Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Mon expérience

Diki
incollable
incollable
1 526  

Mon expérience

Bonjour @fredolerouge 

@Daniel35 ,

J'ai été confronté comme beaucoup d'abonnés ADSL à cette problématique. J'étais en ADSL puis j'ai demandé à Orange si j'étais éligible VDSL. No souci, la migration ADSL/VDSL s'est bien déroulée, sauf que mon débit est resté toujours le même et aussi "pourave". Au terme de plusieurs appels du Support Orange, on m'a fait comprendre qu'il fallait attendre l'arrivée de la fibre.

Wouai ! Wouai !

Suite à plusieurs recherches, on m'a indiqué que ce n'était pas demain la veille que la fibre arriverait dans la rue  où j'habitais en plein Centre Ville. Finalement, j'ai opté pour un déménagement 200 mètre plus bas et BINGO ! Il y avait la fibre. Navré, mais pour le coup je suis allé vers la concurrence 

Bon je sais, vous allez me dire que c'est pas bien..., sauf que même les Tech FT/Orange (prestataires) incitent leurs abonnés à aller vers la concurrence  

Vous vous demandez où était situé le Central FT/Orange ?

A 200 mètre de mon ancienne maison !! 

 

26 RÉPONSES 26
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 501  

Re: Passer de l'ADSL à la VDSL

salut @Diki 

 

@Daniel35 

 


[...]

Navré, mais pour le coup je suis allé vers la concurrence 

[...]

 

si tu savais l'effet qu'à nous autres clients ça fait....

 

et venant de quelqu'un qui vante les mérites du CPL

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Diki
incollable
incollable
1 473  

Re: Passer de l'ADSL à la VDSL

Salut @fredolerouge 

[...]  et venant de quelqu'un qui vante les mérites du CPL [...]

Visiblement tu ne sembles pas ami non plus avec le CPL 

 

@Daniel35  @PhilDur , je remets un petit coup de CPL dans le fil de cette discussion ou pas ? 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 471  

Re: Passer de l'ADSL à la VDSL

re @Diki 

 

@Daniel35 

 

ben non, et je t'ai même expliqué pourquoi

 

maintenant, si ta seule contribution à ce fil est de vomir sur orange, je pense que tu aurais pu t'abstenir, ce n'est pas ça qui va faire avancer le schmilblick

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 448  

Re: Passer de l'ADSL à la VDSL

Re @Diki 

 


@Diki  a écrit :

@Daniel35  @PhilDur , je remets un petit coup de CPL dans le fil de cette discussion ou pas ? 

 


Si tu as du temps à perdre à toi de voir.

Les CPL sur le principe c'est génial.

En pratique beaucoup de désillusions.

C'est comme au Loto dans la pub : 100% de gagnants ont tenté leur chance... mais la plupart des joueurs ont perdu.

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Diki
incollable
incollable
1 503  

Re: Passer de l'ADSL à la VDSL

Re @Daniel35 a écrit : " C'est comme au Loto dans la pub : 100% de gagnants ont tenté leur chance... mais la plupart des joueurs ont perdu. "

@fredolerouge @PhilDur 

 

Daniel, ton problème ici est la perception que  tu as du CPL. Il ne s'agit pas de savoir qui a raison ou tort.  Les faits parlent d'eux-mêmes. A titre d'exemple, plus de 50% des abonnés ADSL chez qui  j'interviens ont soit un gros problème de conformité dans leur desserte interne et/ou installation électrique, soit l'impossibilité de payer un prestataire pour refaire par exemple leur câblage informatique etc.

Donc, oui comme tu le dis c'est "la loterie" quand le "client/abonné" (locataire/propriétaire) ne veut rien dépenser et remet la responsabilité sur l'opérateur historique FT/Orange. 

Il y a 2 mois de ça je suis intervenu chez un ancien client/abonné Orange qui a migré vers une offre (internet + téléphonie + TV) SFR croyant qu'il allait pouvoir enfin  visionner ses chaînes TV + internet dans la vieille maison de sa mère qu'il venait d'hériter. 

Quelles désillusions quand je lui ai annoncé  que le signal WIFI ne pourrait pas traverser un vieux mur de 1,50 mètre d'épaisseur (séparation Salon TV et bureau arrivée ligne FT/Orange).

 

Evidemment, le client m'annonce violemment que c'est à moi à me débrouiller  !  Puis le client me débite des absurdités (comme d'habitude) et me demande d'installer des plugs CPL 

 

Et quand je lui ai expliqué que son installation électrique était trop ancienne, pas aux normes et que le CPL ne fonctionnerait pas chez lui, j'ai eu droit à "l'artillerie lourde"

Quand le client s'est finalement calmé, je lui ai répondu ceci : "Monsieur avec tout le respect que je vous dois, vous venez d'hériter d'une vieille maison où toute l'installation électrique doit être refaite aux normes ainsi que votre desserte interne, et vous me demandez de prendre en charge la réalisation de tous ces travaux de rénovation ???"

 

Réponse du client: " Oui !! Absolument !! Quand j'ai pris cette nouvelle offre SFR, leur service client m'a certifié que j'allais pouvoir regarder la TV dans le salon en branchant la Box en WIFI dans mon bureau !!"

 

Je n'ai pas insisté, je suis parti.

 

Comme je l'ai évoqué à maintes reprises dans d'autres commentaires, le CPL est une bonne alternative à condition qu'il n'y ait aucun problème d'installation électrique, aucun équipements électriques défectueux branchés, aucun perturbateurs électriques et que toute l'installation électrique et desserte interne du client soit aux normes, testée et vérifiée.

 

J'ai mis en rouge cette ligne au-dessus parce que ça ne semble pas clair pour tout le monde. Si le client/abonné a choisi du CPL et ça ne fonctionne pas alors on laisse tomber et on TIRE UN CABLE RESEAU (SERVICE PAYANT). SI LE CLIENT REFUSE LE CABLAGE ALORS CIAO ! AU-REVOIR ! 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 491  

Re: Passer de l'ADSL à la VDSL

Bonjour @Diki 

 

Beau plaidoyer... Mais comme dit plus haut : tu as du temps à perdre.

 


@Diki  a écrit :

Daniel, ton problème ici est la perception que  tu as du CPL.

 


...ma perception du CPL: as-tu bien lu ce que j'ai écrit plus haut.?

C'est un invention géniale sur le papier... ça peut tomber en marche, mais souvent ça ne fonctionne pas. Loterie.!

 

Et même ta belle phrase en rouge ne suffit pas: avec une installation conforme, il suffit d'un différentiel espiègle mal situé qui joue les croche-pieds, et patatras.

 

Bon courage avec tes clients.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Diki
incollable
incollable
1 471  

Re: Passer de l'ADSL à la VDSL

Re @Daniel35 ,

 " Bon courage avec tes clients. ", désolé de te décevoir mais ce ne sont pas mes clients, ce sont ceux des FAI et je suis mandaté par des donneurs d'ordre. Donc en toute franchise, que ce soit un abonné SFR ou Orange ou Bouygues ou Free ou autre FAI, ça me laisse indifférent 

En revanche, quand je tombe sur une installation de ligne d'arrivée FT/Orange pourave réalisée par un prestataire privé mandaté par FT/Orange alors là j'ai les nerfs, surtout quand je tombe sur 2 abrutis (prestataire FT/Orange) qui sont incapables de raccorder correctement 2 bouts de câble PTT avec des Scotch Lock ou un boitier DTI etc...

 

Daniel, ton argument du soi-disant " différentiel espiègle mal situé " est tiré par les cheveux. Nous savons tous que le CPL et "différentiel" ne font pas bon ménage, certes, mais il y a toujours une explication logique.

A titre d'exemple, un différentiel qui saute annonce généralement une fuite à la masse. Si par exemple tu éteints à la "sauvage" l'alimentation d'un PC à partir de l'interrupteur d'une multiprise où est branché un CPL alors il y a de grande chance que tout saute. Et si l'abonné/client s'amuse à rajouter un ou plusieurs interrupteurs différentiels avant celui d'EDF alors là c'est encore pire ! 

On en revient toujours et encore à ce que j'évoquais en amont: Tester et vérifier toute son installation électrique, équipements électriques, prises etc et desserte interne .

Si le CPL ne  fonctionne pas ou cause des problèmes, c'est qu'il y a une raison...

 

Et nous serons d'accord que la solution idéale reste le bon câble réseau 

 

Cordialement

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 454  

Re: Passer de l'ADSL à la VDSL

Bonjour @Diki 

 

@fredolerouge 

 


@Diki  a écrit :

Et nous serons d'accord que la solution idéale reste le bon câble réseau

 


On est au moins d'accord sur un point.!.

 

Pour le reste: tes états d'âme sur le travail fait par tes confrères ou pourquoi un différentiel disjoncte, ce n'est pas vraiment utile par ici.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
juste
star
star
1 439  

Re: Passer de l'ADSL à la VDSL

Bonjour  @Magali_L @Daniel35 @fredolerouge @juste 

C ' est hors sujet mais :

@Diki a écrit :

Et nous serons d'accord que la solution idéale reste le bon câble réseau 

Tu as raison quand c ' est possible mais ce n ' est pas toujours possible et ici sur ce forum tu auras plus de personnes qui vont se plaindre du CPL que l ' inverse , il ne faut pas globaliser , le CPL fonctionne dans plus de 90 % des cas , remettre en cause à 100 % le CPL  par certains top membre sur ce site n ' est pas sérieux , c ' est se croire meilleur que ceux qui fabriquent vendent ce type de produit ( Commerçants reconnus  , FAI , netgear , tp-link , Devolo etc ...) . 

Associer les problèmes avec le disjoncteur différentiel est curieux car tous les boitiers CPL sont à double isolation , on utilise pas la prise de terre ( sauf pour sa continuité ) . 

Il faut respecter quelques règles :

https://assistance.orange.fr/objets-connectes/installer-et-utiliser/extenders-et-repeteurs/extenders...

 

Cordialement . 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755163 membres inscrits 🧡

1965 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne