Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Pour s'évader quand même

sambucu
incollable
incollable
1 475  

Pour s'évader quand même

Pour attendre, sans s'ennuyer trop, la fin du confinement, des pistes de lecture pour tous.

 

https://www.lireetfairelire.org/content/des-ressources-autour-de-la-lecture-pour-les-parents-et-les-... 


Solutions approuvées
sambucu
incollable
incollable
1 086  

Re: Pour s'évader quand même

Bonjour à tous, @darkus 

Il n'était  pas question de tenir un mini-salon littéraire; seulement de répondre à une question (Google) et, accessoirement, donner son sentiment sur un poème. A toi, il t'a paru saugrenu, moi, il m'a laissée froide. D'autres y trouvent probablement des échos, un soutien. Tant mieux pour eux, s'il en est ainsi.   @Albatros-01  a jugé bon de l'enlever de son post, carrément.

Ainsi, en tronquant, il  rend incompréhensible la suite. C'est une sorte de 49.3 à l'envers: vous n'appréciez pas, j'enlève.

C'est  sa liberté et nous ne creuserons pas plus loin ses motivations à agir de la sorte. 

Quant à moi, j'assume la réponse que j'ai faite hier soir. Le poème de Martha Medeiros, attribué faussement à Pablo Neruda ne m'a pas davantage émue qu'un flyer publicitaire devant un centre commercial, mais bon...

 

Néanmoins,  le sujet de départ était convivial. Du moins, c'était mon but. Je souhaitais que d'autres internautes apportent d'autres pistes.

 

Je clos ce sujet.

J'aimerais bien que le lien que j'ai donné dans mon premier post pour les lectures soit conservé. Pour le reste, s'il part aux oubliettes... c'est qu'il  n'est qu'une ébauche de conversation (rasoir?déplacée?) interrompue. Nul n'en mourra. Pas de quoi détruire un amour-propre.

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
Albatros-01
contributeur occasionnel
1 350  

Re: Pour s'évader quand même

 

@sambucu   Bonjour !...   Bonjour à tous...

 

 

Merci  à  vous  pour cette annonce, elle m'a été très utile...

 

 

                               

 

.

 

 

 

 

 

 

 

darkus
star
star
1 242  

Re: Pour s'évader quand même

Bonjour à tous

@sambucu 

----------------------

@Albatros-01 

Je dis souvent :: chacun fait bien comme il veut
en réalité c ' est chacun fait bien comme il peut ;
sans vouloir te faire un reproche , tu as oublié l ' option de la victime d' un confinement ;
rassure toi , les Zélites tout droit sortis de l ' école nationnale des Zanes n ' y ont pas songé
Mais ton hymne est pour le moins inaproprié pour pas dire déplacé
du moins a mon avis

sambucu
incollable
incollable
1 143  

Re: Pour s'évader quand même

Bonsoir à tous, @Albatros-01  ainsi qu' @darkus 

@Albatros-01A qui donc votre message s'adressait-il?

 J'ose quand même, (sait-on jamais?) vous remercier pour ce poème. Hélas! je ne l'apprécie guère car il ne produit chez moi aucune émotion, étant déjà! une traduction (traduttore, traditore!) de l'espagnol , langue qui ne serait pas la langue maternelle de sa créatrice... même si la version "originale" n'est pas  bien difficile à traduire, à mon sens. Lu en espagnol, c'est le même effet: ni émotion, ni frisson, ni tremblement, ni puissance évocatrice  rien!

Ce ne serait pas le pire. Le pire étant que d'aucuns aient osé  comparer les oeuvres poétiques de cette écrivaine brésilienne "moderne" à celles de Pablo Neruda.

Là je meurs!  C'est d'une platitude consternante, à mon humble avis, puisqu'avis vous demandez. C'est comme sur la place St Nicolas: plat, plat, plat!

Je laisse à d'autres le soin de commenter cette oeuvre , sils estiment devoir le faire. Pour ma part, je crains bien qu'elle rate totalement sa cible, dans les circonstances exceptionnelles actuelles.

 

 

Je crains aussi, qu'elle la rate dans des circonstances "ordinaires".Mais ceci n'est que mon humble avis.

Je critique, je le sais, et ceci n'aura pas l'heur de vous faire plaisir, mais, doit-on dire à toute force qu'on aime?

 

darkus
star
star
1 120  

Re: Pour s'évader quand même

Bonjour à tous 

@Albatros-01 


Bonjour @sambucu 
je n ' ais pas tes compétences dans l ' art de m ' exprimer ,
mais puisque tu repasses la main pour faire d' autres commentaires , ma premiere idée en ce qui concerne ce " truc " , c ' était de demander sa suppression pure et simple
en cette période d ' hécatombe mondiale , c ' est de l ' indécence , pour ne pas dire plus

sambucu
incollable
incollable
1 087  

Re: Pour s'évader quand même

Bonjour à tous, @darkus 

Il n'était  pas question de tenir un mini-salon littéraire; seulement de répondre à une question (Google) et, accessoirement, donner son sentiment sur un poème. A toi, il t'a paru saugrenu, moi, il m'a laissée froide. D'autres y trouvent probablement des échos, un soutien. Tant mieux pour eux, s'il en est ainsi.   @Albatros-01  a jugé bon de l'enlever de son post, carrément.

Ainsi, en tronquant, il  rend incompréhensible la suite. C'est une sorte de 49.3 à l'envers: vous n'appréciez pas, j'enlève.

C'est  sa liberté et nous ne creuserons pas plus loin ses motivations à agir de la sorte. 

Quant à moi, j'assume la réponse que j'ai faite hier soir. Le poème de Martha Medeiros, attribué faussement à Pablo Neruda ne m'a pas davantage émue qu'un flyer publicitaire devant un centre commercial, mais bon...

 

Néanmoins,  le sujet de départ était convivial. Du moins, c'était mon but. Je souhaitais que d'autres internautes apportent d'autres pistes.

 

Je clos ce sujet.

J'aimerais bien que le lien que j'ai donné dans mon premier post pour les lectures soit conservé. Pour le reste, s'il part aux oubliettes... c'est qu'il  n'est qu'une ébauche de conversation (rasoir?déplacée?) interrompue. Nul n'en mourra. Pas de quoi détruire un amour-propre.

 

 

Albatros-01
contributeur occasionnel
1 073  

Re: Pour s'évader quand même

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754809 membres inscrits 🧡

2341 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne