- Communauté Orange
- ➔
- lounge Orange
- ➔
- espace de convivialité
- ➔
- Problème avec imprimante C4180 tout en un
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème avec imprimante C4180 tout en un
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
Ce post n'est peut-être pas au bon endroit.
J'ai des difficultés à photocopier ou numériser les photos ou documents, d'ordi à imprimante. J'ai regardé le pilote qui est bien. Tout semble correct partout.
Je l'ai réinitialisée (reset) mais le problème persiste.
Quelqu'un aurait eu cette difficulté ? Merci d'avance
Bonne soirée
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @johann ,Bonjour @papou22
Bonjour @fidjivenus
il faut pas toujours chercher midi à quatorze heure , et surtout pas cocher ou décocher des trucs pendant que ça marche !
des lignes qui s ' activent et " bleuissent " toutes seules , c ' est normal ;
c est en fonction de l ' utilisation de l ' imprimante !
c ' est pas étonnant que tu as des ennuis ! :smileywink:
mais pour tout remettre en place , il faut désinstaller les 2 drivers HP
je t ' ai trouvé une explication =
page 23 ,désinstalation drivers
http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c00696225.pdf
avec un petit rappel simple
faire la désinstalation avec l ' imprimante raccordée au PC
ensuite la débrancher ! pour redémarrer l ' ordi
puis installer les drivers et faire le branchement au PC quand ça le dit a l écran
____________________________________________
voici un copié-collé de la page 23
si l'installation est incomplète ,
ou que vous avez connecté le câble USB à l'ordinateur avant d'y être
invité par l'écran d'installation du logiciel,
il peut être nécessaire de désinstaller, puis de réinstaller le logiciel.
Ne supprimez pas simplement les fichiers de l'application de l'appareil HP Tout-en-un de
votre ordinateur.
Assurez-vous de les désinstaller à l'aide de l'utilitaire prévu à cet effet,
lequel est fourni lors de l'installation du logiciel associé à l'appareil HP Tout-en-un.
Pour désinstaller puis réinstaller sur un ordinateur sous Windows
1. Dans la barre des tâches de Windows, cliquez sur
Démarrer
,
Paramètres
,
Panneau de
configuration
.
2. Cliquez deux fois sur
Ajout/Suppression de programmes
.
3. Sélectionnez l'appareil HP Tout-en-un, puis cliquez sur
Modifier/Supprimer
.
Suivez les instructions qui s'affichent à l'écran.
4. Déconnectez l'appareil HP Tout-en-un de l'ordinateur.
5. Redémarrez l'ordinateur.
Remarque
Il est important de déconnecter l'appareil HP Tout-en-un avant de
redémarrer l'ordinateur.
Ne connectez pas l'appareil HP Tout-en-un à l'ordinateur
avant d'avoir réinstallé le logiciel.
6. Insérez le CD-ROM de l'appareil HP Tout-en-un dans le lecteur de CD-ROM de votre
ordinateur, puis lancez le programme d'installation.
7. Suivez les instructions à l'écran
et celles fournies dans le Guide de configuration livré avec
l'appareil HP Tout-en-un.
Une fois l'installation du logiciel terminée,
l'icône " HP Digital Imaging Monitor "
apparaît dans la barre d'état système de Windows.
Pour vous assurer que le logiciel est correctement installé,
cliquez deux fois sur l'icône " Centre de solutions HP " sur le bureau.
Si le Centre de solutions HP affiche les principales icônes
( Numériser image
et
Numériser document),
cela signifie que le logiciel a été correctement installé
-------------------
Voili-voilou !
Passe une bonne journée @+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème avec imprimante C4180 tout en un
Hello @fidjivenus
Dans l'attente d'autres intervenants, tu as déjà consulté cette page
En complément : http://support.hp.com/fr-fr/product/HP-Photosmart-C4100-All-in-One-Printer-series/1142450/model/1142...
A+
Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème avec imprimante C4180 tout en un
Bonjour @johann
Bonjour @fidjivenus
je te cite
J'ai des difficultés à photocopier ou numériser les photos ou documents,
_______________________________________________________
un peu plus de précisions si il y a des messages d ' erreurs serait bien !
_______________________________________________________
est ce que ton imprimante est reliée directement au PC avec le cable Usb d ' origine ?
--car le scanner ne marche pas avec l ' imprimante reliée à la livebox !
tu dis que les pilotes sont à jour ! = peut -être !
seulement , ayant déja vu un cas semblable de mauvais fonctionnement ,
avec la solution donnée par @johann, de te connecter chez HP , au logiciel de vérification des drivers ,
ça avait remédié à la situation !
Bonne journée @+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème avec imprimante C4180 tout en un
Bonjour à tous,
Bonjour Johann, bonjour Darkus,
- Installation de hp support solution frameworck : cette appli est prise en charge uniquement sous W.7 et les versions ultérieures de Windows. Je suis en W.Vista.
Lorsque j'ouvre le dossier imprimante, je trouve : état erreur
ou
série puis série 1 puis série 2 puis série 3 etc .
Si mon imprimante se trouve sur série 3 par ex. elle indique "prêt" et c'est super mais voilà voilou, quand elle indique par ex. série 3: erreur !!!!!!!!!!
Je deviens marteau avec cette imprimante. Cdt et a+ Bon appétit.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème avec imprimante C4180 tout en un
Bonjour @fidjivenus,
Pourquoi ne pas avoir répondu à la question pertinente de @darkus : "est ce que ton imprimante est reliée directement au PC avec le cable Usb d ' origine ?
--car le scanner ne marche pas avec l ' imprimante reliée à la livebox !" ?
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème avec imprimante C4180 tout en un
re
l'imprimante est reliée directement au pc avec le cable usb d'origine.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème avec imprimante C4180 tout en un
Bonjour @fidjivenus
autant pour moi !( désolé )
avec vista ca ne fonctionne pas !
autre question " bête " ,
est -ce que tu n ' utiliserais pas des cartouches " compatibles "
Bonne journée @+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème avec imprimante C4180 tout en un
re
J'achète mes cartouches dans un supermarché avec la référence mentionnée sur l'imprimante.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème avec imprimante C4180 tout en un
Bonjour @johann @papou22 :smileywink:
Bonjour @fidjivenus
tes séries qui marchent pas , c ' est pour des imprimantes " virtuelles " , il doit y avoir celle de Microsoft , et d ' autres qui se font automatiquement en installant un lecteur PDF mais qu ' il faut garder !
ça peut être aussi des traces d ' une autre imprimante que tu n ' as plus
ou des paramétrages que tu aurais sauvegardés !
tu peux virer ces séries qui marchent pas !
---------------------
en ce qui concerne les vérifications pour ton imprimante HP
-
Dans le panneau de configuration
clic sur l ' icone < imprimantes >
dans la nouvelle fenétre , sélectionne l ' icone de ton imprimante !
clic sur = propriétes
dans la boite de dialogue , clic sur l onglet < Ports >
la case < USB001 > doit être cochée
dans l onglet <Avancé >
clic sur << Processeur d ' impression ..>>
vérifie que le processeur ( bleuté) corresponde bien a ton imprimante HP
et le type de données par défaut soit < RAW >
-------------------------
dans Démarrer => exécuter => tape < services.msc >,
vérifie que le service = acquisition d ' image windows (WIA ) soit bien en démarrage automatique
tout comme le spouleur d' impression en démarrage automatique lui aussi !
-----------------
je ne met pas ta parole en doute ,
les cartouches compatibles se vendent en grande surfaces ; :smileywink:
elles ont bien les bonnes références de l imprimante ,
mais souvent écrit en tout petit < cartouches compatibles >
Bonne soirée @+
Cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème avec imprimante C4180 tout en un
Bonsoir Darkus,
Je vois que tu as probablement ciblé mon problème. Il est complexe.
Lorsque je vais dans imprimante, j'en trouve 3 (série - série (copie 1) - série (copie 2)
Par conséquent, je dois cocher usb001 - usb002 - usb003.
Mais je sais, tu me dis de les virer. Ok mais je n'aurai plus d'imprimante. J'ai peur d'aller plus loin, j'attends tes instructions.
Merci et a+