Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Pour ceux qui s'envoient en l'air et ceux qui simulent - En tout bien tout honneur évidemment

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 895  

Re: Re : Pour ceux qui aiment s'envoyer en l'air - Et qui simulent !

salut @PatDeBarr @PhilDur @papou22

 

après 2 mois et demi de travail, voila mon dernier engin sorti des chaînes de montage

 

on part dans l'Europe du nord au pays du meuble en kit avec un surprenant SAAB J35F Draken.

 

voilure en double delta, camouflage bleu cobalt et vert, le rendu n'est pas des plus courant, et ça nous donne ceci de face :

J35 F face.jpg

 

de 3/4 avant :

J35 F avant.jpg

 

la dérive très colorée et flashy :

J35 F arrière.jpg

 

et le dessous avec les 4 RB28 Falcon :

mig 29 dessous.jpg

 

 

le suivant attend sagement dans sa boîte, et ce sera du russe cette fois ci, avec un Sukhoi Su-17 M4 code OTAN "Fitter K"

 

il y aura un peu plus de boulot puisque le fuselage est tronçonné en 3 parties, les ailes très détaillées, et je ne parle pas du camouflage 4 couleurs

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 887  

Re: Re : Pour ceux qui aiment s'envoyer en l'air - Et qui simulent !


@fredolerouge a écrit :... le suivant attend sagement dans sa boîte, et ce sera du russe cette fois ci, avec un Sukhoi Su-17 M4 code OTAN "Fitter K"

Ca serait marrant de lui prévoir une livrée "Tiger meet" rien que pour marabouter le nouveau Tsar !

 

[Mode Provoc off]

 

Beau travail.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PatDeBarr
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 882  

Re: Re : Pour ceux qui aiment s'envoyer en l'air - Et qui simulent !

Salut @fredolerouge,

 

Toujours aussi magnifique tes réalisations ...

 

Tu dois bientôt disposer d'une belle escadrille très cosmopolite, toutes tes maquettes ensemble, ça doit donner une superbe photo de famille !!!

 

Bons vols.

Patrick
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 883  

Re: Re : Pour ceux qui aiment s'envoyer en l'air - Et qui simulent !

salut @PhilDur

 

oh, il suffit de demander :

su22 tiger meet.jpg

 

mais à peindre c'est ignoble, à réserver à Michel Ange ou Léonard de Vinci

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 882  

Re: Re : Pour ceux qui aiment s'envoyer en l'air - Et qui simulent !

salut @PatDeBarr

 

c'est le 21ème terminé, je te laisse imaginer :robotwink:

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 864  

Re: Re : Pour ceux qui aiment s'envoyer en l'air - Et qui simulent !

@fredolerouge,

 

Wouahououou ! Absolument parfait, comme d'hab !

 

Du même constructeur, moi je volais là dessus : SAAB 91 B à l'âge de 18 ans. C'était un peu moins rapide (250 Km/h quand même) et plus léger, mais ce n'était pas de la simulation !

 

Screenshot_8.jpg

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 857  

Re: Re : Pour ceux qui aiment s'envoyer en l'air - Et qui simulent !

salut @papou22

 

j'aurais bien aimé un jour en faire de même, mais hélas, dans la vie on ne fait pas toujours ce que l'on veut

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 855  

Re: Re : Pour ceux qui aiment s'envoyer en l'air - Et qui simulent !

@fredolerouge,

 

C'est pas d'ma faute : Mon père, commandant de bord à Air France m'a collé à l'aéroclub Air France à l'âge de 15 ans. Breveté à 16 ans, j'avais le droit de piloter un avion mais pas de conduire une voiture. je montais donc à Toussus le Noble en mobylette (20 kms). Ainsi va la vie !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 849  

Re: Re : Pour ceux qui aiment s'envoyer en l'air - Et qui simulent !

@papou22

 


[...]

Mon père, commandant de bord à Air France m'a collé à l'aéroclub Air France à l'âge de 15 ans. [...]


il y a pire comme "punition" :robottongue:

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 838  

Re: Re : Pour ceux qui aiment s'envoyer en l'air - Et qui simulent !


@fredolerouge a écrit :

@papou22

 


[...]

Mon père, commandant de bord à Air France m'a collé à l'aéroclub Air France à l'âge de 15 ans. [...]


il y a pire comme "punition" :robottongue:


@fredolerouge,

 

Je te l'accorde ! J'avais le c.ul bordé de nouilles à l'époque et j'en ai bien profité.

 

Anecdote : Sur ce Saphir, le train rentrant était commandé de façon mécanique par un levier situé entre les deux sièges pilote, qu'il fallait actionner vers l'avant avec un effort de l'ordre de 15 à 20 Kg pour rentrer les 3 roues d'un seul mouvement et le vérouiller en bout de course par un quart tournant sur la poignée. Là où on rigolait bien, c'est quand une femme ou une jeune fille décolait car elle avait à peine la force (sans aucune conotation sexiste, c'est physique) d'exercer ce mouvement et sa tête passait alors en dessous de la visière du tableau de bord. Vu du sol, comme cette manoeuvre se faisait juste après le décolage et s'accompagnait de mouvements parasites sur le manche, on voyait le train rentrer, puis resortir car elle avait loupé le vérouillage, puis re-rentrer, etc... et le Saphir faire des montagnes russes à basse altitude.

 

Très spécial ! Mais en vol, quel merveilleux avion ! Fin, rapide et même voltigeur.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755258 membres inscrits 🧡

2092 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne