Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Nouveau look pour la Communauté Orange

BALANCE63
fan
fan
1 724  

Re: Nouveau look pour la Communauté Orange

@Ancien Membre...  à écrit ..." j'ai dit que je me suis désabonnée (...) inutile de poster pour rien

 

On respire mieux... Bon débarras ! 

gjp_n
super star
super star
1 707  

Re: Nouveau look pour la Communauté Orange

@Ancien Membre

 

De la mythologie... Tsst... Enchanté... Moi Minotaure !

 

En fait je ne savais pas qu'il y avait sur ces lignes des gourdes de week-end, façon Troll, qui s'ennuyaient et venaient y emm...er le monde  ! P'têtre que cela vous calme ?

Car en fait voyez-vous : de votre acrimonie et de vos propos fielleux, on se tape totalement. L'auriez-vous remarqué ?

 

Et d'ajouter, puisqu'à défaut de savoir qui était Socrate, cela ne vous fera pas de mal de réviser votre mythologie : "Mais d'esprit, ô le plus lamentable des êtres, Vous n'en eûtes jamais un atome, et de lettres  Vous n'avez que les trois qui forment le mot : sot !"...

 

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
BALANCE63
fan
fan
1 699  

Re: Nouveau look pour la Communauté Orange

@gjp_n, @Ancien Membre... la Culture ?? Ah oui

Je connais une citation concernant le problème de gens qui croient avoir de la culture alors que leur pot est vide

Elle est de je ne sais plus qui, mais assez représentative quoique ancienne : 

"... Il y a des gens qui se servent de leur culture pour briller en société comme un ivrogne se sert d'un lampadaire pour s'appuyer dessus et ne pas se casser la g*** "

C'est vraiment représentatif non ???

BALANCE63
fan
fan
1 688  

Re: Nouveau look pour la Communauté Orange

... Après Platon, au tour de Pierre Dac...

Bientôt elle va nous citer Patrick Sébastien, Loana, Steevie et Porcinet...

Quelle kulture alors notre @Ancien Membre... 

avastine
passionné
1 685  

Re: Nouveau look pour la Communauté Orange

Bonsoir,

Dans l'ancien forum, nous pouvions tout de suite voir la date et l'heure du dernier message posté ainsi que le nombre de pages.

Je trouvais ainsi plus facile de se repérer.

A présent il m'est plus difficile de savoir où j'en suis dans la lecture des posts.

Si je vais trop vite pour descendre, je me retrouve vite dans "les sujets similaires". Une séparation plus marquée entre les 2  plairait mieux à mes yeux de "senior avec lunettes".

Je me demande si ce n'est pas le 3ème changement sur ce forum que je vois.

Bon courage à tous.

PS : je m'immisce dans votre partage/détente, mais je ne savais pas trop où poster ce message sur ce changement de forum en réponse à Stéphanie.

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 664  

Re: Nouveau look pour la Communauté Orange

Bonsoir @avastine

 


Dans l'ancien forum, nous pouvions tout de suite voir la date et l'heure du dernier message posté ainsi que le nombre de pages.


 

Excellente idée, c'est vrai que ça me manque également. Ca permettait de se repérer en quelques secondes.

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

babe
#TopMembre
#TopMembre
1 657  

Re: Nouveau look pour la Communauté Orange

@avastine

bonsoir

 tu ne t'immisces pas  tu donnes ton avis

  c'est bien ce qu'a demandé @Stéphanie  des retours/ aux changements

 bonne soirée

D1
passionné
1 632  

Re: Nouveau look pour la Communauté Orange

Bonsoir @PhilDur  @gjp_n

et à tous les autres,       

       

Tout d'abord @PhilDur

Je pense l'avoir déjà fait mais là je renouvelle mon remerciement pour m'avoir aider.

De toute manière, je n'ai pas le choix que l'ergonomie a été encore modifiée, pendant que j'étais

connectée sur le forum. Deux fois en trois jours, je trouve que cela fait beaucoup. Mais pas le choix,

si cela vient de mon navigateur, il faut que je fasse avec. Mais hier soir, quelle surprise en voyant cela

car je n'y attendais vraiment pas.

Merci pour ton aide.

 

Puis ensuite @gjp_n

Je viens de relire ton post de ce matin, et, l'ai testé à l'instant.. Ça fonctionne très bien comme tu

m'as indiqué de le faire. Avec l'ancien forum, je ne rappelle plus comment était l'ergonomie (pourtant

ce n'est que depuis le 14/11/2018 que n'existe plus l'ancien forum !!!), mais ce que je me rappelle

c'est que je n'avais pas besoin de cliquer sur le mot forum pour me déconnecter de ma messagerie

privée pour revenir sur celui-ci.

Merci aussi pour ton aide.

 

A tous les autres,

Je tiens tout d'abord à vous remercier pour vos aides concernant l'ergonomie ayant changé,

hier soir, pendant que j'étais connectée sur ce forum.

Mais, là je tiens à vous préciser que l'ancien forum était nettement mieux. On retrouvait plus

facilement les posts des pseudos demandant de l'aide pour résoudre leurs problèmes.

Cela était nettement plus facile, car lorsqu'un pseudo répondait à un autre, on voyait plus

facilement les réponses faites. Étaient classés par ordre décroissant dans le forum.

Donc plus facile d'accès, si on voulait revenir sur ce fil. Je sais de quoi je parle, car pour moi

j'ai eu du mal à retrouver un de mes fils.

Par contre déjà évoqué ici, et si il y a plusieurs pages, il faut descendre jusqu'en bas de la.page

pour voir la numérotation des pages. Ça devrait être mentionner aussi bien en haut qu'en bas du fil.

 

Bonne soirée @PhilDur ,  @gjp_n

et à tous les autres

Cordialememnt

 

 

 

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 606  

Re: Nouveau look pour la Communauté Orange

Bonsoir aux insomniaques

 

@Stéphanie  est il possible de remettre les liens de couleur Orange.

 

Maintenant ils sont simplement en gras et soulignés, pour les nouveaux membres ce n'est pas évident de comprendre que c'est un lien.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 743  

Re: Nouveau look pour la Communauté Orange

Bonsoir @JuanLucas38   @Stéphanie

 

 

Excellente remarque à propos des liens

Je voudrais juste la compléter.

 

 

Serait-il possible de laisser les liens du mail de notification dans la couleur naturelle des liens en bleu souligné comme ces mots précédents ?

 

 

JuanLucas, Merci car tu m'as rappelé une de mes anciennes idées.

Beaucoup d'utilisateurs ne voient pas les liens du mail de notification.

 

Exemple de mail de notification tel que vu dans le webmail

Orange_001_17112018_235417.jpg

 

On n'y voit pas les liens, notamment le lien vers la réponse, c'est principalement celui là qu'il serait, à mon avis, utile de mettre en évidence, si seulement ils pouvaient apparaître en bleu souligné  (comme tout lien html standard).

Les utilisateurs trouveraient le chemin du forum plus naturellement.

 

Exemple avec un autre forum :

Orange_002_18112018_001231.jpg

Ici , les liens sont plus visibles.

Les deux exemples sont visualisés dans le webmail Orange

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753002 membres inscrits 🧡

5049 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne