Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Messagerie privée. Comment supprimer les messages?

Ancien Membre
1 889  

Messagerie privée. Comment supprimer les messages?

Bonsoir à tous!

Quelqu'un sait-il comment on peut à partir de la nouvelle mouture de ce forum, gérer la messagerie privée? On peut toujours cocher les messages reçus et envoyés mais il manque la fonction "supprimer les messages cochés" qui était au-dessus de la sélection.


Solutions approuvées
Ancien Membre
1 852  

Re: Messagerie privée. Comment supprimer les messages?

Bonjour à tous!

Bonjour @johann

@Stéphanieà titre d'information également

Hé bien justement, il n'y a pas d'options dans la MP nouvelle mouture. Ou alors, où?

J'ai exploré tous les paramètres de compte de la Communauté (que je n'ai pas modifiés, d'ailleurs), et je n'ai rien trouvé. Il faut ouvrir ou réouvrir chaque message individuellement pour ensuite le supprimer. C'est d'un pratique! Est-ce que ce "traitement par lots" serait passé à la trappe?

J'aime bien nettoyer de temps en temps cette messagerie, au lieu de laisser s'accumuler inutilement les messages et je n'ai pas l'intention d'y passer plus de 2 minutes entre cocher+ supprimer +confirmer la suppression.

Merci, si quelqu'un(e) peut nous tuyauter.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 843  

Re: Messagerie privée. Comment supprimer les messages?

@Ancien Membre

 

Aucun souci de mon côté une fois le traitement par lots activer .

Capture du 2018-12-12 10-08-44.png

 

 

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Stéphanie
Ancien CM
Ancien CM
1 834  

Re: Messagerie privée. Comment supprimer les messages?

Bonjour,

Je confirme la réponse de @johann

Il faut activer le traitement par lot dans les options de la MP et ensuite vous pourrez selectionner les messages à suprimer.

(J'ai demandé également à ajouter les liens"suivant" et "précédent" pour naviguer d'un MP à l'autre ainsi que la pagination manquante, pour votre information et pour ceux qui stockent pas mal de MP, et y inclure le meme format pour les citations que celui des posts !)

Stephanie

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Ancien Membre
1 816  

Re: Messagerie privée. Comment supprimer les messages?

Merci à @Stéphanie ainsi qu'à @johann (mon 007 favori!)

Je viens de retrouver les options de la MP.  En fait, je ne les attendais pas là. Mea culpa, mea maxima culpa!  Y a des jours où on  est un peu khon-khon.

(Merci! Je me le suis déjà envoyé!)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 862  

Re: Messagerie privée. Comment supprimer les messages?

Salut @Ancien Membre

 

Faut activer le traitement par lot, via les options de la MP .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Ancien Membre
1 853  

Re: Messagerie privée. Comment supprimer les messages?

Bonjour à tous!

Bonjour @johann

@Stéphanieà titre d'information également

Hé bien justement, il n'y a pas d'options dans la MP nouvelle mouture. Ou alors, où?

J'ai exploré tous les paramètres de compte de la Communauté (que je n'ai pas modifiés, d'ailleurs), et je n'ai rien trouvé. Il faut ouvrir ou réouvrir chaque message individuellement pour ensuite le supprimer. C'est d'un pratique! Est-ce que ce "traitement par lots" serait passé à la trappe?

J'aime bien nettoyer de temps en temps cette messagerie, au lieu de laisser s'accumuler inutilement les messages et je n'ai pas l'intention d'y passer plus de 2 minutes entre cocher+ supprimer +confirmer la suppression.

Merci, si quelqu'un(e) peut nous tuyauter.

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 844  

Re: Messagerie privée. Comment supprimer les messages?

@Ancien Membre

 

Aucun souci de mon côté une fois le traitement par lots activer .

Capture du 2018-12-12 10-08-44.png

 

 

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Stéphanie
Ancien CM
Ancien CM
1 835  

Re: Messagerie privée. Comment supprimer les messages?

Bonjour,

Je confirme la réponse de @johann

Il faut activer le traitement par lot dans les options de la MP et ensuite vous pourrez selectionner les messages à suprimer.

(J'ai demandé également à ajouter les liens"suivant" et "précédent" pour naviguer d'un MP à l'autre ainsi que la pagination manquante, pour votre information et pour ceux qui stockent pas mal de MP, et y inclure le meme format pour les citations que celui des posts !)

Stephanie

Ancien Membre
1 817  

Re: Messagerie privée. Comment supprimer les messages?

Merci à @Stéphanie ainsi qu'à @johann (mon 007 favori!)

Je viens de retrouver les options de la MP.  En fait, je ne les attendais pas là. Mea culpa, mea maxima culpa!  Y a des jours où on  est un peu khon-khon.

(Merci! Je me le suis déjà envoyé!)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753008 membres inscrits 🧡

4611 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne