Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Livres à aimer ou détester !

lalouve8
Ancien membre
5 462  

Re : Livres à aimer ou détester !

Bonjour à tous,

 

Si, il faut toujours oser @black-ice1 et puis l'humour utile ne fait pas de mal ! :womanwink:

 

Bonne journée.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Être innocent c'est très joli, mais il ne faut pas en abuser
Caïman_
Ancien membre
5 454  

Re : Livres à aimer ou détester !

Hello,

 

Je suis en jachère ou en déshérence de lecture momentanée ...

Sur mon étagère de bibliothèque un livre m'attire par sa couleur ... je vais lui faire sa fête ... je vais me taper

"les pages jaunes"

caïman
black-ice1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 437  

Re : Livres à aimer ou détester !

bonjour a tous

 

@lalouve8

c'est sur que la bonne humeur a tendance a se perdre quant a @Caïman_ trop MDR sa lecture "les pages jaunes" de france telcom pourquoi pas 🆙

A+

lalouve8
Ancien membre
5 427  

Re : Livres à aimer ou détester !

@black-ice1 contrairement à toi je ne suis pas :womanlol: en lisant @Caïman_..........

 

Dis-moi @Caïman_ aucun livre ne t'a titillé l'esprit entre ceux présentés par @Chavetta04 @Fredolerouge

ou moi pour avoir envie de découvrir les pages jaunes ? :womansad::womantongue:

 

Allez bon AM.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Être innocent c'est très joli, mais il ne faut pas en abuser
Caïman_
Ancien membre
5 424  

Re : Livres à aimer ou détester !

Hello,

 

Nous n'avons pas les mêmes valeurs (I prefere le printemps), pour autant je suis loin d'être sectaire.

Ayant fini la lecture roborative des PTT,

Je vais relire "les rougon macquart" d'Emile ZOLA.

caïman
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 408  

Re : Livres à aimer ou détester !

salut @lalouve8

 

@Malibu 

 

tant que l'on est dans les saisons, la série de Polars du suédois Mons Kallentoft, Hiver, Ete, Automne, Printemps, suivi de la 5ème saison puis des anges aquatiques

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Caïman_
Ancien membre
5 362  

Re : Livres à aimer ou détester !

Hello,

 

Je n'avais pas d'eczéma, mais désolé de constater, que la non lecture aboutissait à de la désinformation.

 

caïman
lalouve8
Ancien membre
5 334  

Re : Livres à aimer ou détester !

Bonjour à tous,

 

J'ai terminé "L'armée furieuse" de F.Vargas. J'ai toujours plaisir à retrouver le trio de personnages qui forme le socle de l'histoire mais là l'intrigue je devrais dire les intrigues 2 principales et une qui vient virevolter entre les deux m'ont moyennement intéressées.

 

Comme j'avais mis en réservation "les temps glaciaires" son dernier roman, je vais aller le chercher puis je me tournerai vers les livres cités plus haut dont j'ai pris bonne note.

 

 

Bon samedi.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Être innocent c'est très joli, mais il ne faut pas en abuser
lalouve8
Ancien membre
5 224  

Re : Livres à aimer ou détester !

Bonjour à tous,

 

Déçue, déçue 1000 fois décue ! Incroyable @Chavetta dans les 2 bibliothèques Chris Tabbart, Richard Talemen sont inconnus au bataillon.......Je me demande sur quels critères les commandes de livres sont effectuées, je vais donc voir cela de près, dès cet AM avec eux, affaire à suivre..........

 

@fredolerouge j'ai terminé "enfant 44' et je ne peux pas dire que cela m'est emballé. Je ne conteste pas la véracité des propos, mais j'ai trouvé que toutes les situations avaient "un goût de déjà vu". Quant à Monaldi et Sorti là encore écrivains inconnus pour eux, j'enrage :womanfrustrated:

 

Puis, je suis passée au dernier policier de Fred Vargas "les temps glaciaires". Là encore c'est du Vargas, on aime ou on n'aime pas cette façon qu'elle a de construire l'intrigue qui en fait est toujours double......

 

Il y a quelques semaines, j'ai terminé la trilogie de Ken Follet avec " la chute des géants", "l'hiver du monde" et "aux portes de l'éternité". Nous traversons la vie de 3/4 générations de 1900 à la chute du mur de Berlin avec des personnages habitant la France, l'Angleterre, l'Allemagne et la Russie et dont les vies se croisent au fur et à mesure des évènements.

Roman très intéréssant, bien documenté au niveau historico-politique et toujours juste et sans aucune exagération que ce soit sociale ou politique.

 

Pour l'instant, je ne sais pas ce que je vais rapporter dans ma besace?????????

 

Bonne semaine, bonne lecture.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Être innocent c'est très joli, mais il ne faut pas en abuser
Caïman_
Ancien membre
5 222  

Re : Livres à aimer ou détester !

Hello,

 

Je peine à finir "les pendules" d'agatha CHRISTIE.

Après ma lecture ci-dessus je vais lire "la disparue d'angel COURT d'anne PERRY.

caïman

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2219 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne