Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Poteau tombé sur voiture

Chavetta04
Ancien membre
1 499  

Re : Poteau tombé sur voiture

re,

 

Bonsoir @keltia22

Désolée je n'avais pas vu ta réponse;

Tu écris : A te lire c'est forcément le propriétaire de l'arbre en question le responsable ? Pour quelle raison ? Parce qu'il n'a pas coupé l'arbre préventivement ?

 

Pas du tout j'ai juste conseillé à Drine de poser la question à son assureur et c'est plutôt vos réponses "fermées" et moralistes qui m'ont fait réagir en ce sens.

 

Je rappelle le post de @Drine73 :

 

Lors de la tempête de vendredi un poteau Orange est tombé sur la voiture de mon mari alors qu'il rentrait à la maison avec notre fils ... Outre une très grosse peur, les frais suivent : 500 Euros de franchise pour quelque chose dont nous ne sommes pas responsables mais qui en plus aurait pu avoir de graves conséquences !!! Où est la responsabilité d'Orange ?

 

Ta réponse :

 

   Il y a suffisamment de communications faites par les médias (y compris par Orange sur sa page d'accueil) en cas de déclenchement de vigilance orange ou rouge pour que vous soyez au courant des phénomènes prévus.

  Après c'est à chacun d'agir en conséquence, en toute connaissance de cause et à ses risques et périls...

 

:womansurprised::womanfrustrated:

En gros ça veut dire quoi ?... c'est bien fait pour lui, il n'aurait pas du rentrer chez lui ?...:robotmad:

et je le redis, pour moi ça ne répond pas à la question posée.

 

Voila c'est tout et en ce qui me concerne j'en resterai la.

 

Cordialement, Chavetta.

 

 

 

keltia22
super fan
super fan
1 477  

Re : Poteau tombé sur voiture

@Chavetta04

 

   L'interprétation de mes propos n'engage que toi et ne reflète en rien le fond de ma pensée.

  Bien sûr que non que je ne pense pas que c'est bien fait pour @Drine73 (et son mari), j'explique juste les choses telles qu'elles sont vues du côté du droit.

   La réponse à la question posée est simple et a déjà été donnée : non Orange ne peut pas être tenu responsable d'un fait dû à un aléa climatique, sauf à prouver que la situation antérieure du poteau ne pouvait forcément qu'engendrer ce genre de désagrément.

   Seule l'assurance de @Drine73 a le pouvoir de décider de la marche à suivre, mais cela a déjà été dit.

   That's all folks.

  Au passage j'ai parlé d'arbre précédemment alors que c'était un poteau téléphonique, mais mon raisonnement reste le même (Orange devrait-il "bétonner" tous ses poteaux afin de prévenir les risques ?).

   Bonne soirée.

Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 421  

Re : Poteau tombé sur voiture

salut @keltia22

 


@keltia22 a écrit :

 

[...]

 

 (Orange devrait-il "bétonner" tous ses poteaux afin de prévenir les risques ?).

   Bonne soirée.


pour que les dégâts soient encore plus importants, surtout pas :robotwink:

 

@Chavetta04 personne ici ne dit que c'est "bien fait" pour @Drine73 mais ce n'est pas ici qu'il faut chercher une responsabilité qui ne saurait être engagée dans le cas d'évènements météorologiques importants comme ici, c'est le job de l'assureur

 

et quand je dit mettre toute ces chances de sont côté, c'est plus du bon sens et croiser les doigts, parce que tu ne peux éviter le risque, mais en aucun cas une morale

 

tu interprètes fort bien mal mes propos

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Chavetta04
Ancien membre
1 409  

Re : Poteau tombé sur voiture

Bonjour à tous,

 

Je ne devais plus répondre mais....

Je répète :

 

@fredolerouge

 

Question de Drine73 :

 

Lors de la tempête de vendredi un poteau Orange est tombé sur la voiture de mon mari alors qu'il rentrait à la maison avec notre fils ... Outre une très grosse peur, les frais suivent : 500 Euros de franchise pour quelque chose dont nous ne sommes pas responsables mais qui en plus aurait pu avoir de graves conséquences !!! Où est la responsabilité d'Orange ?

 

 

Réponse de Keltia22 :

 

Bonsoir @Drine73,

 

   Il y a suffisamment de communications faites par les médias (y compris par Orange sur sa page d'accueil) en cas de déclenchement de vigilance orange ou rouge pour que vous soyez au courant des phénomènes prévus.

  Après c'est à chacun d'agir en conséquence, en toute connaissance de cause et à ses risques et périls...

 

.......Ok ...si on doit considerer cela comme une réponse....alors je m'incline !

 

 

caïman
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 377  

Re : Poteau tombé sur voiture

Hello à tous et à chacun,

 

C'est du n'importe quoi!

Faut-il rester terré dans sa maison?mettre sa voiture au garage?vérifier le bon scellement des poteaux orange qui squatent devant chez vous?

Mettre un scaphandrier si obligation de sortir.Enfin,

Ne pas oublier de prendre la pilule ou vérifier le ligaturage des trompes?

Ne pas oublier de mettre une ceinture et des bretelles à son pantalon?

 

Cordialement,

keltia22
super fan
super fan
1 375  

Re : Poteau tombé sur voiture

Bonjour @Chavetta04 (et @fredolerouge),

 

   Oui et ? Je ne vois pas ce qu'il y a de répréhensible dans mes propos...

   Pour prendre un exemple équivalent ou presque, c'est comme une personne qui s'aventurerait dans un lac ou plage malgré un panneau "Baignade déconseillée" ou "Cette plage n'est pas surveillée, baignade sous votre responsabilité" ou un truc du style...

  S'il arrivait un pépin à cette personne malgré ces avertissements de prévention, ce serait donc la mairie qui serait responsable ?

Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 316  

Re : Poteau tombé sur voiture

salut @keltia22 @Chavetta04 @darkus

 

pour faire simple, c'est la faute à pas de chance, et à la tempête

 

tout le reste est hors sujet, nous ne sommes pas assureurs et chercher des responsabilité où il n'y en a pas, c'est rentrer dans la dérive américaine qui consiste à ester à tour de bras

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754548 membres inscrits 🧡

2195 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne