Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Mr Robot

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 547  

Mr Robot

salut à tous

 

salut @papou22 @PhilDur @black-ice  @JuanLucas38  @darkus  @johann  et à ceux que j'oublie

 

vous aimez les séries sombres, les complots, les conspirations et le hacking, alors voila une série faite pour vous

 

Le pitch est simple, Eliott (Rami "freddie mercury" Malek) ingénieur en cybersécurité, et hacker, est contacté par un groupe de hacker "Fsociety" qui va lancer une attaque de grande ampleur envers le groupe le plus puissant au monde, E. Corp (Evil Corp en fait) pour les aider

 

c'est le début d'une série sombre, dense, où Eliott est en proie à une santé mentale fragile, croise un hacker nommé Mr Robot (Christian Salter) qui l'embauche dans le groupe, et croise des personnages aussi puissants que conspirateurs, aussi déjantés que tordus et dangereux

 

bref, j'ai pris les DVD un peu par hasard à la médiathèque et j'ai avalé les 10 épisodes en moins d'une semaine, et je viens d'aller chercher la saison 2, et la saison 3 suivra (la saison 4 est en cours de tournage)

 

la série aborde pas mal d'aspects que l'on relate souvent ici, notre rapport à la vie numérique, la cyber sécurité, mais également des sujets plus sociétaux :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mr._Robot_%28s%C3%A9rie_t%C3%A9l%C3%A9vis%C3%A9e%29#Univers_de_la_s%C3...

 

si vous en avez l'occasion, n'hésitez pas

 

voila la bande annonce de la saison 1

 

la partie concernant la cyber sécurité, notre rapport à la vie numérique trouve souvent ici un écho particulier, et je pense notamment à la partie mail et ses (trop) nombreux mots de passe piratés

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
8 RÉPONSES 8
black-ice
Orange Star
Orange Star
1 525  

Re: Mr Robot

Bonjour à tous

@fredolerouge

de mémoire il y a quelques temps France 2 avait diffusé une saison

j'avais trouvé cela assez bien fait et proche de la réalité  mais voila cette serie a été arrété

http://www.premiere.fr/Series/News-Series/France-2-se-debarrasse-de-la-diffusion-de-Mr-Robot-saison-...

et puisqu'il est question d'arnaque

bon après midi

cdt

 

keep calm and stay connected


fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 515  

Re: Mr Robot

salut @black-ice 

 

alors je l'aurais raté à ce moment là, pas grave, je me rattrape avec les DVD, et la médiathèque a les 3 saisons entières

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
black-ice
Orange Star
Orange Star
1 433  

Re: Mr Robot

Bonjour @fredolerouge

Hé oui tu l'a raté

mais rien n'est perdu car tu as  le replay voire les DVD comme tu as fait ou bien il te faudrait faire la programmation lorsque tu sais que tu es indisponible ou que tu as une autre émission qui t'intéresse 

cdt

keep calm and stay connected


papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 420  

Re: Mr Robot

Bonjour @black-ice , @fredolerouge 

 

Merci pour ce infos !

@black-ice ,

 

J'ai ajouté grâce à toi quelques points concernant le "Sim Swap" dans mon tuto sur le piratage :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

 

Raison de plus pour ne pas utiliser son compte principal pour communiquer : il donne accès à toutes les infos perso de l'espace client !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

vasco8
super fan
super fan
1 380  
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 346  

Re: Mr Robot

salut @papou22 

 

@black-ice 

 


[...]

Raison de plus pour ne pas utiliser son compte principal pour communiquer : il donne accès à toutes les infos perso de l'espace client !


 

on rejoint là une remarque de @PhilDur , l'accès à son compte ne devrait pas se faire avec son mail, mais avec le numéro client ou tout autre identifiant et son mot de passe

 

l'accès à la messagerie devant être séparée de l'espace client

 

dans le cas du sim swap, cela implique que le pirate ait déjà la main sur le mot de passe mail, et ça normalement, on s'en rend compte assez

 

@vasco8  pas besoin du streaming, la médiathèque est là pour ça

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
vasco8
super fan
super fan
1 332  

Re: Mr Robot

Bonjour fredolerouge

Excuses moi d'être intervenu dans une discussion entre topmembres

Tout le monde n'a pas les moyens  de se payer la médiathèque et savoir qu'on peut  y avoir accès gratuitement peut être utile

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 266  

Re: Mr Robot

salut @vasco8 

 

@papou22  @black-ice 

 

ce n'est pas une discussion entre top-membre, elle est dans le lounge accessible à tous

 

pour la médiathèque, 10 euros par an chez moi, pas une fortune quand même (et ça ne se limite pas aux DVD)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753012 membres inscrits 🧡

2523 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne