Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Ne pas prendre la sécurité/Web à la légère

LangolybryusDur
incollable
incollable
1 099  

Ne pas prendre la sécurité/Web à la légère

Bonjour,

 

    Combien sommes - nous à douter du bien fondé des logiciels de sécurité interagissant sur la toile ?

Nombreux et trop.

 

   _ Il y a de cela deux, trois jours, un comportement étrange m'a alerté suite à un blocage de site pourtant des plus normal : résultat : deux Trojans graves en quarantaine. Eliminés.

  _ Quelques visites sur sites et achats m'ont démontré à quel point les garanties bancaires étaient importantes : plus de 100 € remboursés.

  _  Il y a maintenant longtemps de cela : passage sur un site de jeu intégré, publicité intempestive, fenêtre, clic sans grande importance puisque refus aussitôt formulé : plusieurs fois la somme débités sans préavis ni accord sur ma banque. Je pense l'avoir récupéré ... je ne sais plus trop bien.

 _ Etant un gros acheteur (je chine pas mal), si je n'avais pas eu un moyen simple de rétractation, de blocage, de demande de remboursement, nombre d'objets achetés, parvenus ou non, se seraient avérés nuisible à la bonne gestion de mes comptes.

 _ Tout aussi bien, une ou deux fois, la nécessité de remettre windows 10 à zéro pour dysfonctionnement. Problème et solution radicale.

 _ Pour des raisons personnelles, il m'apparait de plus en plus évident qu'un détecteur d'intrusion ou d'utilisation hackée, voire directe, de mon matériel, pour avoir l'esprit tranquille et ne pas devenir suspicieux _ ce qui vous gâche la vie au plus haut point, qu'un détecteur donc est un ami  précieux.

_ Sécurité aussi quant aux documents qui seraient mieux dans un coffre en banque et qui traînent dans quelque dossier personnel : un vrai régal d'informations _ la plupart du temps : l'on s'en moque un peu. Chez moi, c'est chez moi et mon PC c'est une pièce de mon appartement comme une autre, fermée donc.

    Sécuriser les dossiers et les rendre inaccessible sans les détruire est un bien grand mystère, toujours.

Ce devrait être l'enfance de l'art.

 

      Fi soit de ceux qui font mumuse avec des joujoux dangereux en singeant les hackers comme s'ils en étaient. Dérangeur d'esprit tranquille, semeur de doute ... et pour rien !

L'on devrait apprendre au minimum à certains de ne pas confondre le doute de tous et la sécurité de chacun.

 

   Sécurité psychologique dès lors.

 

Logiciels espions, arnaques, vols, dysfonctionnements pernicieux (délicats quand il s'agit de régler, par exemple), intrusion et hackage possible, documents exposés ou illisibles, doute et parano.

 

               Je suis pourtant bardé de sécurités en tous genres.

Non, ce n'est pas un "pipeau", loin de là : c'est bien une réalité quotidienne. Il suffit de jeter un coup d'oeil sur ses obligations, ses besoins et leur satisfaction. Sans compter les voyages ...

 

                                    ETRE TRANQUILLE !

 

             Je tenais à rappeler cette petite réalité bien moins Geek 02 dont les fanas se réclament.

 

                                      Cordialités.

 

 

 

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 083  

Re: Ne pas prendre la sécurité/Web à la légère

salut à tous @papou22 @black-ice @BALANCE63

 

dont_feed_the_troll.jpg

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
black-ice
Orange Star
Orange Star
1 055  

Re: Ne pas prendre la sécurité/Web à la légère

bonjour @fredolerouge @BALANCE63 @papou22

 

encore lui qui parle de sécurité mais fait du téléchargement à tout vent

pitié 

 

 

 

keep calm and stay connected


BALANCE63
fan
fan
1 026  

Re: Ne pas prendre la sécurité/Web à la légère

@LangolybryusDurvivons dangereusement hein ???

 

A t on idée de faire mumuse sur des sites de jeux (poker et Cie) quand on sait que ces sites sont controlés par le mitan ???

Acheter sur internet moi ? Jamais

Jouer de l'argent sur internet moi ? Jamais

Visiter des sites .ru moi jamais

Navigation pèpère et sécurisée ; voilà la clef de voute de la tranquillité !!!

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
965  

Re: Ne pas prendre la sécurité/Web à la légère

salut @BALANCE63

 

@black-ice

 

en d'autre termes, réfléchir avant de cliquer, pas l'inverse

 

Pour les achats sur amazon par exemple, il y a moyen de faire sans risques, en achetant des cartes de rechargement amazon ou des carte "paysafecard" pour créditer le compte prépayé

 

ainsi, c'est dans un magasin physique que tu utilises ta CB et pas sur le net

 

je ne procède que comme ça

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755295 membres inscrits 🧡

3212 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne