- Communauté Orange
- ➔
- lounge Orange
- ➔
- espace de convivialité
- ➔
- Re : Politesse & Courtoisie.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPolitesse & Courtoisie.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Politesse & Courtoisie.
quelques rappels
la priorité est l echange entre membres de la communauté
les webconseillers interviennent quand l acces au dossier client est necessaire pour resoudre le pb
mais rien n empeche de comtacter le 3900 quand on a un pb
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Politesse & Courtoisie.
Bonjour à tous
== je te cite:
< puisqu'orange exploite la bonté des gens sur ce forum gratuitement pour qu'ils aident à leur place leurs clients dont le prix inclue une assistance technique qui ne fait bien souvent qu'empirer les problemes.>>
------------
mais avant de toujours accuser a tort la société Orange ou leur personnel ,
comme on voit récemment parceque la tempéte a endommagé ou détruit les lignes , ou pire parcequ ' on est en dégroupé chez SFR !!
-------------
les weebconseillers sont surtout là pour régler les problémes de facturation ou de connexion en amont du PC !
pour les autres renseignements , il y a déjà l assistance Orange ,
http://assistance.orange.fr/accueil-internet-mobile-telephone-fixe.php
mais pour un néophite , c ' est comme chercher une aiguille dans une botte de paille !
ensuite si il faut faire des manips du genre instalations/désinstalations de programmes , ça peut pas se faire ni par téléphone , ni même en prenant la main a distance sur le PC !
en raison du temps que ça prend !
et en plus si le PC ne fonctionne pas !
et aussi que les causes des disfonctionnement sont souvent dues a des programmes que ne connaissent pas forcément ceux qui sont au bout du fil !
Alors il reste la solution , souvent folklorique ,
mais qui est un " mal necessaire " ,
celle des forums d ' entr ' aide ;
on va pas s attarder sur les raisons , bonnes ou mauvaises , qui font qu il y a des bénévoles sur les forums !
sans perdre de vue , que même en y consacrant des heures et des heures , aucun grand virtuose de l ' entr ' aide ne peut vraiment dépanner un ordinateur de loin !
en plus , sur ce forum , qui est public , il faudrait faire afficher des données personnelles sur le demandeur !
et c ' est interdit par le réglement :
------------------
-Merci-
-Au revoir-
A bientot !
mes amies et amis qui se reconnaitront , passez tous un bon week-end
Zénix®
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Politesse & Courtoisie.
Bonjour à tous
Je cite zenix
<pour les autres renseignements , il y a déjà l assistance Orange ,
http://assistance.orange.fr/accueil-internet-mobile-telephone-fixe.php
mais pour un néophite , c ' est comme chercher une aiguille dans une botte de paille !>
C'est vrai que trouver sa route entre les pages d'assistance d'Orange et les pages de l'Espace Client, ça ressemble quelques fois à un jeu de piste, peut-être que les concepteurs du site pourraient rendre les sujets plus facilement repérables et accessibles.
Cela dit (je ne suis ni actionnaire d'Orange ni chargé de pub) en ce qui me concerne, la balance entre avantages et inconvénients penche plutôt du bon côté.
Et je trouve que globalement, le forum d'assistance est plutôt un plus.
Cdlt.
L'ambiguïté de la problématique rend parfaitement aléatoire toute prévision fondée sur une analyse décontextualisée de la situation.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Politesse & Courtoisie.
Salut à vous
Faut faire comme moi, Suffit de te créer une liste de liens
qui mènent vers les divers services d'orange, et de temps à autres faire
une recherche du côte de notre ami google
et la plus part du temps, tu arrives à te dépanné toi même.
en plus, faire d'en sorte que tu as un voisin qui est un bon informaticien
Bonne fin de semaine !
Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Politesse & Courtoisie.
bvonjour Thechef
de nos jours il semble que tu ailles un peu trop loin
car le bonjour et merci se sont perdus maintenat c'est un manque de politesse generalisé (attention tout le monde n'est pas pareil)
quant a passer le sujet en resolu ils ont perdu la fonction du bouton passr en resolu
quant a merci ah non connaissent pas ce mot
en revanche ils connaissent le language sms ,le mode non reponse (c'estr a dire ne pas passer le sujet en resolu
elle est la la vrai mentalité
il m'est arrivé de poster des reponses combien ont repondu très peu il suffit de consulter les reponses
idem pour d'autres contributeurs qui attendent voir si leur reponse ont resolu leur problèume
peut etre toi qui attend un retour d'info voir si la solution propôsé a marché mais voila il n'en est rien !!
sans compter si la personne n'a pas étré posté sur un autre forum comme j'en avais surpris un auquel le fait que la reponse posté sur CCM avait posté un an après sur le forum orange concernant contact +(hervé29)
la question searit faut il continuer comme cela
je sais que l'on va me dire que je suis assez dur mais c'est la realité je m'explique jca marche mais pour le repoinse bleep vous
cdt
keep calm and stay connected
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Politesse & Courtoisie.
google est tres efficace dans le recherche des sujets de l assistance, il suffit de lui apprendre un peu
johann tu me fais marrer avec tes amis informatiens sachant que tu dois etre un des plus gros repondeur du forum
pour les resolus, il semblerait que seul celui qui a posé la premiere question en ait la possibiloté, ceux qui viennemt se greffer sur le sujet ne l ont pas
pour la politesse y a pas vraiment a se plaindre sur ce forum
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Politesse & Courtoisie.
Bonjour.......
que c'est vrai tout ça !!!!
c'est toute une éducation à faire !!!!! dans la vie de tous les jours plus personne ne sait s'exprimer gentiùment
tout de suite c'est la critique, le coup de g...... la grossièreté
PAUVRE FRANCE
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »