Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Mort d'un savant

BALANCE63
fan
fan
2 318  

Mort d'un savant

Décés de Stephen Hawking à l'âge de 76 ans

Pour ceux et celles qui ne le connaissaient pas relisez son fantastique best sellers "Une Brêve histoire du Temps" où il vous fait comprendre avec sa poésie que l'Astrophysique n'est pas l'apanage des super cerveaux, livre qui à boosté ma passion pour l'Astronomie

Bien sûr cela peut prêter à sourire, Stephen Hawking sur le loundge Orange c'est un peu comme Loana à "Question pour un Champion"

Mais pour les amoureux de l'astrophysique, de la Théorie des Cordes, du Big-bang originel, de la Constance de Planck et de l'Espace Temps (cher à Einstein) c'est encore une part du rêve qui s'en va.

Les passionnés de particules élémentaires, de quarks, photons et autres neutrinos s'y reconnaîtront

Avec Stephen Hawking c'est l'un des plus grand savant après Einstein qui disparaît...

 

"... j'ai trop aimé les étoiles pour avoir peur de l'obscurité.."

                           Stephen Hawking

 

 

9 RÉPONSES 9
Ancien Membre
2 226  

Re: Mort d'un savant

Bonjour,

Un génie, un esprit fort, qui a su repousser l'échéance fatale très longtemps.
Il nous a offert son savoir dans des partages mémorables.

"Une brève histoire du temps" est un chef d'oeuvre, à lire pour les passionnés d'astronomie et tous ceux que les sciences modernes intéressent.

 

Sa mort est ue perte immense mais sa pensée est éternelle et universelle.

AlanK
fan
fan
2 069  

Re: Mort d'un savant

Bonjour @BALANCE63 @Ancien Membre

 

Tout à fait d'accord avec vous deux...

 

Par contre certains comme neymar, le footeux (mais bon c'est un footeux!! mais est-ce une excuse ?), auraient du s'abstenir de lui rendre hommage.... si on peut appeler ça un hommage. La photo est vraiment limite de surcroit...

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Quand-neymar-rend-hommage-a-stephen-hawking/884277

il devrait s'en tenir au foot et rien qu'à ça... honte à lui!

 

BALANCE63
fan
fan
2 058  

Re: Mort d'un savant

Mon cher @AlanK, bonsoir

 

... et tout à fait d'accord avec toi

Mais il a une circonstance atténuante : tu as déjà vu un footballeur intelligent ? Moi non plus...

Ce n'est pas à vraiment un hommage (si ce Neymar sait ce qu'est la "théorie des Cordes" je vais à Compostelle sur les genoux) disons plutôt un footage de g*** 

Ben oui, c'est honteux mais c'est comme ça...:manfrustrated:

Ancien Membre
2 011  

Re: Mort d'un savant

Hello Alank,

 

Je suis d'accord avec toi, certains hommages sont pathétiques, mai on ne peut rien y faire.

dompierre
fan
fan
1 910  

Re: Mort d'un savant

Bonjour, @+

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 908  

Re: Mort d'un savant

salut @dompierre

 

décidément, Benedict Cumberbatch est un habitué des rôles de scientifiques, puisque il a déjà incarné (avec brio) Alan Turing dans "imitation game" (hautement recommandé)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
BALANCE63
fan
fan
1 882  

Re: Mort d'un savant

@dompierrebonsoir

 

Cela fait toujours du bien de lire des posts comme le tiens, je n'ai pas vu le film mais j'ai lu quelque part que la propre épouse de Stephen Hawking, un moment, fut soupçonnée de lui savonner la planche afin de toucher un héritage conséquent.

Le meilleur dans tout cela fut il y a quelques mois, où avec une poignée de scientifiques, Stephen Hawking mettait en garde contre l'Intelligence Artificielle et ses dérives visant à éliminer toutes décisions humaines.

Un peu comme Einstein et Oppenheimer (père de la Bombe A) qui alertèrent le monde sur les dangers de l'atome et de sa prolifération... Appel non entendu malheureusement

 

Tu as dit visionnaire ??? 

Ancien Membre
1 818  

Re: Mort d'un savant

Bonjour, @fredolerouge

 

Merci pour cette éclairage de cinéphile averti.

 

Bonne soirée.

mathole
fan
fan
1 816  

Re: Mort d'un savant

Bonjour,

 

Pour tous ceux qui, au-delà des trous noirs sont passionnés par les grandes énigmes qu'affrontent actuellement les chercheurs, Pour la Science publie à l'occasion de la disparition de Stephen Hawking un hors série gratuit que l'on peut télécharger à l'adresse suivante : 

https://gallery.mailchimp.com/485e16f60747d51c9bdd36bdb/files/616387e2-62c3-4f93-a9ba-453e1aae9db4/h...

 

Je suppose qu'il est accessible à tous, abonné ou non à cette revue.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1776 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne