Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Merci à celui qui a eu cette richissime idée...

yrisse3
contributeur
2 052  

Merci à celui qui a eu cette richissime idée...

Merci à cette tête pensante sortie tout droit des hautes écoles supérieures à ne pas en douter...

Merci à celui qui au prétexte du pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer, réfléchi et décide pour les autres...

Et pour finir Merci à toute l'équipe d'ingénieurs derrière, qui n'a pas su lui dire qu'il faisait une bétise...

 

Voici mon histoire...

Ce soir, j'oubli mon portable au bureau... Quoi de plus banal me direz-vous, puisque cela arrive à tout le monde...

Pas de problème, il suffit d'avertir la personne qui attend votre appel qu'elle ne s'inquiète pas en lui envoyant un sms via le service sms d'orange à partir de son espace client internet ! Simple et efficace, le portable pourra passer tranquillement le nuit au bureau...

Donc arrivé à la maison, connexion à son espace client avec son mot de passe, cool on accède à tout ;son compte, ses factures, ses données personnelles, on peut même changer son mot de passe... et sa fameuse messagerie avec le logo envoi sms/mms! cool.

En toute confiance on clique alors sur le précieux sésame, et là on tombe sur une magnifique page Orange qui vous demande de donner (pour votre sécurité, ils le précisent bien) le mot de passe qu'ils viennent de vous envoyer par sms sur votre portable resté au bureau !!!

Alors vous comprendrez pourquoi je dis merci à ce prodige et à toute l'équipe qui le suit pour la richissime réflexion dont ils ont fait preuve dans l'élaboration de cette nouvelle mesure de sécurité !

 

CQFD

Hervé

 

38 RÉPONSES 38
Ancien Membre
1 991  

Re: Merci à celui qui a eu cette richissime idée...

Bonjour,

 

> En toute confiance on clique alors sur le précieux sésame, et là on tombe sur une magnifique page Orange qui vous demande de donner (pour votre sécurité, ils le précisent bien) le mot de passe qu'ils viennent de vous envoyer par sms sur votre portable resté au bureau !!!

 

Le site est fait pour les gens qui ont la présence d'esprit de prendre leur portable avec eux.

Mdr.

C'est toi la tête en l'air.

yrisse3
contributeur
1 925  

Re: Merci à celui qui a eu cette richissime idée...

ce qui est intelligent, c'est donc d'utiliser le service sms via son ordinateur alors qu'on a son telephone à portée de main?

 

Drolement intelligente votre réflexion!

 

 

Ancien Membre
1 920  

Re: Merci à celui qui a eu cette richissime idée...

Pas bonjour non plus.

 


Drolement intelligente votre réflexion!

 

 


Plu futée que ton message en tout cas.

yrisse3
contributeur
1 916  

Re: Merci à celui qui a eu cette richissime idée...

Avant de donner des leçons de politesse, apprennez à respecter les gents en les vouvoyant, on a pas élevé les cochons ensemble!

Ancien Membre
1 901  

Re: Merci à celui qui a eu cette richissime idée...

Sur les forums, il est d'usage de se tutoyer.

Je signale ton message, tu es vraiment grossier.

yrisse3
contributeur
1 862  

Re: Merci à celui qui a eu cette richissime idée...

Ce n'est pas une grossièreté:

 

Pour vous qui citez Socrate, je vais partager ma culture et peut être accroitre votre connaissance....

 

L'expression "élever les cochons ensemble" signifie "Être lié par une amitié longue et intime", jadis dire que deux personnes ont élevé les cochons ensemble signifiait qu'à travers ce travail de bas étage, en partageant la même crasse, une certaine familiarité s'était installée entre elles et qu'elles étaient copains comme cochon; "cochon" étant une déformation de "soçon", qui en vieux français, voulait dire amis...

 

Mais tout se perd ...

 

C'est une vielle expression de la langue française, et c'est pas par ce que certains ont décidé qu'il était d'usage de ce tutoyer sur les forums, que ce doit être acquis pour tout le monde, et pour moi c'est un manque de respect...

 

Si vous partez du principe que l'usage de faire ou de dire quelque chose sur un forum est normal, à voir le nombre d'insultes que l'on trouve sur les forums il serait donc d'usage de s'insulter???

 

 

sic29
#TopMembre
#TopMembre
1 828  

Re: Merci à celui qui a eu cette richissime idée...

!!!!!!:manfrustrated:

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
Ancien Membre
1 809  

Re: Merci à celui qui a eu cette richissime idée...

Certains ont bien du temps à perdre et feraient mieux de le passer à exercer leur mémoire ou se faire des posts-itsp our ne pas laisser traîner leur mobile au bureau.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 759  

Re: Merci à celui qui a eu cette richissime idée...

mon/ma très cher(e) @yrisse3

 

@sic29 @PhilDur @papou22

 


@yrisse3@  a écrit :

Avant de donner des leçons de politesse, apprennez à respecter les gents en les vouvoyant, on a pas élevé les cochons ensemble!


sur tous les forums que tu peux trouver à travers la planète, une règle simple est appliquée, et elle s'appelle la netiquette

 

entre autres choses, cette netiquette impose le tutoiement comme une règle dans les échanges sans que cela soit à considérer comme le moindre manque de respect envers qui que ce soit, chose que @Ancien Membre t'a très gentillement rappelé

 

ceci étant dit, il est tout de même assez fort que toi qui a oublié ton mobile au bureau reproches quoi que ce soit à orange surtout en terme de sécurité de tes données qu'ils souhaitent assurer

 

au lieu de te soucier d'un pauvre SMS arrivé au mauvais endroit à cause de ton oubli, tu devrais plutôt te soucier du fait que sur ton bureau trône désormais un magnifique téléphone mobile que tout un chacun peut désormais prendre, détourner, pirater, revendre et autres joyeusetés

 

enfin, moi je dis ça, c'est pour toi, si ton mobile t'es précieux, c'est de ça que tu devrais plutôt t'alarmer


Pour finir, cette règle de sécurité dont tu te plains ici (envoi d'un SMS pour confirmer ton identité) porte un nom, cela s'appelle la double authentification

 

et cette règle est plus que souhaitée pour toutes les communications électroniques orange par un bon nombre de contributeurs ici, et j'en fait partie, car cela limiterait grandement les cas de piratages

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754781 membres inscrits 🧡

3059 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne