Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Phishing par messagerie privée

AlanK
fan
fan
1 558  

Re : Phishing par messagerie privée

Bonjour @jnq

 

>Car la responsabilité d'orange pourrait être engagé.

 

je dirais qu'orange pourrait rétorquer, c'est une messagerie privée, donc cela ne nous regarde pas ce qui s'y passe et ce qu'on y fait.. donc si tu recois un message de disant de cliquer, et que tu te fais avoir..... je sais pas trop si orange peut en être rendu responsable.

 

il mettent à disposition cet outil, après l'usage qui en est fait, c'est à nous de le controler.

 

je n'affirme rien, je penserai ça... je suis absolument pas juriste...

jnq
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 551  

Re : Phishing par messagerie privée

Bonjour en tant qu'hébergeur du site Orange est responsable techniquement et pénalement des concéquenes possible de ce pishing et de tout ce qui se passe sur le site.

 

http://www.e-juristes.org/le-phishing-ses-composantes-et-sa/

Sandy45
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 498  

Re : Phishing par messagerie privée

Vous êtes vraiment d'une grossièreté ! Je ne suis pas venue donner des conseils, j'en demandais un : vous vous croyez supérieur aux autres, mais vous ne savez pas lire (et vous faites des fautes d'orthographe), donc demandez à quelqu'un de vous lire le bandeau ci-dessus : <Rejoignez la communauté Orange, posez vos questions.... > J'ai donc posé une question. Trouvez-vous donc un autre site pour vous défouler, et mettez-là en veilleuse, ça fera du bien au reste de la communauté.

jnq
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 475  

Re : Phishing par messagerie privée

Bonsoir C'est pour moi ce commentaire ? Il est sur que certains propos plus haut dans ce fil relève de la plus haute convivialité. Mais un forum est a l'image du monde et de ceux qui l'habite.

Quand a l'hammeçonage il y a pire sur le net.

Diki
incollable
incollable
1 452  

Re : Phishing par messagerie privée

Visiblement oui il vous est destiné :smileylol:

jnq
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 447  

Re : Phishing par messagerie privée

:smileyhappy:

Diki
incollable
incollable
1 440  

Re : Phishing par messagerie privée

Au terme d'une longue réflexion mûrement méditée je me demande si ce commentaire ne m'était pas adressé ? :smileylol:

marilo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 427  

Re : Phishing par messagerie privée

Bonjour à tous,

 

Merci de signaler ce genre de problème.

Assez naïve j'ai ouvert le message et cliqué pour voir la suite ; quand j'ai eu la demande de remplir un formulaire, j'ai regardé si une information se trouvait sur le forum.

A la lecture des différents messages, j'ai d'abord mis ce message en indésirable puis j'ai lu qu'il fallait le supprimer, ce que j'ai fait.

Je vous remercie de me dire si cela est suffisant pour que je n'ai pas de souci.

Je me désespère chaque jour de voir toutes les escroqueries qui existent ! Quellle tristesse !

Cordialement

Marilo

lalouve8
Ancien membre
2 552  

Re : Phishing par messagerie privée

Bonsoir @marilo

 

Si vous avez supprimé ce message sans auparavant n'avoir donné aucune information (téléphone, mail etc..) aucun problème.

 

Plus de souci pour vous, si ce n'est d'être toujours plus vigilante.

 

Cordialement.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Être innocent c'est très joli, mais il ne faut pas en abuser
darkus
star
star
1 501  

Re : Phishing par messagerie privée

Bonsoir à tous

 

@Diki

Rassure toi , il n ' y a rien contre toi sur ce forum

 

idem pour  @jnq


Je veux te faire remarquer que dans le lien que tu as donné , on voit bien que c ' est perdu d ' avance pour se plaindre


http://www.e-juristes.org/le-phishing-ses-composantes-et-sa/

______________________________________________________________________________________


Existe-t-il à l’heure actuelle un fondement juridique spécifique qui incrimine le phishing, qualifié d’usurpation d’identité numérique ?
Malheureusement non. On peut reprocher en effet au législateur français, contrairement au législateur américain ou anglais, son laxisme quant à l’introduction dans le Code Pénal d’un article spécifique sanctionnant « l’usurpation d’identité numérique ».
Pourtant, cette infraction avait fait l’objet d’une proposition de loi du 4 juillet 2005 .................

_________________________________________________________________________________________
--------------------------------------------------------------------


et cette histoire de téléphone samsung , c ' est des échanges privés qui se font en interne


et il y a eu une défaillance dans le controle !
_____________________________________________________


Pour celles et ceux qui veulent tester leurs connaissances :smileyhappy:
https://www.hack-academy.fr/techniques

:smileylol:

 

 

Bonnes  journées @+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754830 membres inscrits 🧡

2400 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne