- Communauté Orange
- ➔
- lounge Orange
- ➔
- espace de convivialité
- ➔
- PHISHING nouveau cas chez orange (pour informatio...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPHISHING nouveau cas chez orange (pour information)
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : PHISHING nouveau cas chez orange (pour information)
Messagerie Orange : Je reçois des Email crapuleux, indésirables, passant tous les filtres indésirables et la liste rouge et le pare-feu d’Orange, malgré 10 demandes de retrait à la cellule Abuses, avec chaque fois l’en-tête au complet de l’expéditeur :
J’ai mis toutes ces adresses dans les indésirables : sur la liste rouge de la messagerie, ainsi que plusieurs phrases complètes du texte dans la liste rouge, et pourtant, ces très nombreux spams harceleurs passent directement dans ma boîte de réception email. Ils ne passent même pas par les indésirables…. Le sujet :< Comment gagner 287 euros en 16 minutes seulement ? >
Toujours le même message envoyé par :Voir ci-dessous la liste de toutes ces adresses mail
Liste spams: xxxxxxxx@amteloni.com xxxxxxxxx@goutinfro.com xxxxxxxxx@goutinfro.com xxxxxxxx@insdieline.com xxxxxxxxxx@bosungic.com xxxxxxxx@cilacapkab.com xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx@xxxxxxxxxxx <xxxxxxxx@love2you.info> xxxxxxxx@celcome.com
J’ai un pare feu payant, un CCleaner et un antivirus, tout fonctionne chez nous.
Merci de sévir plus rapidement.
[Edit : Merci de ne pas indiquer de coordonnées en public. Equipe modération]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai ll'impression que abuse@orange.fr c'est un peu la corbeille à mail d'orange. quand tu leur écrit personne ne lit, personne ne traitre, personne ne répond, c'est pour donner l'impression qu'il y a un réel service derrière. Ce service existe depuis toujours et n'a jamais montré signe de vie ou d'efficacité.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
"Comment gagner 287 euros en 16 minutes seulement ?", c'est vieux comme le monde Internet.
Ca s'appelle du SCAM:
- Petites annonces « bonnes affaires
Les trop bien connues arnaques nigerianes.
Bien heureux ceux qui n'en ont jamais vu !
Et contre ça, pas grand chose à faire, sinon s'offrir un bon pifomettre et une très grande poubelle.
P.S. Parcontre, mettre des adresses mail en clair sur un forum public, c'est pas top !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Se sont les adresses des gens qui m'envoient ces spams <Comment gagner 287 euros en 16 minutes seulement?>
et qui ne passent même pas par les indésirables malgré ma liste rouge complétée jour après jour.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
...sauf que les spams sont en général envoyés à partir d'adresse de gens innocents qui se sont fait pirater leur adresse et mot de passe. Les exposer sur un forum public ne fait qu'ajouter des risques supplémentaire à leur désagrément. C'est pas top pour eux !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Désolée...Actuellement comment faut-il faire pour enlever une partie de ces messages?.
C'est abuse qui devrait agir, je paie un abonnement de 89.90 par mois sans les options...et Orange ne protège même pas ces bons clients. Ces spams frauduleux me ......
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Ancien Membre a écrit :...sauf que les spams sont en général envoyés à partir d'adresse de gens innocents qui se sont fait pirater leur adresse et mot de passe. Les exposer sur un forum public ne fait qu'ajouter des risques supplémentaire à leur désagrément. C'est pas top pour eux !
D'un coté si leur compte a été piraté, le fait de les mettre en public ne fera que les inciter à changer leur adresse mail ou leur mot de passe. bref un mal pour un bien
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
C'est fait. J'ai signalé ces posts à la modération qui devrait supprimer les adresses.
Ces mails frauduleux représentent 90% du trafic Internet mondial car ils représentent une manne permanente pour les petites frappes du net qui trouvent toujours un gogole pour leur répondre. Un Scam rapporte en moyenne 20.000 € à son auteur. Pourquoi s'en priver ?
Le rôle des fournisseurs d'accès est de... fournir un accès à Internet et ce n'est pas à eux de faire le tri entre ce que chacun considère comme frauduleux ou non. De quel droit ? Leur mission est de livrer les mails, TOUS les mails.
Avec des raisonnements du style "je paye donc j'exige" on ne va en général pas très loin. Le mieux est d'utiliser les moyens existants pour se protéger au mieux.
La messagerie Orange offre le système de liste verte et rouge mais comme les adresses des spammeurs change tout le temps, on attend vite les limites de ce système.
Parcontre, il existe des logiciel client de messagerie (gratuits) qui s'installent sur le PC et qui sont beaucoup plus sophistiqués qu'une messagerie simpliste telle que celle d'Orange. On peut y créer des règles éllaborées ou même utiliser des listes connues de spam (spam assassin sous Thunderbird).
A chacun de se barder au mieux contre ce fléau.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
mustard a écritD'un coté si leur compte a été piraté, le faux de les mettre en public ne fera que les inciter à changer leur adresse mail ou leur mot de passe. bref un mal pour un bien
Bonjour (quand même),
Si tu suivais un tant soit peu les résolutions de cas de piratage d'adresses mail sur ce forum et sur d'autres, tu ne viendrais pas raconter de pareilles énormités !
En général, un simple changement de mot de passe (pour un mot de passe compliqué) suffit, dans le but de préserver l'adresse mail sans encourir les tracas d'un changement d'adresse (prévenir tout son entourage etc...).
Par-contre, à partir du moment ou l'adresse elle même devient publique, le changement d'adresse s'impose et c'est ce qu'il convient d'éviter au maximum, donc que je tenais à signaler.
Désolé, mais sur ce coup là, tu as tout faux !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
félixlechat a écrit :Messagerie Orange : Je reçois des Email crapuleux, indésirables, passant tous les filtres indésirables et la liste rouge et le pare-feu d’Orange, malgré 10 demandes de retrait à la cellule Abuses, avec chaque fois l’en-tête au complet de l’expéditeur :
J’ai mis toutes ces adresses dans les indésirables : sur la liste rouge de la messagerie, ainsi que plusieurs phrases complètes du texte dans la liste rouge, et pourtant, ces très nombreux spams harceleurs passent directement dans ma boîte de réception email. Ils ne passent même pas par les indésirables…. Le sujet :< Comment gagner 287 euros en 16 minutes seulement ? >
Toujours le même message envoyé par :Voir ci-dessous la liste de toutes ces adresses mail
Liste spams: ***************************************************************************************
***********************************************************************************************************
********************************************************************************************************
J’ai un pare feu payant, un CCleaner et un antivirus, tout fonctionne chez nous.
Merci de sévir plus rapidement, de respecter la loi, voir ci-dessous le contenu de l’email.
bonjour,
avant de poster ma reponse j'ai modifié ton post car tu risque d'avoir une intervention de la moderation
la solution radicale dans ton cas est de changer d'adresse mail dans ton espace client et de demander a ne plus recevoir d'adresse mail de ton ancien mail
voir la capture
http://cjoint.com/?DEinALXV8NO
toutefois previens tes correspondants du changement d'adresse mail
cdt,
keep calm and stay connected