Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Nouveau look pour la Communauté Orange

gjp_n
super star
super star
1 729  

Re: Nouveau look pour la Communauté Orange

@babe @PhilDur

 

Bonjour,

 

Oui effectivement... Telle personne selon ses habitudes va utiliser la "flèche ronde" en haut des écrans de navigation... C'est d'ailleurs mon cas... Telle autre, une des touches de "raccourcis-clavier", ou cette F5, objet de la genèse de l'échange... Une touche de fonction pour laquelle j'avoue volontiers que je ne connais pas les arcanes de son câblage, et comment cela "se débrouille" pour provoquer telle chose, ou mieux liste de choses.... Là je n'en sais rien du tout. C'est étudié pour... Ou quelque chose comme ça.

 

Et sans pour autant "surajouter" dans l'extension de ce débat... Lorsque quelque chose se passe mal dans le navigateur que j'active ordinairement (je ne me suis pas posé de question particulière, et je prends celui qui est proposé dans l'actuel Windows; Edge en l'occurrence. Même s'il m'arrive effectivement, en cas de doute sur ce que je visualise, de comparer le contenu de son affichage avec un navigateur autre : un cas qui n'est pas aussi exceptionnel que cela, car Microsoft a des "pudeurs", et a mis dans son navigateur des contraintes que ne présentent pas des dispositifs concurrents... Qui en ont forcément d'autres de contraintes, évidemment !), je réinitialise donc le tout via ses paramètres si cela existe - qui bien entendu ne sont pas présentés de la même façon ou conception selon l'outil de navigation mis en oeuvre - ou encore, cela m'est arrivé, je réinitialise l'objet via la liste des applications des paramètres système, et la fonction "options avancées" plus particulièrement... Laquelle m'a jusqu'à présent permis de me retrouver en tant que de besoin dans une situation connue... Celle du début !

Rire... Hmmm... Il est exact que là on échappe au tout bête rafraîchissement de page.

 

Bonne journée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 720  

Re: Nouveau look pour la Communauté Orange

Je n'ai pas tout bon concernant le raffraichissement des pages de navigateur.

Je suis allé consulter l'aide de chaque navigateur pour l'aspect raffraichissement des pages

 

Ci dessous voilà les liens pour la doc  :

Firefox https://support.mozilla.org/fr/kb/raccourcis-clavier#w_page-courante
Chrome https://support.google.com/chrome/answer/157179?hl=fr
Edge https://support.microsoft.com/en-us/help/13805/windows-keyboard-shortcuts-in-apps#edge
IE 11 sous W10 https://support.microsoft.com/fr-fr/help/15357
IE 11 sous W10 https://support.microsoft.com/fr-fr/help/15363

 

 

En résumé je distinguerai raffraichir  (juste remettre l'écran en ordre) et recharger (tout redemander au serveur)

Les 4 navigateur ont la flèche qui tourne dans la barre d'outils, plus ou moins visible, elle ne fait que "raffraichir"

 

  raffraichir recharger
Chrome F5  ou  Ctrl+R Maj+F5  ou  Ctrl+Maj+R
Firefox F5  ou  Ctrl+R Ctrl+F5  ou  Ctrl+Maj+R
Edge F5  ou  Ctrl+R                     Ctrl+Maj+R
IE 11 w7 F5    rien de spécifié
IE 11 w10 F5    rien de spécifié

 

 

A noter

  • Dans Chrome, Firefox et Edge, la barre de menu est affichée en appuyant une fois sur Alt. Firefox permet d'afficher la barre de menus en permanence.
  • Ils ont tous les trois un menu aide "?" dans cette barre de menus.
  • on raffraichit dans les 3  navigateurs actuels avec F5 , Ctrl R ou la flèche qui tourne
  • on recharge la page dans les 3  navigateurs actuels avec Ctrl Maj R

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 716  

Re: Nouveau look pour la Communauté Orange

@PhilDur   @gjp_n

 

Merci pour cet excellent cours sur la touche F5 , sur mon clavier elle est caremment indépendante, c'est à dire que c'est simplement écrit "F5" et n'a aucune fonction par "Fn" ou autre touche de fonction.

 

J'ai 2 ados qui s'achetent fréquemment (un peu trop à mon gout ) des claviers "gamers", je n'ose même pas les regarder, c'est un pu***n de b***el les touches, une catastrophe ou alors il faut être "dyslexique" à fond pour comprendre quelque chose.

 

Sinon pour en revenir au sujet initilal c'est à dire le look du forum sérieusement je commence à l'apprécier. La seule remarque que j'ai faite a été prise en compte par @Stéphanie  (lignes pour les citations) donc je ne m'inquiète pas, c'est suivi.

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

babe
#TopMembre
#TopMembre
1 700  

Re: Nouveau look pour la Communauté Orange

@gjp_n @PhilDur @JuanLucas38 @D1

 passionnant  merci

gjp_n
super star
super star
1 699  

Re: Nouveau look pour la Communauté Orange

@PhilDur @Stéphanie

 

Wahou...Bravo et merci pour cette documentation sur les navigateurs, documentation que que je retiens dans mes "mémoires"..

 

Personnellement je trouve ce travail de documentation très utile, et aussi, ne pourrait-on pas mettre cela - quitte à reprendre ce message en la forme - dans les "Trucs et astuces" ? Cela me semblerait très bien qu'il y ait sa place..

 

Merci encore.

 

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
sic29
#TopMembre
#TopMembre
1 671  

Re: Nouveau look pour la Communauté Orange

Bonjour à tous

 @babe @gjp_n @PhilDur @JuanLucas38

Il y en a tellement de combinaison(s) que pour s'en rappeler

il faudrai un cerveau_qui_sort_de_la_tete.gifavec une fonction "buffer overflow"

Tableau_de_raccourcis_clavier

 

Bonne journée à tous.

Cdt

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 665  

Re: Nouveau look pour la Communauté Orange

Salut @sic29

 

@gjp_n  @babe  @PhilDur

 

T'es pas un peu fou de nous donner une lecture pareille un Samedi !!!!!!

 

J'ai faillit me faire un claquage cérébral

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

babe
#TopMembre
#TopMembre
1 662  

Re: Nouveau look pour la Communauté Orange

@sic29   @JuanLucas38

 

 hi hi hi !!

 

bonne soirée

Ancien Membre
1 656  

Re: Nouveau look pour la Communauté Orange

Bonjour,

Toujours aussi buggé le forum Orange.

Je me suis désabonnée de ce fil et je continue à être inondée de messages pas tous pssionnants, comme ces "hihihi".

 

Purement affligeant !

babe
#TopMembre
#TopMembre
1 646  

Re: Nouveau look pour la Communauté Orange

@Ancien Membre bonsoir

 zen  nous sommes dans l'espace de convivialité là pas les questions  et je répondais au dessin de @sic29

 franchement j'ai bien des raisons de faire alors  sur le moment oui ça m'amuse

désolée de vous avoir importuné  et si vous êtes désabonnée  je ne suis pour rien dans  l'envoi de nouvelles notifications  bonne soirée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752961 membres inscrits 🧡

3935 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne