Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Problème accès au forum

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 131  

Re : Problème accès au forum

Bonjour à tous,

 

J'ai, moi aussi expérimenté des (très) longueurs pour accèder au forum hier, à plusieurs reprises. le matin et l'après midi.

 

Tant qu'on en est à déballer les problèmes du forum, je subis également un petit problème de compteur de messages non lus qui "reste coincé" à 1 ou 2 alors que tous les messages d'une rubrique ont été lus. Il faut alors utiliser "Options / marquer tous comme lus" pour corriger le bug.

 

Je suppose que je ne suis pas le seul...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Ancien Membre
1 117  

Re : Problème accès au forum


@fredolerouge a écrit :

salut @Ancien Membre

 

quels sont les problèmes d'affichage de page que tu rencontre exactement?

 

J'ai la version 38.0.5, et depuis toutes celles que j'ai pu avoir (j'ai débuté avec la 1.9) je n'ai rien constaté de différent d'une version à l'autre en terme d'affichage


Bonjour @fredolerouge Je te rassure tout de suite: tout est rentré dans l'ordre et ce n'était pas la faute de Firefox, mais la mienne.

Les pbs d'affichage: les pages s'affichaient blanches avec les rubriques (liens) bleus, bien rangées en une suite de lignes. Les liens s'ouvraient à leur tour sur le même genre de page et ainsi de suite. Comme je venais de mettre à jour FF, j'ai mis ça sur le compte de FF.

Révélation
On a toujours tendance à mettre ses propres c....ries sur le compte d'autrui en premier. Ensuite, on réfléchit et on se pose les bonnes questions, du style: " qu'est-ce que J'ai fait? et SURTOUT!  dans quel ordre?"

 J'avais fait auparavant une bêtise en supprimant  avec Ccleaner une clé de registre qui concernait une commande de Windows (fichier .bat) et en voulant ensuite la réintégrer (quand j'ai subodoré mon erreur). Kaspersky l'a détectée comme "étrangère" ne faisant pas partie de Windows, à part, donc! Mais elle y est revenue  et seulement avec des autorisations restreintes  "pour tous les packages" Seul le système et l'administrateur ont toutes les autorisations.

Après une MAJ, Windows avait viré tout un nombre de clés concernant l'affichage d'écran. Comme d'hab, il ne sait pas faire son ménage proprement, les conservant, au cas où. Normal. Ça on savait, mais...Bon, là c'est moi qui ai m..dé: fallait pas toucher! pas toucher à Windows!

Enquête faite, cette clé est dans une dll: SRH.dll (Screen Reader Helper) Analysé cette DLL qui est saine.

 Fait plusieurs analyses:  ADWcleaner  puis MBAM qui ne trouvent pas plus que KIS. Et tutto va bene.

Je ne vais pas m'étendre davantage.

 Ça biche!

 

Et ce matin ça baigne!:womanvery-happy:

 

Stéphanie
Ancien CM
Ancien CM
1 433  

Re : Problème accès au forum

 Bonjour à tous,

Merci de vos messages.

Le forum a effectivement connu des lenteurs et les équipes techniques ont résolu le problème en fin de soirée hier.

Veuillez nous excuser pour ce désagrément.

Très bonne journée à vous,

Stephanie

electronlibre
incollable
incollable
952  

Re : Problème accès au forum


@papou22 a écrit :

Bonjour à tous,

 

... je subis également un petit problème de compteur de messages non lus qui "reste coincé" à 1 ou 2 alors que tous les messages d'une rubrique ont été lus. Il faut alors utiliser "Options / marquer tous comme lus" pour corriger le bug.

 

Je suppose que je ne suis pas le seul...


Bonjour @papou22 , bonjour à tous,

 

J'avais constaté la même chose quand je quitte la BAL pour revenir au portail par l'historique ou par les onglets ; dans ce cas, le rechargement de la page du portail remet à 0 le compteur.

 

Par contre, le chargement des messages par mon logiciel de messagerie n'agit pas sur le compteur de messages, puisque je l'ai réglé pour laisser les messages sur le serveur durant 7 jours. Ce serait une suggestion à faire à Orange.

 

Bonne journée

 

==============================================================
L'ambiguïté de la problématique rend parfaitement aléatoire toute prévision fondée sur une analyse décontextualisée de la situation.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754818 membres inscrits 🧡

2520 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne