Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Quelle joie ! Un nouveau forum ouvert le 19 août 2013

Jaime
star
star
3 574  

Re : do search

Bonsoir

 

Bou diù _la_fibre_d’or_ est de retour

 

La fibre d’or c’est bien un lainage, pashm en perse, fait avec des fibres de la chèvre tchang-ra, plus exactement la fibre prélevée sur le cou de l’animal,

C’est la chèvre de l’Himalaya qui une fibre de bonne qualité afin de lutter contre le froid ; elle produit entre 100 à 300 grammes de chaque année 

Elle était exclusivement tissée au nord de l'Inde au Kashmir.

 

Bon une autre 04 prés des nuages, mais cette fois l’Himalaya et non les Andes,

 

Ha oui pashmînâ en français et pashmînah en perse

===========

 

bon vespre _pashmina_

 

est-ce que tu as visité la maison «Samten dzong» d’ Alexandra David-Néel à Digne-les-Bains, qui est un musée actuellement

ici avec son fil adoptif Yonden

 

et lu son livre Voyage d'une Parisienne à Lhassa ou ici et ici

un autre livre que je te conseille "J'irai au pays des neiges"

 

bone nuech ; y benvenguda al foro

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
_pashmina_
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 524  

Re : do search

bonsoir le forum

 

kikou Paule, merci de me rassurer, (coucou à zénix en passant) toujours fidèle au poste avec les MAJ !! bravo et merci

kikou Jaime

Cela fait du bien de vous retrouver dans ce nouvel univers. Un peu compliqué même si plus attractif avec ces nouvelles fonctions:smileyhappy::smileyhappy:

Non Jaime pas vu encore ce musée, je le regrette mais impossible de tout faire. Ben dis donc elle est impressionnante notre Alexandra sur ton lien !!

Merci pour les suggestions de lecture, "j'irai au pays des neiges" oui çà me parle ce titre, j'entrevois déjà mon voyage à travers l'hImalaya...!!

 

Bon vespre

Jaime
star
star
3 467  

Re : do search

Bon diù _la_fibre_d’or_  _pashmînâ_

 

Pourquoi j’ai mentionné ceci = > une autre 04 prés des nuages, mais cette fois l’Himalaya et non les Andes,

 

Parce qu’une autre participante est du même département que toi, son pseudo est Chavetta04,

04 facile à comprendre

Chavetta dans les langues des hauts plateaux du Pérou, les Andes, se traduit par papillon, et il est le symbole de la connaissance, tu vois ce que je l’a chine de temps en temps

Un de ces peuples se nomme Chacha, qui peut se traduire par les Guerriers des nuages, parce que ils habitent à plus de 3000 mètres, leur forteresse Kuélap se trouve à cette altitude,

Il faudra que je te la présente à l’occasion, nous avons pas mal papoté, charrar, sur ton département,

 

Le «Samten dzong» ou « forteresse de la méditation » en tibétain d’ Alexandra David-Néel une aile est actuellement un musé,

- http://media-cdn.tripadvisor.com/media/photo-s/03/ea/3a/b3/maison-alexandra-david.jpg

- http://media-cdn.tripadvisor.com/media/photo-s/03/ea/3a/ae/maison-alexandra-david.jpg

 

Sa secrétaire Marie-Madeleine Peyronnet, a eu le droit d’y habiter lorsque Alexandra est morte en 1969

Est-ce que sait pourquoi Alexandra l’avait appelé la « Tortue », une anecdote amusante,

 

A connaître 14e dalaï-lama Tenzin Gyatso a visité deux fois ce Samten dzong, la première fois en octobre 1982, la seconde fois en mai 1986, depuis il est le Centre tibétain le plus important en Europe,

Un monument dédié aux 1 200 000 Tibétains morts suite de l'invasion chinoise en 1959 a été inauguré le 1er octobre 2000, avec deux lions des neiges ; qu’on trouve dans le drapeau du Tibet

 

France Culture a créé une émission inspirée du livre « Voyage d'une Parisienne à Lhassa » dont le titre est « La femme aux semelles de vent » qu’on peut encore écouter ici

 

Pour terminer lorsque tu franchiras des cols, comme Alexandra tu crieras « Lha Gyalo », Les Dieux sont vainqueurs,

 

benvenguda al foro, coralament,

si tu ne sais pas traduire le Papillon04 prés des nuages te le traduira, normal puisqu’il est le symbole de la connaissance, oups je vais me faire tirer les oreilles par Chavetta04 :cattongue:

 

mais que j’y pense mon nounours est issu du dogue ou matîn du Tibet

- http://lescreationsdenora.centerblog.net/rub-bajko-chien-de-race-lpenberg-.html

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
_pashmina_
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 439  

Re : do search

bonsoir à vous

bonsoir jaime

Gd merci pour toutes ces infos. On reconnaît bien dans l'émission de France culture le tempérament bien trempé du personnage. Chaque mot à sa définition et il n'est pas question de transiger !! l'intonation et le phrasé traduisent le caractère volontaire du personnage.

Je ne manquerai pas de crier « Lha Gyalo » !!

NB je ne suis pas du 04 moi !!

Je rends toujours une petite visite à notre amie nora.

 bonne soirée

========================

 

bonsoir Paule yes yes j'ai vu ton message mais bon s'il n'y a rien à voir tout est bien.

Merci à toi, zénix johann,Malibu........

bonne soirée

Nossaipa
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 352  

Re : Quelle joie ! Un nouveau forum ouvert le 19 août 2013

Bonjour 

Je ne sais où poster dans ce nouveau forum qui n'est vraiment pas une avancée.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer , n'est ce pas Orange  

    Je pense à me désinscrire parce que je ne sais comment éviter ces quantités de mails de cette "communauté"Orange ,  que je ne comprends pas . Seul hic , il m'est signalé que "Orange ne reconnaitrait plus mon adresse mail" si je me désabonnais de ces mails qui encombrent ma boîte 

 Je ne sais ce que cela veut dire .

 Merci de me renseigner 

 Bonne navigation à tous dans ce labirynthe

gecko
super star
super star
3 336  

Re : Quelle joie ! Un nouveau forum ouvert le 19 août 2013

salut Nossaipa,

 

pour ne plus être avisé des réponses dans les sujet où tu interviens,  il suffit de décocher la case "M'avertir par courriel en cas de réponse
Et dans les paramètres (sous ton pseudo)  / paramètres de notification tu décoches "M'abonner automatiquement à tous les sujets auxquels je participe

mais tu en reçois combien par jour?

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
Paule
super fan
super fan
3 332  

Re : Quelle joie ! Un nouveau forum ouvert le 19 août 2013

Bonjour Nossaipa. :cathappy:

 

Tu ne vas tout de même pas nous quitter !

 

Pour ne plus recevoir de notifications de mails provenant du forum, je te conseille de lire ce fil de discussion et plus particulièrement le message de fredolerouge du 25 août 2013 à 9 h 49 :  

 

Titre du fil : "Trucs et astuces du forum"

de fredolerouge

http://communaute.orange.fr/t5/espace-de-convivialit%C3%A9/Trucs-et-Astuces-du-forum/m-p/4534#U4534

 

Je cite :

 

--------------------------------------

 

Re : Trucs et Astuces du forum

de fredolerouge

le ‎25-08-2013 à 9 h 49

 

salut à tous

 

petit complément sur les notifications.

 

Une fois la case "abonnement automatiques au sujets auxquels je participe" décochée, il reste néanmoins tous les abonnements précédents.

 

Pour supprimer ceux ci, faire comme suit :

aller dans mes paramètres/abonnements et marques/abonnements puis faire ceci :

- cliquer sur "options d'abonnement par courriel" puis sur "tout cocher

- cliquer à nouveau sur "options d'abonnement par courriel" puis "supprimer les abonnements sélectionnés"

- Valider, enregistrer

 

et voila, cette fois ci, seuls les sujets auxquels vous vous abonnerez effectivement donneront une notification.

@+

 

--------------------------------------

 

===> Je me suis désabonnée de ces notifications en suivant ce message et mon adresse mail est restée comme elle était. Je sais que ce n'est pas très clair de la part d'Orange.

 

Fais les manipulations de fredolerouge et tiens-nous au courant.

A +.

.

 

Nossaipa
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 310  

Re : Quelle joie ! Un nouveau forum ouvert le 19 août 2013

Bonjour Gecko , Paule
Je vais essayer le conseil de Fredo et vous dirai si ça marche
Pour les mails ,c'est variable ; ce sont des mails signalant :"1 mise à jour"
3 à 4 par jour mais quelques fois plus ; par exemple .15 le 26 08 !
Je ne voudrais recevoir , comme avant , que les mails me signalant une réonse à ma question et pas toutes les "mises à jour"
A+ :cathappy:

zenix
fan
fan
3 280  

Re : Quelle joie ! Un nouveau forum ouvert le 19 août 2013

 Bonsoir   a tous 
 Bonsoir  Nossaipa

il faut pas  confondre  les Email  qui  préviennent  d ' un nouveau message sur   un fil que  tu  suis ,
 et  des   alertes  de  mises a  jour  !
il  faudrait  déjà regarder   " qui "   demande  une  mise  a  jour !

 c ' est   surement  necessaire  a  condition  que  ce  soit  pas  un virus

Zenix®

mieuxavant
contributeur
3 168  

Re : Quelle joie ! Un nouveau forum ouvert le 19 août 2013

je ne vous remercie pas ! j'ai tout perdu avec ce nouveau forum: mon pseudo, mes discussions. Pourquoi Orange se permet de détruire les contenus de ses utilisateurs de la sorte?

:smileyfrustrated:

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755287 membres inscrits 🧡

2553 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne