Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Qui connait YesLicense ? Est-ce fiable ?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
16 594  

Qui connait YesLicense ? Est-ce fiable ?

Bonjour toutes et tous

 

@Daniel35 @Eric_Le_Grompf  @LeBreton56 @JuanLucas38 @fredolerouge  @Mathieu  @babe @jyjo29 @JusteEnPassant @papou22 @black-ice 

 

Il y a déjà quelque temps je suis tombé sur un site qui vend des logiciels Microsoft à prix moins que cassés.

Le nom yeslicense.com  m'a immédiatement évoqué les yesscards  (cartes bancaires qui répondent toujours que le PIN est OK) qui furent à une époque une formidable attaque contre les réseaux de distributeurs des banques.

 

Exemple de promo Office 2019 Pro Plus à 8 €

Le même en deux licences à 14 €

 

Pour moi ça ne pouvait être qu'une arnaque.

Apparemment le site est toujours là , Microsoft n'aurait pas réagi.

 

Le site ScamDoc.com le donne avec un taux de confiance de 2 % .

Je ne vois pas comment ils l'évalue mais ça faut une fichue défiance de 98 %

image.png

 

Adresse IP du site localisée à Toronto

 

 

Je n'ai pas creusé plus loin.

Avez vous une opinion, des infos plus précises ?

Est-ce de la "copie d'original", leurs licences sont telle authentiques ?

Que répondez-vous à vos amis tentés s'il vous demandent un avis ou conseil ?

 

 

Merci de vos avis

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
21 RÉPONSES 21
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
16 556  

Re: Qui connait YesLicense ? Est-ce une véritable arnaque ?

Salut @PhilDur 

 

Aucune idée, par contre j'ai utilisé pendant quelques temps ce site : https://lalicence.fr/ 

 

Jamais été déçu, j'ai toujours été livré (numériquement) en temps en en heure avec une licence qui fonctionne et n'a été rejetée nul part.

 

Les prix sont quand même un peu plus réalistes que le site que tu nous présente, donc j'aurais tendance à dire qu'il y a moins de risque de tomber sur une arnaque, mais on le sait tous, tant que ce n'est pas téléchargé (gratuit) ou acheté sur le site du concepteur ou fabriquant il y a toujours un risque.

 

A savoir aussi que mamazon propose également des licences W10 à 5€ et qui sont valides, j'en ai acheté quelques une sans aucun problème.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

babe
#TopMembre
#TopMembre
16 547  

Re: Qui connait YesLicense ? Est-ce une véritable arnaque ?

@PhilDur 

 

bonjour

 

 non je connais pas

  je veux même pas connaitre  ni essayer 

je suis peut être gourde mais pour moi c'est achats officiels toujours dans tous les domaines  et le reste je fuis

 

 et je le répète à qui veut 

(on m'a proposé autrefois des faux Windows des trucs pour Canal  ou autres c'est non je suis trop honnête

 

 

16 523  

Re: Qui connait YesLicense ? Est-ce une véritable arnaque ?

Bonjour,

 

Généralement ce sont des boites qui recyclent en masse les licences non utilisées, genre venant des pros qui achètent en masse et qui ont un compte "corporate" chez migrosoft donc ont leur propre licence. Les licences OEM ainsi récupérées sont authentiques. Idem pour les PCs mis a la casse et qui portent toujours leur licence.

 

Reste ensuite que, ceux qui vendent ça, se posent comme tier de confiance... certains en ont abusé...

(signe distinctif : la licence est révoquée sur une machine sans raison après un certain temps.).

 

Pour un usage pro, ou  généralement si vous êtes fonctionnaires, militaires, etc (bref les gens ayant aussi un coté "tier de confiance" dans le descriptif du job : c'est a éviter quand même...). Pour un usage privé, ça peut se tenter façon roulette russe : ces sites a 98% de défiance sont coté car seuls ceux qui ont eux des problèmes se manifestent ; les autres font profil bas. .

 

Hop!

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
16 495  

Re: Qui connait YesLicense ? Est-ce une véritable arnaque ?

salut @PhilDur 

 

comme @babe , j'aurais tendance à dire, hors site officiel, point de salut

 

maintenant, comme le soulèvent @Eric_Le_Grompf  et @JuanLucas38  il y a des "recycleurs" de licence, donc pourquoi pas, mais là, ce qui surprend, c'est le prix ridiculement bas

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
16 474  

Re: Qui connait YesLicense ? Est-ce une véritable arnaque ?


@fredolerouge  a écrit :

comme @babe , j'aurais tendance à dire, hors site officiel, point de salut

 

#metoo

 

Merci à toutes et tous

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
16 456  

Re: Qui connait YesLicense ? Est-ce une véritable arnaque ?

S'lut !

 

@fredolerouge: les numeros de licence c'est du périssable, il faut vendre vite et en masse.

 

Hpo!

Rikki62
promeneur
15 987  

Re: Qui connait YesLicense ? Est-ce fiable ?

J'en ai acheté une en début d'année après avoir vu une publicité sur facebook et ça fonctionne toujours. Franchement, ça permet de faire de belles économies. En tout cas, je suis content. 

frlevel
contributeur occasionnel
15 884  

Re: Qui connait YesLicense ? Est-ce fiable ?

Bonjour,

 

Ces licences proviennent de rachats de licences  à des sociétés qui ne les utilisent plus.

 Ces revendeurs s'appuient sur l'affaire   UsedSoft vs. Oracle de 2012 (https://blogs.parisnanterre.fr/content/commentaire-de-l%E2%80%99arr%C3%AAt-usedsoft-gmbh-c-oracle-in...) et du jugement de la  Cour Européenne de Justice qui considère que la licence est un bien qui peut être revendu au même titre qu'un ordinateur.

 

Cela explique les différences de prix entre les différents revendeurs.

Ces licences sont donc légales. Dans le cas contraire, vu que ces sites sont largement visibles sur Internet, qui peut croire que Microsoft ne les attaquerait pas ...

 

Cordialement

LordFuryo
explorateur
9 216  

Re: Qui connait YesLicense ? Est-ce fiable ?

Bonjour

Publicité le 21/01/2022 dans 01Net, sauf que.... la société qui indique comme adresse une agence de domiciliation 142 av du Maine à Paris est radiée du RCS depuis le 05/05/2021....https://www.societe.com/etablissement/licencesinfo-82427622400022.html

Donc ultra méfiance....

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753021 membres inscrits 🧡

1790 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne