pour l'instant je ne sais pas trop ou va me mener Jean-Louis Vincent. Il pointe les dysfonctionnements liés au départ de l'enquête, non respect de la scène de crime, négligences,incohérences..., et tout cela il me semble(  ça n'engage que moi ) en dirigeant notre regard vers les Dominici :womansurprised:......mais je ne suis qu'à la page 150 et il y en a plus de 600 donc...A suivre :womanwink:

 

@lalouve8, du moment qu'on prend plaisir avec un livre peu importe à qui il est destiné, l'essentiel étant de passer un bon moment :womanwink:

 

Bonne fin de journée à tous et bonne lecture :womanvery-happy:

Très cordialement, Chavetta04

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
427  

Re : Livres à aimer ou détester !

salut @Chavetta04

 

@lalouve8

 

ce qui me gène toujours avec ces contre enquètes, nouvelles enquètes, recherche de vérité etc, c'est que plus personne n'est là pour contre dire, pour donner des infos

 

en fait l'auteur prend des faits, des données, et les interprète dans le sens qu'il veut bien donner

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
lalouve8
Ancien membre
603  

Re : Livres à aimer ou détester !

Coucou @Chavetta04  j'attendrai avec impatience la fin de ta lecture.

Tu as raison, après tout, la lecture c'est avant tout pour se faire plaisir :womanvery-happy: Au diable les petites cases : enfants/ados/adultes........

Il y a des vieux-enfants et des adultes qui ne vieilliront jamais ! :womanwink:

 

 

D'accord avec toi @fredolerouge sur le fait que plus personne n'est là pour contredire ce qu'écrira l'auteur mais, il y a un mais s'il est honnête (et avec un pavé de 600 pages) je le pense, il doit tout décortiquer et fouiller....

Cependant son analyse ne sera qu'une analyse supplémentaire sans apport de faits nouveaux........

Patientons et attendons @Chavetta04

 

 

Bonne soirée à vous deux.

 

index11.jpg

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Être innocent c'est très joli, mais il ne faut pas en abuser

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755139 membres inscrits 🧡

2857 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne