Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Nouveau Portail - Réactions - Egocentrisme

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 417  

Nouveau Portail - Réactions - Egocentrisme

Bonjour

 

Le nouveau portail est en ligne, une communication a été publiée par @Stéphanie

La nouvelle charte graphique Orange fait visiblement l'unanimité dans les réactions à la communication, mais ce n'est pas le sujet.

 

Je suis outré que des personnes sensées et intelligentes en arrivent aussi bas et à produire des réactions aussi crétines.

Je n'ai rien contre les réponses pour dire j'aime ou j'aime pas. Chacun ses gouts.

 

Mais les insultes et les exigences excessives montrent,  je dirais même confirment, à mon avis , une dérive égocentrique de notre société.

Nous observons de plus en plus de comportements où certains exigent que les autres se plient à leurs souhaits.

Ici, c'est : "Je veux que le portail soit conforme à ce que je veux". 

 

Il n'y a aucune prise en compte de le notion de propriété, de choix économique.

Les réactions de ce style tendent à interdire à Orange de choisir l'esthétique de son portail/

 

Orange est un commerçant exactement comme les autres, il a le choix de choisir sa devanture. Orange a le drorit de choisir un portail qui ne me plait pas.

Imaginez où nous allons aller si les clients décident du look des portails, on va voir les mêmes revendications pourles banques, la sécu, les supermarchés.

Là a ne touchera que l'aspect, mais les récréminations ne s'arrêtent pas là.

 

Le contenu est aussi mis en cause. Il y a déjà des remarques qui mettent en cause la présence ou l'abscence de telle ou telle rubrique.

Ce que je crains, c'est qu'on aille vers un monde de revendications qui vont aussi viser les contenus.

Chacun va se croire compétent parce qu'il a une idée et qu'il va vouloir que tout le monde se plie à son idée.

Avoir des idées et les cultiver est une bonne chose

Chercher à les imposer, et ne pas écouter les autres  ....  on imagine bien où ça peut mener.

 

Internet est-il en train de faire de chaque humain, un dictateur des consciences ?

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
5 RÉPONSES 5
vieuxmaispasfou
contributeur occasionnel
1 393  

Re: Nouveau Portail - Réactions - Egocentrisme

Bonjour, quand on est pas satisfait de sa banque on en change;

Pour le supermarché on va chez l'autre à coté;

Pour internet; il y a du choix, mais on peut avant de partir, dire pourquoi, cela permet au fournisseur de mesurer le raz le bol de ces changements permanents qui n'apportent, à mon avis, rien au client?

Mais les insultes n'ont jamais été bénéfiques! Les critiques absurdes non plus!

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 366  

Re: Nouveau Portail - Réactions - Egocentrisme


@vieuxmaispasfou  a écrit :

Bonjour, quand on est pas satisfait de sa banque on en change;

Pour le supermarché on va chez l'autre à coté;


 


Ici il n'est pas question d'être satisfait des produits, ils ralent juste parce que la devanture ne leur plait pas et ils exigent que la BNP ne doit plus être verte mais bleue, ou que Bricoflex ne doit plus avoir une vitriune de couleur orange.

 

Une récrémination comme " remettez la page comme elle était où je vais voir ailleurs" m'inspirerait une réponse  "va voir ailleurs, ça augmentera le QI moyen de mes clients !"

 

Je n'ai pas envie que ma mairie vienne me reprocher d'avoir repiqué mes salade en vrac, parce que le responsable des parcs et jardins veut que des salades soient alignées en rang !

Il afut respecter le domaine de liberté des particuliers et celui des entreprises aussi.

 

Si les clients partent à cause d'une décision quelle qu'elle soit d'un PDG, il ne doit pas le reprocher aux clients, il a choisi, ça ne palit pas, ... échec commercial ; à lui d'assumer et de corriger.

Le respect ne doit pas être confondu avec l'obéissance au diktat !

 

Mais ce n'est que mon avis et il n'y a aucune raison pour que ce soit une vérité universelle.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
BALANCE63
fan
fan
1 327  

Re: Nouveau Portail - Réactions - Egocentrisme

@PhilDurbonsoir

Effectivement, on a tendance un peu trop à oublier que nous sommes que des clients et rien d'autres

Mais qui dit client dit argent, et selon un vieil adage du commerce "le client à toujours raison"

Evidement si on écoute tous les beaux parleurs de tout poils on se retrouvera avec un forum contenant des rubriques "cuisine", "tricot grand'maman" ou "gros cochon.com"

Mais il faut reconnaître que la nouvelle version du forum est loin de faire l'unanimité, moi aussi je râle dans mon coin quand je ne retrouve plus tel ou tel fil, et plutôt que d'agonir Stéphanie je prefère quitter et oublier

Quant à l'espace client en vidéo je dirais qu'il est plus facile de faire simple, surtout si c'est pour faire plus compliqué...

Il vaudrait mieux que les doléances des utilisateurs "sérieux" (je parle pas des simple campeurs de passage) soient répertoriées pour cibler ce qui ne va pas. Tiens, pourquoi ne pas faire un questionnaire genre "qu'attendez-vous de notre forum, vos idées, vos reproches..."

On ne peut pas satisfaire ni le Roi et son frère, mais à l'image de Microsoft qui déçoit tout le monde avec ses mises à jour de fonctionnalités bi-annuelles complètement ratées, on ne peut dire qu'une chose : le mieux est l'ennemi du bien

Cordialement

BALANCE63
fan
fan
1 296  

Re: Nouveau Portail - Réactions - Egocentrisme

@PhilDurbonsoir

Pas faux ; mais il faut voir les choses commes elles sont : il ne s'agit pas de diktat mais de satisfaire les uagers d'un forum qui en plus est financé par leur propre argent

Décider de mettre une nouvelle présentation en ligne en se mettant tout le monde à dos et en faisant fuir les anciens intervenants n'est pas une bonne idée ; encore deux ou trois mois comme cela et notre forum (je dis NOTRE forum) ne sera plus qu'un souvenir lointain, ayant vidé de sa substance tout ce qui faisait sa qualité : présentation confuse, changements discontinus, modération laxiste/ou trop sevère, impossibilité de suivre un fil le lendemain, etc...

Un changement est réussi quand il satisfait tout le monde ; dans le cas de ce forum c'est malheureusement loin d'être le cas...

pseudox
contributeur occasionnel
867  

Re: Nouveau Portail - Réactions - Egocentrisme

Cette nouvelle mouture n'a qu'un seul but ....... : nous imposer des encarts publicitaires de plus en plus invasifs pour récolter des ronds !!!!!

J'ai installé "ublock origin" qui supprime un max de pubs mais lorsqu'on paye un abonnement on est en droit de ne pas se voir imposer ces placards outranciers; installez en page d'accueil votre journal régional ou ce que vous voulez mais surtout ne cliquez jamais sur les articles, ça ne sert qu'à comptabiliser les connexions et vendre encore plus de pubs.

Si vous êtes intéressé par une info, tapez la dans google et vous aurez la presse entière pour vous informer ....... surtout s'il est dit que Céline Dion a tenu la main de René jusqu'à son dernier souffle

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752959 membres inscrits 🧡

4328 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne