Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Politesse et COUTOISIE . . .

5esprix
helper
3 663  

Politesse et COUTOISIE . . .

 

Bonjour et ... au revoir !

Fais ce que je te dis mais PAS CE QUE JE FAIS  !

Tel est l'addage adopté par certain modérateur , dominateur par sa fonction et trés arrogant du haut de son savoir , lequel est grand en la matière ! Il fustige les étourdis qui osent poser des questions sans s'excuser d'avoir oublié un "bonjour" , et , sacrilège ultime , un "merci" à la fin de leur questionnement . . . Suprême insulte à ses yeux : ne pas donner suite dans l'heure à la suggestion de dépannage qu'il vous a formulée , ce qui vous vaut une remarque trés courtoise du genre : si tu tardes  à me répondre ne reviens pas chercher de l'aide ! Comme si tout un chacun restait en permanence planté devant son ordinateur en attente d'aide . 

Et si vous réagissez en faisant observer ce fait , on vous exclue purement et simplement du forum !

Tel est mon vécu de ces derniers jours ! Certain participant à mon questionnement a pu observer le totalitarisme de ce modérateur au comportement dictatorial qui semble régner en maître au sein de l'institution Orange sans qu'aucune instance n'ait réagi , sinon par un censure de son avis de me faire exclure du forum , chose faite depuis . Que pensent , disent et font les autres "modérateurs" ? Passivité trés bizarre !

Drôle de démocratie que celle qui règne dans notre pauvre France !

Fort heureusement , j'ai vécu sans le forum Orange et je ne mourrai pas d'en être exclu !

Bon courage à ceux qui me liront et  SOYEZ  POLIS en venant ici .

5esprix  (  tout prés de Dieu  )


Solutions approuvées
5esprix
helper
3 545  

Re: Politesse et COUTOISIE . . .

Bonjour (probablement mon dernier ici) à ceux qui me liront .

Je vais arrêter de discourir : j'admets de me faire moucher et remettre en place pour autant que cela soit justifié. .   . mais je crois que BALANCES63 écrit - au contraire de Jost - sans avoir connaissance des raisons de mon post . Cela n'a aucune importance : demain , le soleil se lèvera encore à l'est , même s'il y a des nuages et qu'on ne le voit pas !

J'ai toujours "posté" avec politesse et courtoisie (bonjour , merci , au revoir) et ne crois pas avoir à recevoir de remarque de quiconque en la matière ; peut-être faudrait-il que la courtoisie , réclamée à juste titre par les contributeurs soit de règle pour tous , même dans les retours de renseignements . . . Encore merci à ceux qui m'ont aidé par le passé .

Salutations .

5esprix .  ( aux anges) .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 RÉPONSES 15
jos76
star
star
3 603  

Re: Politesse et COUTOISIE . . .

Bonjour @5esprix,

 

Bon tu tiens de grand discours, sans jamais répondre aux questions pourtant simples et concrètes, comment veux-tu que nous apportions une réponse, nouis ne sommes pas devant ton écran .

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Sauvegarde-courrier-sous-Thunderbid/m-p/1493019#M832...

 

Tu n'es pas banni, puisque tu interviens encore . Ton comportement s'apparente à une maladie .

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
BALANCE63
fan
fan
3 552  

Re: Politesse et COUTOISIE . . .

Pas bonjour non plus 5esprix (à la droite du Père je suppose ?)

 

La critique est aisée mais l'art est difficile, tu connais?

La moindre des choses quand on s'adresse sur un forum à des gens comme toi et moi c'est d'adopter le fameux "SBAM" des caissières, à savoir : Sourire Bonjour Au-revoir et Merci

Si la politesse te semble ringarde et dépassée, je te suggère demain en arrivant à ton boulot de ne pas saluer tes collègues et d'ignorer ton patron. Et comme on est bien partis, continue en rentrant chez toi : fais un bras d'honneur à ton voisin, craches à la figure de ta boulangère et dans le bus restes assis peinard en ignorant la petite grand-mère à côté de toi qui vacille sur ses jambes... On verra à la fin de la semaine si tu continueras à faire le zozo avec la queue en trompette...

Depuis l'école on apprends que la politesse est la base même de toute civilisation instruite et respectueuse de l'autre.

En montant sur l'échaffaud Marie Antoinette eut la maladresse de marcher sur le pied de son bourreau ; elle s'excusa "Oh Pardon Monsieur j'espère ne vous avoir fait point mal" avant que 5 minutes après sa tête ne roule dans la corbeille... 

Qu'on soit Reine ou paysanne, modérateur ou éboueur, Président ou simple citoyen tout le monde à droit à la Politesse, même ceux qui se prennent pour Dieu le père et sont assis à sa droite...:manwink:

5esprix
helper
3 546  

Re: Politesse et COUTOISIE . . .

Bonjour (probablement mon dernier ici) à ceux qui me liront .

Je vais arrêter de discourir : j'admets de me faire moucher et remettre en place pour autant que cela soit justifié. .   . mais je crois que BALANCES63 écrit - au contraire de Jost - sans avoir connaissance des raisons de mon post . Cela n'a aucune importance : demain , le soleil se lèvera encore à l'est , même s'il y a des nuages et qu'on ne le voit pas !

J'ai toujours "posté" avec politesse et courtoisie (bonjour , merci , au revoir) et ne crois pas avoir à recevoir de remarque de quiconque en la matière ; peut-être faudrait-il que la courtoisie , réclamée à juste titre par les contributeurs soit de règle pour tous , même dans les retours de renseignements . . . Encore merci à ceux qui m'ont aidé par le passé .

Salutations .

5esprix .  ( aux anges) .

dompierre
fan
fan
3 528  

Re: Politesse et COUTOISIE . . .

Bonjour,

 

@+

BALANCE63
fan
fan
3 381  

Re: Politesse et COUTOISIE . . .

Bonsoir

 

Hé oui... Dolmpierre à (hélas) raison

Monsieur 5esprix, qui n'a rien à voir avec le Saint Esprit (espérons le...) demande aux autres ce que lui même ne fait pas, et rouspète après qu'on lui manque de respect...

Le plus drôle c'est qu'il commence son topic par "...faites ce que je dis mais ne dites pas ce que je fais..."

 

C'est l'hôpital qui se moque de la charité...:robotlol:

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 368  

Re: Politesse et COUTOISIE . . .

Bonsoir @BALANCE63, @dompierre, @jos76,

 

Et pourtant, ce n'est pas faute de l'avoir aidé par le passé. C'est la nouvelle forme de courtoisie moderne de se comporter comme il l'a fait. Mais... Bon débarras !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

dompierre
fan
fan
3 354  

Re: Politesse et COUTOISIE . . .

Bonjour,

 

@+

BALANCE63
fan
fan
3 050  

Re: Politesse et COUTOISIE . . .

Bonsoir Papou22

 

Hé oui que veux tu... ça s'appelle de l'ingratitude...

Chavetta04
Ancien membre
3 024  

Re: Politesse et COUTOISIE . . .

On aura tout vu, tout lu sur ce forum :womanlol::womansad:

Tiens pour une fois, +50 @5esprix

 

Bonjour, bonsoir etc etc

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754616 membres inscrits 🧡

2940 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne