Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Microsoft Cloud PC arrive début 2021

black-ice
Orange Star
Orange Star
605  

Microsoft Cloud PC arrive début 2021

bonjour a tous

 

a l'heure de la high tech ou l'on parle de dematerialisation des services et après avoir sortie une nouvelle version de windows 10 S permettant de ne telecharger que les applications du store (neanmoins il est possible de le mettre en version normale via un réglage spécifique 

voila que microsoft va lancer  le windows as a service début 2021  sous forme d'abonnement a 65$ par an

de source

https://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-microsoft-cloud-pc-arrive-debut-2021-80986.html

mais également

https://www.zdnet.fr/actualites/cloud-pc-de-microsoft-de-nouveaux-details-sur-le-prochain-pc-a-dista...

mais une question reste a se poser : en cas d'indisponibilité des serveurs  good luck

toutefois je pense que les chromebooks emploie cette technique mais sans abonnement

cdt

 

keep calm and stay connected


1 RÉPONSE 1
mathole
fan
fan
523  

Re: Microsoft Cloud PC arrive début 2021

Merci @black-ice  pour l'information.

Ce service présente-t-il un intérêt déterminant pour l'utilisateur domestique qui peut disposer de ressources locales abondantes à un coût raisonnable et souscrire un abonnement Office 365 pour ne pas avoir à se soucier des évolutions des applications de base ou accéder à un espace Cloud pratiquement illimité à son échelle ?

Par contre, je peux comprendre les enjeux pour synchroniser la cohérence d'un parc hétérogène de postes de travail d'une entreprise. À la fin du siècle dernier, c'était un vrai casse-tête pour certains responsables des ressources informatiques, notamment en raison des sauts technologiques que représentaient la sortie de nouvelles versions des produits qui pouvaient compromettre les possibilité de communication entre postes à des niveaux différents. Les choses me semblent être beaucoup plus fluides aujourd'hui, mais je suis retiré des affaires depuis bien trop longtemps pour en juger.

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755306 membres inscrits 🧡

2818 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne