Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Quelle alternative à Facebook ?

darkus
star
star
2 805  

Re: Quelle alternative à Facebook ?

Bonjour à tous @fredolerouge @Ch-Martel @louyse @


Bonjour

@comprendre

 


Je confirme la solution de @LeBreton56 que je salue


Une   alternative a => # fesses de bouc ! il y en a pas !!
les reseaux sociaux , en plus du fichage ,
ne sont que des manipulateurs de conscience !


les autres solutions comme < levez vous , bougez vous > c ' est trés facile a dire dans un monde virtuel ;
la réalité est une tout autre histoire :


croire # qu il y a tant de situations que nous ignorons ,des personnes qui n'ont
que ce moyen pour communiquer avec familles et ami(es) :


Il faut encore se mefier avec qui on croit que c ' est des amis !

 

Bonne jornée à tous

 

Ancien Membre
2 717  

Re: Quelle alternative à Facebook ?

Bonjour à tous!

@darkus

Un proverbe dit que pour connaître quelqu'un il faut avoir consommé avec la personne un boisseau de sel. Direction le système métrique: 1 boisseau ± 12.5l (soit 12500cm³),  sachant que la masse volumique du sel est ±2g/cm³...ça fait'y pas 25Kg de sel?

Donc il suffit de connaître le temps qu'on met pour consommer à 2  25Kg de sel.:womansurprised:

Et ceci avec chacun de ses "amis"

Donc, raisonnablement, il ne peut pas y en avoir beaucoup.

 

 

darkus
star
star
2 669  

Re: Quelle alternative à Facebook ?

 

Bonjour à toutes et tous

@Ancien Membre@LeBreton56@Ch-Martel@comprendre@louyse


Tréve de plaisanterie


On savait nos chers Ministres Ignares de chez Ignare en ce qui concerne l ' internet !
Ca se confirme dangereusement !


les declarations de revenus , obligatoires par internet , seront stockées chez Facebook , twitter , Google-youtube !

:robotmad:


https://www.notretemps.com/argent/video-sur-le-site-des-impots-aucun-afp-201804,i166281?ref=argent-les-depeches-391


Qui va réagir ?

 

Bonne  journée

mathole
fan
fan
2 588  

Re: Quelle alternative à Facebook ?

Bonjour @darkus,

 

Sans vouloir défendre notre Administration, quelques remarques.

 

  1. J'ai pu passer outre la vidéo pour remplir ma déclaration. Je ne l'ai consultée qu'ultérieurement.
  2. Je ne suis pas un utilisateur compulsif du site incriminé (ni un adepte des réseaux sociaux), mais j'ai l'impression que ce serveur est devenu un standard de fait. Lorsque j'ai voulu installer une prise RJ45 d'un fabricant de matériel électrique très connu, la vidéo associée était publiée par ce fabricant sur cette plate-forme. De même lorsque j'ai voulu améliorer ma technique pour ouvrir des huîtres.

 

Cordialement.

darkus
star
star
2 572  

Re: Quelle alternative à Facebook ?

Bonjour à toutes et à tous
Bonjour  @mathole


Je vois ce que tu veux dire !
C ' est souvent que tel ou tel site , sur lequel on cherchait une information
vous disent = rejoignez nous sur " facebook , "


mais pour trouver l ' information qu ' on a besoin , il faut s ' inscrire et créer un compte chez Facebook !
et pour cela , il faut évidement fournir une adresse Email !
( moi , je zappe )


car cette adresse Email devient notre identifiant A VIE ;
on ne peut plus changer d ' adresse Email ;
J ' ai pas l ' intention de changer , mais plus personne ne peut changer de FAI  sans  risques  de  complications , ou seulement d ' adresse mail si elle a été piratée ;


l ' adresse Email qu ' on va donner sur le site des impots sera un identifiant équivalent au numéro de sécu !
les premiéres déclarations en ligne qu ' ils ont proposé , ils conseillaient d ' utiliser toujour notre PC principal , car ils instalaient un spyware ;
Ca n ' a pas duré , mais on pouvait se rendre compte de la stupidité du principe !


j ' avais fais ma déclaration et j ' ai formaté mon PC !:smileylol:
Avec windows10 , ça devient plus délicat  :smileysad:
--------------------------------------------------------


il va falloir revoir nos sytémes de sécurité
Je connais pas spécialement ,mais  il existe un logiciel qui crypte tout => SquareWay

 

https://www.silicon.fr/avec-squareway-vivaction-protege-les-smartphones-en-toute-simplicite-170036.h...

 

Conseillé  également  par   Orange


https://pro.orange.fr/actualites/cybersecurite-dans-les-pme-20-de-technologie-80-de-management-CNT00...
________________________________________________
Chacun fait bien comme il veut ( ou comme il peut  :smileywink:

)
Bonne journée à toutes et à tous

 

 

comprendre
passionné
2 553  

Re: Quelle alternative à Facebook ?

Bonjour dakus,

très riche en infos. MERCI.

windows 10, je ne me suis pas encore fait à ce qui était tellement naturel avec XP et que l’on ne retrouve plus.

je n’ai pas testé la save auto. Par contre, je pratique un save ponctuelle totale de diverses partitions sélectionnées.

pourqoui ne pas créer une adresse spécial impôts sur la poste net ?

cdlt.

 

 

Balises (1)
comprendre
passionné
2 551  

Re: Quelle alternative à Facebook ?

Attention darkus au criptage total. Du temps de Mac II et sur Windows, mon expérience, à trop vouloir se protéger je n’ai jamais réussi à réinstaller des partitions,   ..... actuellement je suis utilisateur de veracrypt ou truecrypt que pour ce qui est délicat. Quel est votre expérience sur c’est deux ?

cdlt.

darkus
star
star
2 530  

Re: Quelle alternative à Facebook ?

Bonjour   à tous @Ancien Membre @louyse @mathole @Ch-Martel

 

Bonjour  @comprendre

 

Tres juste ta remarque ,=>  une adresse à la poste.net , sans oublier également le logiciel de messagerie " Thunderbird "

https://www.thunderbird.net/fr/

 

, si on ne veut pas utiliser le logiciel de Microsoft , présent sur tous les PC ; il change de nom suivant la version , mais le courrier n ' est jamais perdu ;

-----------------------------------------

____________________
Tu me poses des questions concernant le cryptage ;


Je n ' ai jamais utilisé que Truecrypt
et pour dire vrai , avec windows XP tout était facile , et actuellement , avec windows10 qui n ' est pas finalisé , je suis un débutant ; et je me méfie de tout ;


il y avait déjà eu deux failles dans Truecrypt ;

 

Truecrypt  n ' est plus   pris  en charge


autant se contenter de " bitlocker "de windows ;


http://truecrypt.sourceforge.net/


Cordialement @+

 

PS/ pour  trouver  plus facilement  ce que  tu cherches   dans windows10 , pose  la question   à " cortana "

la  petite   icone  ronde   à l ' extrémité   gauche   de  la  barre   des  taches :robothappy::manhappy:

Ancien Membre
2 466  

Re: Quelle alternative à Facebook ?

Bonjour à tous! Pas encore facebouquée, ni touitérisée, pour ma part, gooyoutisée, certainement, ne serait-ce que par les incursions que je fais sur youtube:womanlol:comme à peu près tout le monde.

@mathole

Le visuel, y a que par là que les gens peuvent comprendre le plus vite.

Lire la prose administrative, juridique, fiscale et les trois à la fois :womansurprised::womansad:

 

Donc il s'agit d'éclairer le plus grand nombre possible de contribuables sur le prélèvement à la source qui se mettra en place. Une vidéo youtube parce que tout le monde connaît.

 

Le fait de devoir s'identifier sur son compte fiscal et que seulement ensuite, apparaisse cette incitation à visionner cette vidéo en dit déjà assez, comme l'indique @darkus sur la fuite possible (et même certaine!) des données qui pourront être comptabilisées, analysées, statitisées, triturées...

Même le fait de zapper d'entrée cette vidéo en cliquant sur la croix, renseigne Gooyou et Bercy par la même occasion. Et, très probablement pas qu'eux.

 

Je crains bien que garantir ces donnée anonymisées soit une piètre consolation. De toute façon nous sommes profilés, nos données éparpillées ou concentrées sur des serveurs, en tous cas, retrouvables et recoupables   quoi que nous râlions et pestions  => déjà comme râleurs et pesteurs.:womanlol:

What else?

 

@darkus  Sister Cortana, même silencieuse, même cachée, "packagée", embarquée de toute façon avec W10  en sait plus sur toi que toi-même.

Comme Bercy qui regroupe sur notre compte fiscal non seulement  ce qui concerne nos revenus, mais aussi l'habitation (+ la redevance télé)  et le foncier s'il y en a. Renseigné en ça par les notaires, le cas échéant (et la BDF, au besoin).

 On peut toujours "optimiser" en squattant une niche à toutou... à l'insu du toutou:womanlol:

mathole
fan
fan
2 449  

Re: Quelle alternative à Facebook ?

Bonjour @darkus et les autres.

 

Tes remarques sont pertinentes sur des questions que je n'avais pas vraiment approfondies, mais elles m'incitent à penser que le coeur du problème n'est pas les réseaux sociaux. Je m'appuyerai, une fois de plus, sur mon vécu.

 

Tout d'abord, je voudrais évacuer ce qui a provoqué ma première réaction, la vidéo des Finances. Je ne m'associe pas au mouvement de désapprobation et j'approuve même le choix d'utiliser les plates-formes existantes sans dépenser son énergie et nos sous à développer une solution interne et peut-être bancale. En outre, dans la mesure où ça concerne tous les contribuables, du moins salariés ou pensionnés, et que le comportement de chacun est prévisible, ça ne devrait, selon la théorie de l'information du génial Shannon, ne rien apprendre à ceux qui analysent le Big Data.

 

Je me suis inscrit, il-y-a bien longtemps à l'échelle internet, à Copains d'Avant. Je n'y ai déclaré que mon parcours scolaire et ma date de naissance. Qu'elle n'a pas été ma surprise de découvrir que mes lectures des articles de l'Internaute étaient consignées dans mon profil. Ça n'avait rien de très compromettant, il s'agissait du classement des 20 voitures les plus mythiques ou les plus volées, mais c'est quand même désagréable. Depuis je détruis sans les ouvrir les messages de l'Internaute.

 

Je me suis aussi inscrit à Facebook en ne dévoilant que ma date de naissance. Pas d'amis, de likes, de mur ou autres. Nouvelle surprise lorsque je me suis reconnecté de découvrir des notification de soit-disant souhaits de plusieurs personnes de devenir mon ami. J'en connaissais effectivement certains, dont des proches qui m'ont déclaré ne plus utiliser Facebook et de n'avoir fait aucune démarche.

 

Dans tous les cas, le lien comme tu l'as souligné, est l'adresse mèl qui sert d'identifiant et le suivi de son activité. Mais, à la réflexion, l'information existe dans le Big Data, que cette adresse mèl soit utilisée ou non comme identifiant de Facebook.

 

Que faire? Créer un nouvelle adresse mèl pour chaque identifiant ? À la limite, c'est envisageable avec un bon gestionnaire de messageries. Mais alors un autre problème apparaît. De plus en plus, on nous demande un numéro de portable pour sécuriser nos comptes et c'est donc lui qui devient notre identifiant national (et permet en plus de tracer tous nos faits et gestes). Certes, des personnalités aux multiples responsabilités ont plusieurs portables (et peuvent les oublier dans une chambre d'hôtel) ou des personnes qui veulent échapper à la curiosité d'enquêteurs, mais ça semble difficile et incommode pour le commun des individus.

 

Cordialement.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753037 membres inscrits 🧡

2250 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne