Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Pour ceux qui s'envoient en l'air et ceux qui simulent - En tout bien tout honneur évidemment

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 134  

Re: Re : Pour ceux qui aiment s'envoyer en l'air - Et qui simulent !

salut @PhilDur  @PatDeBarr  @papou22  @black-ice 

 

mon dernier montage en date, le bestial A-10A Thunderbolt II de chez Hobby Boss au 1/48.
 
Montage sans trop de difficultés, en revanche, des décals trop fins et pour le moins compliqué à appliquer.
 
Je me suis inspiré des configs utilisées pendant l'opération tempête du désert, donc en plus de son légendaire canon qui lui confère son BRRRRT si caractéristique, une nacelle de brouillage, 2 AIM-9L, 6 bombes Mk82 et 4 AGM65 (2 B et 2 D)
 
bref, du lourd
 
IMG20220714124859.jpgIMG20220714125454.jpgIMG20220714125527.jpg
Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 072  

Re: Re : Pour ceux qui aiment s'envoyer en l'air - Et qui simulent !

Un poil hors sujet, mais intéressant

 

Faudra pas rester sur la plage au pied de la dune du Pyla !

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
968  

Re: Re : Pour ceux qui aiment s'envoyer en l'air - Et qui simulent !

salut @PhilDur 

 

petite analyse de l'évènement plutôt intéressante ici :

 

 

 

une analyse plutôt complète de la chose par un ancien pilote de l'aéronavale (SEM et Rafale M)

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PatDeBarr
contributeur confirmé
contributeur confirmé
955  

Re: Re : Pour ceux qui aiment s'envoyer en l'air - Et qui simulent !

Salut @fredolerouge , @PhilDur 

Je suis abonné à sa chaine depuis un bon moment ...

Toutes ses vidéos sont très intéressantes et pas seulement pour ceux qui simulent.

 

Patrick

 

Patrick
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
938  

Re: Re : Pour ceux qui aiment s'envoyer en l'air - Et qui simulent !

Bonjour tous

L'intervention d'ATE' me semble trop corporatiste. Sur ce coup là il regarde par le mauvais bout de la lunette.  Bien sur qu'utiliser un avion de transport tactique est super trop  her pour une vente .

Maintenant quand des pays sont déjà équipés de ces zavions, regarder la possibilité d'aider des pompiers placés devant une situation exceptionnelle à  coup marginal pourrait être une option.

Le produit n'est probablement pas mur, mais aux USA,  ils arrivent à utiliser utilement des 747 et DC10.

Si on retire l'aspect syndical et qu'on se concentré sur l'urgence, c'est peut être une voie à  creuser.

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
914  

Re: Re : Pour ceux qui aiment s'envoyer en l'air - Et qui simulent !

salut @PhilDur 

 

@PatDeBarr 

 

j'avais vu des interventions de pilotes de canadair sur le sujet, et au delà du corporatisme, avaient des arguments plutôt sensés.

 

ce qu'ils reprochaient à cette solution, c'est le manque d'impact de l'eau sur le feu

 

lorsque un canadair ouvre ses trappes, ce sont environ 6 tonnes d'eau qui tombent en une seule fois sur une surface très réduite

 

tu obtiens donc à la fois un effet lié à l'eau mais aussi un impact comme le ferait une pelle qui te sers à éteindre des braises (il existe des vidéos où tu vois une voiture "aplatie" par l'impact de l'eau lâchée par un canadair)

 

un A400M qui ouvre la citerne met plus de 10 secondes à vider sa réserve, ça fait donc une grande surface couverte, certes, mais avec un effet "pluie" donc sans l'aspect impactant du canadair

 

à propos des DC10, ATE souligne un point important, le facteur risque, ce sont des appareils utilisés plus en amont avec du retardant

 

donc oui peut être sur la dispersion de retardant et de mousse, plus mitigé sur l'aspect extinction pur et dur

 

accessoirement, ce qu'il reproche surtout aux journalistes, c'est de se précipiter sur l'aspect solution miracle laissant de côté les nombreux problèmes posés par la solution, et les nombreux autres problèmes à régler avant

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
618  

Re: Re : Pour ceux qui aiment s'envoyer en l'air - Et qui simulent !

salut @PhilDur  @PatDeBarr  @papou22  et à tous les autres

 
voilà les photos de mon dernier montage, le F-16I de chez Kinetic au 1/48.
 
Montage sans trop de pièges, quelques ajustements un peu délicats, mais au final, un montage agréable.
 
Pour la peinture et les décals en revanche, Kinetic a fourni un plan en noir et blanc, assez galère, et certaines références de décals sont fausses
 
au niveau de l'emport, la bête est chargée à bloc !
- 2 bidons alaires et 1 ventral
- 2 missiles A/A Python 4 et 2 missiles AIM-120
- 2 bombes Raphael Spice
 
IMG20221204135645.jpgIMG20221204135511.jpgIMG20221204135455.jpg
 
le prochain montage sera dédié à un appareil dont la réputation calamiteuse lui aura valu le surnom de "faiseur de veuves", le F-104 starfighter
 
PS : il n'est pas exclu qu'après les 9 prochains jet il y ait des choses un peu plus anciennes, datant de la seconde guerre mondiale
 
 
Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
600  

Re: Re : Pour ceux qui aiment s'envoyer en l'air - Et qui simulent !

@fredolerouge 

 

Super, comme d'hab, mais moi, c'est plus le PS qui m’intéresse

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
581  

Re: Re : Pour ceux qui aiment s'envoyer en l'air - Et qui simulent !

salut @papou22 

 

je m'en doute, le cas échéant, j'ai déjà une liste de 14 zinc sous le coude (je dirais des incontournables) :

- RAF : un spitfire et un mosquito

- luftwaffe : BF109, FW190, Stuka et DO17Z ou Ju-88

- US : corsair, P51, B-25 et dauntless

- IJN : A6M zero et soit Aichi D3 soit Ki-45

- URSS : Yak 3 "normandie niemen" donc en fait français (oui, il existe une boîte avec cette déco) et un IL-2 Sturmovik

 

du coup il resterait 2 places

 

mais sous réserve que j'arrive à placer une nouvelle armoire (ça en prend le chemin )

 

par contre, j'aurais bien aimé faire un Lancaster ou un B-17, mais c'est vraiment trop grand, ça ne rentrerait pas

 

mais ne t'emballe pas trop vite, j'en ai encore 9 dans mon stock à monter avant, mais qui sait, si j'arrive à placer une nouvelle vitrine, je vais peut être alterner

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PatDeBarr
contributeur confirmé
contributeur confirmé
538  

Re: Re : Pour ceux qui aiment s'envoyer en l'air - Et qui simulent !

Il est superbe,

Il ne dénote pas du tout dans toute la collection que tu as déjà produite ...

Mais je trouve que cette version 'I' (Israël) terriblement chargée dénature complètement le profil si fin d'origine du F-16 classique, mais ce n'est qu'une opinion !!!

 

Patrick

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

2668 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne