Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Phishing?

enilorac63
explorateur confirmé
explorateur confirmé
1 506  

Re : Phishing?

Merci!

 

Vincent_T
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 466  

Re : Phishing?

On le voit bien dans l'adresse qui apparait quand on passe (sans cliquer bien sûr !) sur ICI, il y a une adresse en http://65.21.X.Y qui apparait ce qui veut dire à coup sûr qu'on est à risque !

 

 A fuir absolument, même si le mail initial (communaute.orange.fr) peut faire planner le doute.

caïman
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 413  

Re : Phishing?

Hello à tous et à chacun,

 

Moi aussi j'ai reçu un message de ce type, j'avais gagné un "bousin" électronique.

çà m'a fait le même effet que si l'on m'avait proposé une baignade dans le nil.

Internet c'est la place du village.

A plus forte raison, par définition les forums sont ouverts à tout le monde.

 

Donc la truanderie au petit pied ou de plus grande envergure examine toutes les posibilités de faire du fric sans se fatiguer.

Comme ces gens là ont des compétences en informatique ils les utilisent.

 

Ce ne sont pas les parades anti-virus des uns et des autres qui vont bloquer ces arnaques.

Bien sûr s'il y avait un enjeu nucléaire, les sommes allouées pour arrêter ces malfrats, seraient en rapport avec le risque.

 

Cordialement,

Diki
incollable
incollable
1 379  

Re : Phishing?

@tout le monde,

@caïman

Bonjour,

 

Revenons sur le sujet chaud qui interroge beaucoup d'utilisateurs de la Communauté Orange.

 

J'ai pu réaliser quelques vérifications rapides par pure curiosité à l'aide d'outils en ligne relativement simples donnant ainsi un visuel minimaliste et accessible à tout le monde. Visiblement au niveau des redirections c'est un classique de collecte et de rediffusion de données rebondissant sur différents serveurs un peu partout dans le monde. Le serveur utilisé en amont par  l'"entité" localisée en Europe tourne sous distribution "CentOS" le petit frère de Red Hat Enterprise Linux ce qui peut me laisse penser que c'est une petite structure étant donné qu'elle loue un service tierce "VPS" classique.

 

Sans trop prendre de risque, je crois que le Département Juridique Orange pourra sans difficulté à partir de ces quelques informations simplistes, je vous l'accorde, contacter la société loueuse du service "VPS" (que je préfère taire ici) et lui solliciter quelques informations concernant les plausibles relations existantes entre  cette "entité" située en Europe et celle située aux USA qui possède l'adresse IP "http://65.51.22.119/" supposée émétrice du message (phishing) sur la Communauté Orange. (je dis "supposée" mais vous verrez plus bas qu'il y a le feu !)

 

Ci-dessous un aperçu de mes tests rapides effectué sur la première "entité" située en Europe. Comme je l'avais évoqué brièvement dans un de mes commentaires, aucun script, ni de détection d'attaques n'a été relevé (je fais simple):

 

agents.localisées.serveurs.phishing.orange2.report.webTest.JPG

 

agents.localisées.serveurs.phishing.orange2.JPG

 

agents.localisées.serveurs.phishing.orange2.report.DNS.JPG

 

Ci-dessous un aperçu d'un test rapide effectué sur la seconde "entité" située aux USA possédant l'adresse IP "http://65.51.22.119/, ET LA C'EST PAS BON DU TOUT !!! J'ai pu relever des exécutions de scripts (2), une tentative d'ATTAQUE DDOS et bien d'autres choses !!! 

 

attaqueDDOS.phishing.serveur.USA.JPG

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 366  

Re : Phishing?

@Diki,

 

Ne t'ais-je pas déjà indiqué lors de ta première intervention avec 16 fois la même chose tartinée partout sur ce forum que le multipostage est contraire aux règles d'usage ?

 

En l'occurence, étaler deux fois la même diarhée verbale sur deux fils différents, ça rentre dans le même cadre !

 

Voir ton autre post copié collé ici :

https://communaute.orange.fr/t5/prot%C3%A9ger-mes-donn%C3%A9es-et-mon/Arnaque-Orange-ou-pas/m-p/1138...

 

Vas-tu un, beau jour, assimiler ce concept fondamental de fonctionnement de ce forum ?

 

Pour ta gouverne, ici, on répond utilement aux questions. On n'y vient pas pour étaler sa pseudo science !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

caïman
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 352  

Re : Phishing?

Hello Diki,

 

J'ai trouvé vos investigations musclées, avec une bonne loupe.

J'ai été très intéressé par la lecture de vos recherches.

 

Logiquement l'élève devrait dépasser le maître. Pas de quoi fouetter un inquisiteur informaticien.

 

Restons sereins.

 

Cordialement,

caïman
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 303  

Re : Phishing?

Hello Diki,

 

Vous avez du naître avec un ordinateur dans les mains, ce n'est pas la tête

qui a du avoir des difficultés pour passer, mais l'ordinateur?

 

C'est la première fois, que je lis des documents de ce type.

 

Maintenant concrètement on peut suggérer quoi? sans marcher sur les pieds et gêner les uns et les autres.

 

Cordialement,

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 292  

Re : Phishing?

@caïman,

 

Pour ton information, si tu veux interpeler quelqu'un sur ce forum, au lieu de mettre "Hello Diki" tape un caractère @ devant son nom. Par exemple "Hello @Diki" Comme ça, il aura un message de notification dans sa messagerie et ne risquera pas de passer à côté de tes commentaires *******.

 

 

 

 

[Edit : Merci de rester courtois. Equipe modération]

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Diki
incollable
incollable
1 285  

Re : Phishing?

Hello Caïman

 

Rassurez-vous je suis mes fils de discussion, j'ai d'ailleurs mis votre pseudo @caïman dans mes favoris, les autres pseudos perturbateurs sont filtrés dans une poubelle spécialement conçue à cet effet avec un mode "siège éjectable automatisé" ! :smileywink:

 

Amicalement,

Diki

caïman
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 199  

Re : Phishing?

Hello à tous et à chacun,

 

Bientôt résolu,avec la très grande sagacité d' "ubilam"!

 

Cordialement,

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754596 membres inscrits 🧡

1976 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne