Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Pour les utilisateurs de W7&8

Calvino
super fan
super fan
3 411  

Re : Pour les utilisateurs de W7&8

Bonjour à tous , :manvery-happy:

 

je connais plusieurs personnes que le menu de Windows 8 ou 10  déconcerte . Même si Classic Shell est un "gadget " ..il peut faciliter la transition  quand on change ...

 

Cdlt

Pierre05
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 372  

Re : Pour les utilisateurs de W7&8

Merci @Calvino

 

D’avoir confirmé que pour certains Classic Shell peut faciliter le passage à Windows 10 ; très peu pense le proposer, et pourtant

 

Il en existe d’autres, mais Classic Shell est gratuit ; il a fait ses preuves avec Windows 8,

 

J'ajoute je connais des professionnels qui proposent systématiquement Classic Shell lorsqu’ils vendent un PC neuf sous Windows 10, en l’installant gratuitement. Surtout aux personnes âgées,

 

Ce qui me révolte dans certains forums est le refus d’apporter une aide à ceux qui sont encore sous Windows XP, c’est un peu obliger de passer à Windows 10

 

*****************************

 

 

 

[Edit : Merci de ne pas tenir de propos hors-sujet et potentiellement polémique. Equipe modération]

Malibu
star
star
3 365  

Re : Pour les utilisateurs de W7&8

Bonjour

 

Windows10?

Qu'on veuille l"installer ou pas, chacun fait bien comme il veut!

J'ai eu Windows7 sur un PC, Windows10 sur un autre, j'ai eu Vista,XP(pas longtemps) et même Ubuntu.

A chaque fois, il faut s'adapter, c'est tout.

A quoi ça sert de vouloir dénigrer un produit, si on en veut pas, on ne le prend pas!

 

Et comme le signale @Le_Novice on peut désinstaller les produits préinstallés (suffit d'etre guidé pour ceux qui ne se sentent pas capables d'effectuer seuls)

ou les masquer.

Je suis en train d'effectuer des désinstallations d'applis qui ne me servent pas et ne me serviront jamais.

 

Le reste par rapport aux Windows précédents, il suffit de s'y habituer!

Perso, aucun souci pour le moment.

....Bonjour, bonsoir, merci, c’est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir...
Ancien Membre
3 317  

Re : Pour les utilisateurs de W7&8

Bonjour,

XP n'est plus pris en charge par certains Forums, ce n'est pas un scoop.

Voir la mise en garde que j'avais faite à gen 14 le 12 Avril dans ce fil....

https://communaute.orange.fr/t5/prot%C3%A9ger-mes-donn%C3%A9es-et-mon/r%C3%A9siliation-par-erreur-d-...

 

Pour les utilisateurs de ce système d'exploitation, vous pouvez encore recevoir de l'aide, même en cas d'infection, sur le Forum XP de PCAstuces.

 

http://forum.pcastuces.com/forum.asp?FORUM_ID=1&TYPE_SUJET=0&DEPUIS=0&Page=1

 

Bonne journée

 

 

 

 

 

 

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 300  

Re : Pour les utilisateurs de W7&8

Au multipseudo @Pierre05 alias @Jaime

 

"Classic Shell™ is free software that improves your productivity, enhances the usability of Windows and empowers you to use the computer the way you like it. The main features are:

  • Highly customizable start menu with multiple styles and skins
  • Quick access to recent, frequently-used, or pinned programs
  • Find programs, settings, files and documents
  • Start button for Windows 7, Windows 8, Windows 8.1 and Windows 10
  • Toolbar and status bar for Windows Explorer
  • Caption and status bar for Internet Explorer"

 

Quand je lis qu'un truc gratuit installe des toobars, je prends mes jambes à mon cou et je sors très vite.

 

Les toolbars, c'est toujours inutile et très souvent nuisible. Mais toi, ************, tu envoies les débutants et néophytes dans le mur, sur un site en anglais, avec installation de trucs dont ils ne se serviront probablement jamais, alors que W10 a tout ce qu'il faut et a récupéré, en mieux, le menu démarrer de W7.

Je confirme : hors sujet.

 

Chacun jugera.

 

 

 

[Edit : Merci de rester courtois. Equipe modération]

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

naty13
contributeur occasionnel
3 276  

Re : Pour les utilisateurs de W7&8

bonjour à tous. tout à fait d'accord : chacun est libre ! dans mon entourage, W10 m'avait été déconseillé.. suis passée outre et l'ai installé.. aucun problème, tout est ok à ce jour.. bye bye W7 !
Pierre05
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 270  

Re : Pour les utilisateurs de W7&8

Bonjour

 

Juste une précision pour ceci

  •  
  • Toolbar and status bar for Windows Explorer

 

Remet la barre de l’Explorateur Windows comme celle de Windows 7

 

Ce n’est pas une barre de navigation, si c'était le cas il serait noté Internet Explorer

si tel était le cas TOUS les forums de sécurité l’auraient déjà signalé, pour ne pas l'installer

 

 ****************************

 

 

 

[Edit : Merci de rester courtois. Equipe modération]

Pierre05
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 232  

Re : Pour les utilisateurs de W7&8

Bonsoir @naty13

13 serais tu une pacassienne,

 

Lorsque quelqu’un prépare son disque dur pour passer à Windows 10, un exemple prévoir 16 Go pour système 32 bits ou 20 Go pour système 64 bits, etc. etc. etc.

souvent il prend ses précautions pour sauvegarder ses documents, et les exécutables pour réinstaller ses applications si besoin, sur un autre disque dur, idem etc. etc. etc.

rien à dire, au contraire, fonce

 

Le problème était fin 2015 / début 2016 lorsque après les mises à jour mensuelles, l’installation de Windows 10 se lançait à l’insu de l’utilisateur, sans un bouton pour arrêter

Et la des catastrophes sont arrivés, pertes de documents ; instabilité du système, etc. … surtout pour celles et ceux qui ont peu de connaissance en informatique,

 

Donc oui il faut passer à Windows 10 pendant la phase gratuite, jusqu’au 29 Juillet 2016, après ce sera payant,

 

Sans oublier que le support étendu de Windows 7 se termine le 14/01/2020, alors qu’avec Windows 10 il serait illimité,

 

Bon après midi, medgiojornada comme à Massalia,

NOMADS
passionné
3 217  

Passage à Windows 10

Bonjour

 

Pour ceux et celles qui se posent encore la question de savoir s'ils doivent aller vers Windows 10.... OUI et encore oui.

Aucunes hésitations à avoir. Tout se passe comme sur du velours. Windows 10 est surement le meilleur système de Microsoft, après XP.

Nous avons effectué la mise à niveau sur bien des unités, et nous n'avons jamais eu le moindre souci, et c'est déjà ce qui nous a le plus surpris, car nous pensions avoir des problèmes.

Ceux qui écrivent que des problèmes seraient survenus ne sont que des oiseaux de malheur à ne pas écouter.

 

Alors faites la mise à niveau, n'ayez crainte, tout ira pour le mieux. Et dans le cas assez improbable ou vous auriez des problèmes, n'oubliez pas que vous pouvez faire une sauvegarde de votre ancien système afin de recommencer le cas échéant.

Windows 10 fonctionne à merveille et comme tous les systèmes Windows, il faut apprendre à l'utiliser.

 

Live.

Pierre05
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 182  

Re : Pour les utilisateurs de W7&8

Bonjour toutes et tous

 

Pour bien monter que Classic Shell n’ajoute pas une barre de navigation, toolbar

Permet uniquement de modifier les paramétrages en fonction de ses choix, pas plus

 

Dans IE clic en haut sur Outils ?

capture : http://pix.toile-libre.org/upload/original/1463717692.jpg

Comme on peut le voir aucune barre rien

Puis tout en bas clic sur Classic Shell

 

Et cette fenêtre s’ouvre

capture : http://pix.toile-libre.org/upload/original/1463717869.jpg

je passe sur les deux premiers onglets, qui ne sont que des paramétrajes qu’on peut modifier en fonction de nos choix

le troisième permet de choisir une langue, lorsqu’elle est sélectionner le moteur de recherche Bing fait une recherche dans cette langue, j’ai déplacé le curseur à droite afin que les quatre langues que je pratique soit visibles, je vous laisse découvrir les quelles,

 

un truc qui me revient et je m’adresse à @johann

tu as participé dans un fil ou quelqu’un demandait de l’aide pour installer Classic Shell sur Windows 8, et à aucun moment il a été question d’une quelconque Toolbar, barre de navigation.

Je te demande de le confirmer

 

Je renouvelle merci @Calvino d’avoir confirmer que Classic Shell peut faciliter la transition  quand on change ...

 

Bonne journée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752956 membres inscrits 🧡

3060 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne