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Nouveau look pour la Communauté Orange

PhilDur
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Re: Nouveau look pour la Communauté Orange

Excellente proposition de @gjp_n 

 

@Stéphanie et @Léa_T

 

Est-il possible de la généraliser  sa proposition et de vous demander s'il est possible qu'un sujet "Read Only" soit tenu à jour par nos charmantes CM  dans lequel on trouverait la liste des demandes avec leur état parmi : pas retenu, pour étude ultérieur, encours de modif, corrigé ?

L'aspect lecture seule éviterait que ce document soit noyé, sa date de correction suffirait à indiquer l'état de fraicheur des infos qu'il contient.

 

 

Je sais, je charge une barque déjà bien chargée.

Tenez bon, nous ne sommes pas que des vieux ronchons.

 

Cordialement

PhilDur

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Stéphanie
Ancien CM
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870  

Re: Nouveau look pour la Communauté Orange

Bonjour,

J'ai pris note des souhaits de chacun.

Il me faut du temps pour etudier la faisabilité et délais de certaines remontées avec les équipes techniques.

Je vous tiens au courant.

Stephanie

 

gjp_n
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851  

Re: Nouveau look pour la Communauté Orange

@PhilDur @Stéphanie

 

Bonjour,

Merci d'avoir "apprécié" ma demande à Stéphanie... 

Il faut reconnaître que cela ne doit pas être simple pour elle actuellement dans cette période - comment la qualifier ? - de crise agitée.

Pour ma part, j'essaie de ne pas présenter de demandes faisant double-emploi... Mais comment s'y prendre au juste pour faire un tri exhaustif ?

Je suppose qu'elle conserve une trace de ce qu'elle fait remonter aux équipes de développement (sont-elles Lithiujm ?), et ce que je pourrais alors suggérer, c'est que cycliquement (toutes les semaines par exemple), un tableau Excel voire en format texte, soit communiqué avec ce qui a été transmis au développement et ce qui est en cours ou mieux : fait.

Qu'en pensez-vous ?

Bonne fin de journée.

 

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
PhilDur
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Re: Nouveau look pour la Communauté Orange


@gjp_n  a écrit :

@PhilDur @Stéphanie

 

... un tableau Excel voire en format texte, soit communiqué avec ce qui a été transmis au développement et ce qui est en cours ou mieux : fait.

C'est bien ce que je suggère sachant que le copie/coller d'un fragment de tableau calc (ou sa version  MS-commerciale) vers le forum donne un tableau au format "forum".

Ce que je propose est un sujet bloqué ou seules les animatrices peuvent écrire et donc avec un seul message, sur lequel on pourra se mettre un favori et un bouton dans la barre d'outil du navigateur.

Exemple de tableau avec des données bidon  ....   quoique   ;-)

 

 Etat des demandes d'évolution du forum

Mettre les liens en bleu

plus tard

Autioriser les insultes rejeté
Mettre les citations en évidence en cours
Etre super sympa avec les membres du forum installé depuis 2015
   

 

Sur un téléphone-crétin ça donne :

Screenshot_20181119-171021_Firefox.jpg

 

Cordialement

PhilDur

 

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papou22
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Re: Nouveau look pour la Communauté Orange

Bonjour @Stéphanie,

 

Encore un truc à signaler (décidément, ce forum est devenu du grand n'importe quoi !) :

 

En tête de chaque page, on voit maintenant "Aide et contact" au lieu de "Assistance". Changer pour changer, je veut bien mais là, on atteint le comble du ridiculement nul !

 

L'orsqu'on clique dessus, on arrive sur cette page (pleine page avec caractères énormes qui contient une zone de recherche) :

Screenshot_2.jpg

 

Soit ! On s'attend au pire et a partir dans un labyrinthe de questions mais... Que nenni !

Dés qu'on place le curseur dans cette zone surgit de nulle part la page que voici :

 

Screenshot_6.jpg

Page dans laquelle rien n'est cliquable pour "s'exprimer librement" sauf... la croix de fermeture du pavé noir, laquelle action nous ramène immédiatement et sans discussion possible à... la page précédente !!!

Et on tourne chèvre !

 

C'est ça le progrès ?

 

Autre "petit" problème : La zone de recherche du forum est totalement inefficace :

Si je recherche une suite de mot entre guillemets, par exemple : "Thunderbird portable" ou trouve tout !

238 résultats au total des posts qui contiennent le mot "Thunderbird" et des posts qui contiennent le mot "portable" et là dedans dém..de toi pour trouver ceux qui contiennent ces deux mots ensemble et l'un derrière l'autre.

De plus, je doute fort qu'il n'y en ait que 238 !

 

Autre progrès...!

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

gjp_n
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Re: Nouveau look pour la Communauté Orange

@papou22 @Stéphanie

 

Bonjour,

 

Personnellement j'avais bien observé les deux problèmes (importants) rapportés ici :

 

- un onglet "assistance" qui propose une sorte de questionnaire à choix multiples assez peu pertinents... Par exemple essayez de trouver le guide utilisateur de tel modèle de décodeur lorsque vous souhaitez répondre à un abonné.... Vous aurez alors le temps d'apprendre, puis de faire la "danse de la pluie" devant votre micro... Bon...

- quant au moteur de recherche... Effectivement, il se situe au même niveau que le correcteur orthographique. Nous dirons qu'il y a là des marges d'améliorations...

 

Alors je me suis tu, effectivement... Considérant d'une part que je dis "suffisamment de mal" (du SAV d'Orange, entre autres, et des bestiaux qui y paissent tranquillement sans que leurs activité soit à ce jour, peu ou prou, remise en cause tant par Orange que Lithium), et que d'autre part... Ben... Je me suis jusqu'alors gardé de trop mettre l'accent sur telle ou telle chose, puisque l'essentiel - de mon point de vue - était toujours là, à savoir : répondre à une demande d'assistance, et que j'ai décidé de faire l'impasse sur un certain nombre de points...

 

Et puis... Et puis...

 

On ne tire pas sur l'ambulance en général et les gestionnaires du site en particulier... Comprendre par là que les choses vont sans doute s'arranger progressivement ; je l'espère en tous cas. Restera les délais apportés à ces améliorations... C'est vrai également.

 

Bonne journée.

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papou22
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677  

Re: Nouveau look pour la Communauté Orange

Bonjour @gjp_n,

 

Ce que je regrette, ayant été développeur d'applications moi-même dans un autre siècle, c'est qu'on ose mettre en exploitation des applis aussi mal testées et pas finies comme celles que je dénonce.

 

L'effet principal de ce genre de comportement irresponsable est de faire fuir ceux qui se servent de ce forum, soit pour questionner, soit pour aider. De plus c'est une superbe démonstration d'incompétence qui ne fait que ternir l'image d'une boite comme Orange. Du j'menfoutisme exacerbé ! On se croirait en France !

 

P.S: Je ne tire pas sur l'ambulance et j'ai parfaitement conscience que la pauvre Stéphanie et ses collègues se battent bec et ongles pour redresser la barre au plus tôt, mais il est déplorable que tout ceci ait dévié de son cap (tient, ça me rappelle quelqu'un qui, lui, veut le garder) et qui subit le phénomène. J'ai peur de l'imaginer comme se battant contre des moulins à vent !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
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659  

Re: Nouveau look pour la Communauté Orange

Bonjour  toutes et tous

 

Comme par hasard l'évolution du forum est en harmonie avec le nouveau look du portail.

Pour moi, il s'agit d'une décision d'état major. Ils ont procédé comme les hypermarché, refonte totale pour que le client découvre des endroits inconnus, pour pouvoir lui vendre des produits dont il ignorait jusqu'à l'existence.

 

Pourquoi occuper une page complète avec une image, juste pour un bandeau de recherche qui n'est pas fichu d'accepter une recherche basique ailleurs comme Thunderbird+portable, j'ai essayé et ça n'a pas donné de meilleur que ce que Papou a déjà signalé.

Su les autres moteurs de recherche, ça aurait retourné des réponses avec Thunderbird et portable.

Inutile alors d'essayer 'Thunderbird portable", les guillemets devant forcer la recherche sur l'expression exacte entre les guillemets.

 

Il y a biem une  intention marketing qui passe avant le contenu. L'équipe d'animation du forum n'a probablement pas eu son mot à dire. C'est un choix d'Entreprise.  A Saint Petersbourg ça s'apelait : "указ ".

 

L'assistance aux clients passe après la mise en avant de la vitrine.  

 

C'est ce choix qui a fait ramener la banque dans le portail.

 

Cordialement

PhilDur

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gjp_n
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Re: Nouveau look pour la Communauté Orange

@PhilDur @papou22 @Stéphanie

 

Re... Bonjour,

 

Pour abonder quelque peu dans votre sens, et parce qu'en définitive, selon Audiard : "il ne faut pas prendre les enfants du Bon Dieu pour des canards sauvages", avant que de rejoindre la communauté, je m'étais "un peu" documenté sur ce que Diable c'était, les buts des forums, etc.

 

Je m'étais évidemment fait une opinion, ayant "testé" et un peu lu sur ce qui se faisait dans le genre ; mais ce qui est aujourd'hui devenu alarmant, et hélas très parlant (j'ignore si d'une façon ou d'une autre vous avez suivi mes péripéties avec les services d'Orange, pour illustrer), c'est par exemple cet extrait d'article d'une revue du monde financier / commercial.

 

C'était daté du 1er avril 2012 (non, non  : ce n'était pas un poisson !), et on s'y croirait (non ?)...

Puisque il me faut ajouter avant le générique de fin que "ce n'est pas une oeuvre de fiction, et que toute ressemblance etc. ne serait pas fortuite".

 

Pour revenir à cet article, parmi d'autres, il était alors et entre autres écrit ceci à propos «d'une entreprise spécialisée dans le marketing participatif" ; y précisant là que ladite entreprise est originaire d'un pays (plus) à l'ouest de chez nous :

 

« La société ..., qui compte déjà plusieurs clients français, dont un opérateur mobile ainsi que des enseignes de retail et de la grande distribution, comme Casino, s'installe dans l'Hexagone. Elle propose aux annonceurs de construire une communauté sur leur site officiel, puis de la connecter avec les réseaux sociaux.

Les forums permettent aux internautes de s'entraider et ainsi de faire baisser de 20 à 30 % des appels à un call center…

La plateforme mesure la "santé" de la communauté. Ses outils d'analyse permettent de suivre sa vivacité, de détecter les "super fans"… 

 

Cela vous rappellerait-il quelque chose ?

 

Alors, tout en admettant qu'une société commerciale et de services fasse des bénéfices - c'est fait pour cela, rien à y redire - et n'ait pas un but essentiellement philanthropique, comment s'étonner de ce qu'on observe ?

Dont des plateformes de SAV voisines du zéro absolu (ça fait froid hein ?), puisque le but d'Orange (euh... j'avais pensé à Itinéris, mais en 2012 cela avait disparu) est bien de se décharger et de faire des économies, d'une part !

Et d'autre part, pour ce qui nous concerne (nous les "supers fans" comme il est dit au-dessus), que les développeurs du site soient très indépendants de leur commanditaire... Et qu'ils produisent donc ce qui est décrié par les "supers fans", lesquels pourraient avoir une idée mieux que vague de ce qu'il convient... De ne pas faire !.

 

Le but clairement affiché c'est d'enlever ces soucis au client, n'est-ce pas (je parle d'Orange notamment) ? Et youplala ! CQFD

 

J'ai pour ma part eu l'opportunité de prévenir des dérives que tout un chacun a pu constater, et puisque déjà dès 2012, c'était clairement annoncé (oserais-je dire par le PDG de l'entreprise de services mandatée lui-même, un certain Tim Wirth... PDG de l'époque ), on peut sans être Nostradamus pronostiquer que ce site deviendra plus ou moins rapidement une sorte de "réseau social" - la connexion en est déjà faite ai-je observé si je ne me trompe pas en regardant vers la droite des pages - avec tout et n'importe quoi de ce qu'on peut y observer aujourd'hui, de la présentation, aux personnes qui y viennent et qui immanquablement confondent tous les sujets, le tout avec une quasi absence de modération. Bah oui.

 

J'ai hésité avant de répondre ce que je viens d'écrire, je l'avoue, mais je dois vous avouer également éprouver un grand sentiment de désillusion, voire de frustration... Alors après tout... Non, je n'ai pas fait de voeux ! (je n'avais pas de dot en plus).

 

Bon après-midi, sincèrement à toutes et tous.

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
jeanvalery
contributeur occasionnel
635  

Re: Nouveau look pour la Communauté Orange

Bonjour Papou22

je viens de tomber un peu par hasard sur cette discussion après avoir lu une autre concernant l'opportunité

d utiliser oupas le webmail. Ce matin je me croyais incompétent pour avoir essayé l'aide et contact

puisque je n ai pas pu écrire dans le cartouche "lenteur du webmail" car je tombais sur le pavé noir avec

"exprimez vous librement" et l'impossibilité d'écrire  Et donc suite à ce non fonctionnement de cette supposée

"Aide te contact" je suis allé sur la Communauté Orange

je suis rassuré sur mon niveau d'incompétence

Bonne journée

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