Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Phishing par messagerie privée

maddy27
passionné
1 261  

Re : Phishing par messagerie privée

Bonjour,

 

Merci moi aussi je me suis méfiée, envoyé à abuse.

 

Bonne journée, problème résolu.

 

maddy27

cytidina
contributeur
1 259  

Re : Phishing par messagerie privée

Bonjour
Je me pose des questions car par la communauté orange j'ai reçu un mail m'indiquant avoir gagné un samsung s7 edge. J'ai donc rempli le formulaire et payé les 25 euros d'expédition mais depuis aucune confirmation et silence total.
Me serais je faite avoir ?
Quelqu'un a eu aussi ce message ?
Merci pour vos reponses

 

 

 

[Edit : Modification du titre. Equipe modération]

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 247  

Re : Phishing par messagerie privée

salut @maddy27

 

le staff a demandé à ne plus transférer à "abuse", parce que cela passe directement par MP et non par mail, et que la cellule est submergée

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 247  

Re : Phishing par messagerie privée

bonjour @cytidina

 

arnaque

https://communaute.orange.fr/t5/prot%C3%A9ger-mes-donn%C3%A9es-et-mon/Message-Priv%C3%A9-ind%C3%A9si...

 

et bien spécifié en premiere page du forum

 

attention.PNG

 

cdt

 

 

 

[Edit : Modification du titre. Equipe modération]

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
maddy27
passionné
1 170  

Re : Phishing par messagerie privée

Salut Fredolerouge,

 

C'est bon, j'ai passé le sujet en résolu.

 

Merci

 

Bonne journée

Ble1
contributeur occasionnel
1 139  

Re : Phishing par messagerie privée

Et si on a cliqué sur le lien qui amène à la page de connexion de l'espace client et au message envoyé par _arnaque_, quels sont les effets et que faut-il faire pouer éviter les ennuis?

Diki
incollable
incollable
1 127  

Re : Phishing par messagerie privée

@Ble1

Bonsoir,

Pourriez-vous préciser votre cas de figure svp ?  J'ai compris votre commentaire de cette façon:

 

  Dans l'hypothèse où votre connexion au Webmail Orange était rompue au moment de cliquer sur le lien "phishing" et que le portail Webmail Orange vous invite à nouveau à vous reconnecter avec votre adresse email et mot de passe Orange pour ensuite afficher le contenu "frauduleux", existe-t-il un risque de "piratage" de mes données personnelles et d'identification Orange ?

black-ice
Orange Star
Orange Star
1 107  

Re : Phishing par messagerie privée


@Ble1 a écrit :

Et si on a cliqué sur le lien qui amène à la page de connexion de l'espace client et au message envoyé par _arnaque_, quels sont les effets et que faut-il faire pouer éviter les ennuis?


salut @Ble1

si après avoir recu le message tu as cliqué sur le lien marqué ICI

que tu as donné tes infos changes de mot de passe

je dirais meme mieux dans le doute change ton mot de passe pour un plus complexe composé de chiffres, lettres , majuscule, minuscule , symboles

dans tous les cas il vaut mieux changer son mot de passe

de mon coté ai recu 2 fois le message en cliquant sur ici tu tombais sur une page qui demandait des infos avec le logo orange, en donnant aucun renseignement , tu ne risque rien

 

 

 

keep calm and stay connected


Ble1
contributeur occasionnel
1 074  

Re : Phishing par messagerie privée

C'est bien celà

 

Je pense avoir cliqué sur ICI, car on était bien sur une page https "orange" avec cadenas, mais avoir cessé en ayant vu la page demandant les informations.

J'ai changé le mot de passe.

 

A priori rien ne se passe. Mais quelle précaution prendre?

 

Merci

Ble1
contributeur occasionnel
1 244  

Re : Phishing par messagerie privée

Merci black-ice

 

Bonne journée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755090 membres inscrits 🧡

2409 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne