Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Microsoft et les Mises à jour maudites

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 428  

Re: Microsoft et les Mises à jour maudites

salut @BALANCE63 

 

le gros avantage de Ubuntu (et par extension toutes les distros GNU/Linux) c'est son côté intuitif, épuré, tout y est documenté et les communautés sont hyper actives et réactives

 

tu n'es jamais laissé dans la mouise

 

et une install Ubuntu, en gros, l'outil te dit ce qu'il va faire et te demande si ça te convient (c'est le cas dans 99% des cas), et en voiture Simone

 

après, c'est un changement complet de tes habitudes, notamment l'installation des logiciels, qui passe par ...un store sécurisé, les mises à jour, même pas peur, etc

 

tu y retrouves Firefox, Thunderbird, VLC, 7zip, LibreOffice et dans leur environnement natif

 

l'interface Gnome est hyper épurée, simple, paramétrable à l'envi (tu peux choisir les icones, l'interface), mes parents (72 et 70 ans pas geeks pour un sou) se débrouillent très bien

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
MasselisDamien
contributeur
1 373  

Re: Mise à jour 1903 impossible

Bonjour, si vous vous étiez donné la peine de lire  le commentaire en entier, vous auriez vu que le "manche" a utilisé l'outil de désinstalation Avast. Sinon, merci pour la remarque sur le trojan, je l'ignorai complètement. En attendant, je suis toujours au même point.

Tres bonne journée,  M. ou Mme. Hashtag.

Sémaphore
contributeur
1 358  

Re: Mise à jour 1903 impossible

Bonsoir

 

Si je puis me permettre …...Une petite documentation pour les mordus de l'ordi  (que certains ont pu consulter avant moi)

 

Bonne prise d'informations

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 341  

Re: Mise à jour 1903 impossible

salut @Sémaphore 

 

@Black_Ice  @Ancien Membre 

 

je ne vois pas trop ce que la doc ubuntu vient faire là dans l'immédiat, il s'agit d'un fil sur les soucis liés à la dernière mise à jour de Windows 10 appelée 1903

 

rien à voir avec Ubuntu 19.04

 

j'évoquais simplement ubuntu parce que  @BALANCE63 se pose la question de virer Windows au profit d'une distro GNU/Linux

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
BALANCE63
fan
fan
1 280  

Re: Mise à jour 1903 impossible

@fredolerouge  et @Black_Ice  accrochez vous les mecs

Je sais pas si vous êtes très attentifs à votre matos, mais j'ai remarqué deux trucs qui me surprennent :

- le lendemain de la "panne" de Defender (impossibilité de faire des scan) quelle ne fut pas ma surprise en allumant mon ordi le matin de constater que vers 3h31 du matin, une analyse complète avait été faite durant mon sommeil alors que mon pc était en veille ! A part moi et ma "doulce et tendre" qui partage ma vie (mais pas mon ordi, elle sait pas s'en servir) je vois qu'une solution : c'est une "pas très normale activity" et je soupçonne fortement Microsoft après avoir réparé le bug de Defender d'avoir procédé en loucedé des tests sur les bécanes 

- second et dernier truc: je remarque depuis une semaine que mon ordi, en veille, sort de sa léthargie  (voyant allumé) et que les mecs de Redmond procèdent à des "mises au point" Pas plus tard que ce soir à 18h47 je vois le voyant s'allumer

Je vais dans le "panneau de configuration" et surprise, comme par hasard une "maintenance" est en cours"

J'attends qu'elle se termine, et tout rentre dans l'ordre, le pc se remet en veille...

On peut donc en déduire que Microsoft se réserve le droit de prendre la main sur notre matériel pour réparer les bourdes de ses cumulatives pourries, agissant en catimini comme un marchand de tapis à la sauvette tant ces âneries lui fichent la honte et font bien rigoler Apple 

Vous marrez pas c'est tout à fait possible, Microsoft a déclaré récemment que des updates pourraient s'installer sur votre ordi à la condition qu'il soit en mode veille (non éteint, je précise), branché de préférence et connecté bien sûr ; et un revendeur informatique de mes amis m'a confirmé la chose. D'ailleurs si vous allez faire un tour du côté du Microsoft Store vous aurez une petite surprise concernant les MAJ des applications

Quant au point de vue légal, on appelle cela de la "violation de vie privée" et "intrusion dans un système informatique" mais comme cela n'a rien de frauduleux, Microsoft, très malin le vieux singe, répond qu'il a …"une obligation de résultat vis à vis de ses utilisateurs…"

Ils sont trop forts les gars, je crois que je vais me remettre au Minitel !!!

Black_Ice
passionné
1 269  

Re: Mise à jour 1903 impossible

bonjour @BALANCE63 

@fredolerouge @Ancien Membre 

en règle generale je ne laisse jamais mon ordi en veille meme pour 1 heure je l'eteint

mais en ce qui concerne les bourdes un peu de lecture

https://www.ginjfo.com/actualites/logiciels/windows-10/mises-a-jour-defaillantes-microsoft-annonce-que-windows-10-va-les-desinstaller-et-les-bloquer-20190318

et encore je selectionne le moment ou je veut les installer

idem pour les mises a jour du mobile

je suis en train de me demander si a noel je ne vais pas m'offrir un chromebook

dans un premier temps le navigateur edge a étémis au placard  car je le trouvais trop long a la detente

en revanche je teste 

Révélation

en ce qui concerne cortana je l'ai mis au repos tout comme carte de microsoft

le tout synchronisé avec les mobiles , tu commence dans le bus, tu fini chez toi et vice-versa 

au mois d'octobre ca fera 1 an que j'ai viré le cloud orange,vité les contacts du webmail et que je passe par un client mail sous les conseils des confreres

bon week

@+

la communauté Orange c'est avant tout du partage 

BALANCE63
fan
fan
1 217  

Re: Mise à jour 1903 impossible

@Black_Ice  bonsoir

En réponse c'est justement ça qui me surprend, quand je dis "en mode veille" ça veut dire toutes les applis fermées, écran éteint, couvercle rabattu et aucun ventilo en marche ; donc on peut en déduire que l'ordi est en sommeil un peu comme un portable ou une télé 

Si je l'éteins complétement, toutes les applis, fonctions, etc... sont coupées et quand je le rallume il effectue un redémarrage qui réinitialise le tout, je sais c'est mal foutu mais bon

Je savais que Microsoft pouvait agir à distance sur les pc mais je croyais que cela était réservé aux insiders (mon voisin par exemple est insider et reçoit déjà certains trucs de la mise à jour de avril 2020

Je ne suis pas insider et ne tiens pas à le devenir vu les misères que me font les types de Redmond mais quand même ils ne se gênent pas et pourraient au moins prévenir via leur Hub de commentaire (dans lequel ils ne répondent jamais)

Pour Edge j'avoue ne pas comprendre, je fais mes recherches sur Edge et je me retrouve avec Bing...

Quant aux MAJ je les fait toujours quand je suis là (je parle des cumulatives et des patch tuesday)

As tu vu dans le Store ; désormais les applis c'est toi qui les mets à jour en sélectionnant l'onglet "mettre à jour", comme sur un portable (Microsoft copie Google à fond la caisse)

Moi je l'ai dis, le second pc que je vais acheter ne tournera pas sous Windows, je suis dégouté de cette boîte, de leurs mauvaise foi et de leurs promesses non tenues

Allez à plus / ps : y'à le débile de service dans le coin, FredoleRouge vient d'en prendre plein la tronche

Black_Ice
passionné
1 166  

Re: Microsoft et les Mises à jour maudites

salut @BALANCE63

@fredolerouge @Ancien Membre

en musique svp

A+

la communauté Orange c'est avant tout du partage 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1812 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne