Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Nouveau venu / poser une question

electronlibre
incollable
incollable
6 979  

Re : Nouveau venu / poser une question

Salut @darkus ,

 

(Attention, est-tu sûr que notre aimable Community Manager n'est pas en train de compter les points ?) :catlol:

 

Je suis d'accord avec toi pour l'entrée du processus (poser une question d'un côté, nouveau message ou sujet de l'autre), mais à mon avis, il ne faudrait pas trop mâcher le travail au demandeur et le laisser remplir les différentes rubriques, d'une part cela aurait l'avantage, en l'obligeant à détailler les informations, de lui faire mieux connaître son environnement d'informatique et de connexion ; d'autre part les informations nécessaires peuvent varier suivant les questions.

 

Bon week-end !

 

==============================================================
L'ambiguïté de la problématique rend parfaitement aléatoire toute prévision fondée sur une analyse décontextualisée de la situation.
Ancien Membre
6 911  

Re : Nouveau venu / poser une question

 Bonjour à tous!

- Problème de présentation des pages du forum: C'est malheureusement, au-dessous et non au-dessus qu'on peut  trouver les questions similaires auxquelles il a été répondu. Seulement, il faut faire défiler la page, ça n'apparaît pas d'emblée et par conséquent, on n'y pense pas forcément. Ça peut (peut-être) être amélioré par les webmestres?

 

 - Ensuite, autant, je comprends les remarques de Luc-lucie, autant je sais qu'elles ne s'adressent qu'à un monde irréel et idéal (sinon utopique) qui n'existe pas ici: celui des problèmes d'Orange, à l'exclusion totale de ce qui peut en être la cause  première:  l'usage de l'outil informatique dans son ensemble.

 

-  Et par voie de conséquence, darkus et  electronlibre ont raison d'envisager la création d'un questionnaire minimum concernant l'environnement technique des demandeurs d'aide.

 

Les demandeurs d'aide, qui sont-ils: M ou Mme Toutunchacun, embêtés, pressés, stressés, démunis,  pas forcement au fait de l'outil informatique, pas nécessairement, non plus, ouverts à ce qui leur sera conseillé de faire pour s'en sortir.

 

Pas forcément pertinents au point de  rechercher les rubriques d'assistance,  qui sont pourtant bien faites et dont certains ignorent jusqu'à l'existence. Tout cela, (au risque de me faire incendier, mais tant pis!) parce pour certains, il est difficile, voire impossible, de synthétiser en deux ou trois mots-clés le coeur de leur problème.

 

Un ami  qui ce matin voulait me montrer un site (qu'il n'a d'ailleurs pas retrouvé) et à qui je posais  la question "ne sait pas trop" quelle version de Windows est installée sur son portable, ni si IE est à jour, ni les programmes qui se lancent au démarrage,  ne fait pas le ménage dans son courrier, ni ne l'organise en dossiers, ne sait pas mettre en favori un site intéressant, et j'en passe...mais il se plaint perpétuellement qu'Orange est lent à se charger et s'ouvrir.

Il faut que ça marche comme on veut épissétou, yaka! yzonka!

 

Voilà qui répondra aux questionnements de certain-e.

 

 

electronlibre
incollable
incollable
6 867  

Re : Nouveau venu / poser une question

Bonjour @Ancien Membre et à tous,

 

Il me semble, sauf erreur, que la liste des questions similaires ne s'ouvre que si on ouvre un message existant.

L'astuce serait, pour celui qui veut adresser une demande, d'utiliser le moteur de recherche du forum en mettant "deux ou trois mots clés" dans le champ de recherche, problème rédhibitoire pour certains demandeurs comme tu l'a souligné.

 

Quand j'étais professeur auxiliaire de collège (sorte de CDD, ça ne me rajeunit pas !), un de mes collègues disait à propos de sa voiture : "Quand je tourne la clé et que ça démarre, ça va" (un prof de technologie...). Beaucoup d'utilisateurs de l'informatique et d'Internet ont à peu près la même attitude.

 

Le problème est que quand "l'informatique est en panne", il n'y a pas de garagiste ni de réparateur agréé d'une marque Schneckenblitz ou autre, ou ceux qui s'affichent comme tels ne sont pas toujours compétents et sont parfois des aigrefins (mais les garagistes et réparateurs parfois aussi).

 

La solution de "réparation" pour les usagers d'Orange et autres FAI passe donc souvent par les forums, dont la plupart des membres ne sont pas formellement agréés mais, pour la plupart, de bonne foi.

 

D'où la nécessité que les demandeurs aient un minimum de connaissance de leur installation matérielle et logicielle, (et pour cela lire les notices...), sans pour autant être capables de "mettre les mains dans le cambouis".

 

Fouine2.jpg

 

Bonne journée à tous !

 

==============================================================
L'ambiguïté de la problématique rend parfaitement aléatoire toute prévision fondée sur une analyse décontextualisée de la situation.
electronlibre
incollable
incollable
7 320  

Re : Nouveau venu / poser une question

Bonjour @Ancien Membre , @darkus , @fredolerouge , @Luc-cie et à tous,

 

Après d'utiles contribution de tous (on ne se fâche plus !), je marque ce fil en résolu pour permettre, si un Modérateur ou un WebConseiller passe par ici, de le fermer à des réponses parasites comme celle que @papou22 a détectée ce matin.

 

Bien sûr cela ne ferme pas la discussion si un forumeur le souhaite, je ne pense pas que le sujet soit épuisé.

 

ChatNageur.jpg

 

Bonne fin de semaine à tous !

 

==============================================================
L'ambiguïté de la problématique rend parfaitement aléatoire toute prévision fondée sur une analyse décontextualisée de la situation.
Jean83600
contributeur
5 901  

Re : Nouveau venu / poser une question

Bonsoir, Je galère !!! Comment fait-on pour poser une question sur le forum ? Je ne parviens pas à me diriger. Donc ma question ne sera pas forcément à sa place. (grand débutant). J'ai un ordi avec wifi. Je viens d'acheter une tablette. J'avais cru comprendre que je pouvais utiliser la wifi chez moi via mon ordi (j'ai paramétré en ce sens). Or il me faut constamment renouveler l'achat chez Orange. J'avais un crédit de 25 € le 19 août et je n'ai déjà plus rien. Peut-on me dire si je ne manipule pas correctement les paramètres et ce qu'il convient de faire avec précision ? Merci beaucoup de votre aide et de bien vouloir transférer ma demande dans la case correspondante. Cordialement. Jean
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 898  

Re : Nouveau venu / poser une question

salut @Jean83600

 

la tablette se connecte à la box en wifi, pas au PC

 

et c'est gratuit

 

donc je ne vois pas le rapport avec les achats à effectuer

 

PS : pour poser une question, tu choisis ta rubrique au préalable, puis tu cliques sur "nouveau message" en haut à gauche sous le titre de la rubrique

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
coolbreeze
star
star
5 638  

Re : Nouveau venu / poser une question

Bonjour à toutes et tous

 

ce post tombe à pique, suite à une discussion sur disons des messages dirons surprenants j'en viens à vous posez cette question:

 

je vous ai rejoins il y a un mois de cela, j'avais pour habitude sur un autre forum parlant de la fibre et des autres conexions adsl FTTx etc, de répondre à une questions quelque soit la séction où elle était posée par quelqu'un dans le besoin d'une aide plus ou moins rapide.

 

Mais sur ce forum si une personne x ou y pose une question sur n'importe quelle section du site, et que personne n'a encore répondu, dois je attendre patiament qu'un topmembre ou ou un membre plus ancien réponde avant moi? Est-ce que vous prenez cela pour une forme de manque de respect?

 

Personellement, je procéde de la sorte, souvent sur la collonne de droite, il y à une section questions sans réponse, je l'ouvre et si il y à des questions où il me semble avoir la réponse ou un début de réponse ou encore une orientation vers un autre post, c'est ce que je fais.

 

Si ce n'ai pas le mode de fonctionnement de ce forum je m'en excuse.

 

 

 

--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde
Caïman_
Ancien membre
5 481  

Re : Nouveau venu / poser une question

Hello coolbreeze,

 

Cool coolbreeze,

Attendez, le service militaire pour tous, n'existe plus.

En conséquence de quoi, celui qui a la meilleure solution dégaine et sort sa solution au grand bonheur de celui qui sera dépanné.

Les top model ont gagné leur certification ...

Disons dans la classe ils étaient devant le tableau et la maîtresse.

 

https://youtu.be/x1smK10y0PA

 

 

caïman
GOUDJ1
contributeur
4 881  

Re : Nouveau venu / poser une question

Bonjour, j'aimerais savoir si c'est payant de faire apparaitre les 10 chiffres des appels entrant sur la facture détaillée svp ??

Nord59140
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 675  

Re : Nouveau venu / poser une question changer d'adresse mail sur le forum????

Bonjour

Sur ce forum je voudrais changer mon adresse mail

Comment faire

Car sur Orange pas de problème adresse mail bonne

Mais sur ce forum j'ai toujours la mauvaise adresse mail qui sera supprimée dans peu de temps.

Je reçois toujours sur l'ancienne adresse mail

Merci

 

PS : je suis allé dans paramètre de ce forum

et j'ai pas vu comment faire.

 

_____________________________________
je suis sur le réseau réseau sivu (RIP) Proche de Dunkerque qui comprends 04 villes http://www.sivu-fibre.com/ :
Cappelle la Grande 59180 - Coudekerque-Branche 59210 - Saint Pol Sur Mer 59430
Fort Mardyck 59430

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2799 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne