Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Réponse !

defender
fan
fan
6 464  

Réponse !

Bonjour.

Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais il serait bon que les personnes qui demandent de l'aide' donnent

réponses quand la solution est trouvée.

Cela s'appelle de la politesse.

A+

Sans signature
6 RÉPONSES 6
gecko
super star
super star
6 439  

Re : Réponse !

Salut defender,

tout à fait d'accord, d'autant qu'un sujet résolu profite à la communauté

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 428  

Re : Réponse !

Oui excellente remarque.

Je ne peux qu'approuver, j'avais demandé l'ajout de la mention RESOLU dans l'ancien forum.

Maintenant qu'on l'a, ça serait bien de le mentionner dans les sujets verrouillés qui figurent en haut de la liste des sujets.

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
black-ice
Orange Star
Orange Star
6 419  

Re : Réponse !

bonjour helper confirmé defender ,

tout a fait d'accoprd avec toi d'autant plus que lorsqu'une repoonse est trouvé sur chacun des post il y a une case "accepter comme solution" qui veut dire sur lr sujet est resolu,

neanmoins la nouvelle mode est je demande , on me donne la solution  ca marche, je met pas en résolu pas le temps "bleep" pour les autres!!

il n'y a plus de respect ou alors très peu il arrive meme qu'il y ai des questions avec meme pas bonjour , merci, ou alors c'est du style sms :

g chopé 1 virus édé moi

lors de la requète

A+

 

Image

                  

keep calm and stay connected


gecko
super star
super star
6 415  

Re : Réponse !

Salut à vous,

on le demandait tous ce RESOLU mais maintenant qu'on  l'a il est plutot mal appliqué car seul le premier qui a créé le fil a accès au bouton pour passer "accepter comme solution", (enfin il me semble), et comme beaucoup viennent se greffer sur des fils déjà ouvert, ils n'ont pas la possibilté de passer en résolu

@Phildur, pour les sujets fermés en tête de forum, ce sont des épinglés, c'est à dire des tutos référence, c'est pour cela qu'ils sont fermés
mais on pourrait envisager dans chaque forum un tri par sujets résolus ou encore mieux un procédé pour les rendre visible sur une recherche google comme sur pas mal d'autres forum

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
DOBERMAN
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 120  

Re : Réponse !

Salut à vous tous,

 

je vais etre un peu hors sujet mais il serait bon aussi que certains apprennent à poster leur envoi au bon endroit parce que je ne sais pas si ça vous arrive mais certains postent leur problèmes( facture, ordinateur, etc .....) sur ma messagerie privée. Bon, je voudrais pas les décourager ni les decevoir mais me demander de l'aide au niveau technologie, c'est pas moi qui pourrait les aider. A croire qu'ils me prennent pour un webconseiller (lol).

Et donc à chaque fois, je leur conseille de posé leur question à la communauté et de une  je n'ai jamais de retour (du style merci) et de deux, je ne retrouve jamais leur question sur le forum.

La moindre des choses, serait qu'ils donnent suite au moins en poursuivant sur le forum car cela pourrait servir à d'autres.

 

Voilà, je voulais juste le signaler

 

je vous souhaite à tous une bonne soirée et je vous présente de nouveau mes meilleurs voeux

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 015  

Re : Réponse !

salut

 


[...]et comme beaucoup viennent se greffer sur des fils déjà ouvert, [...]


ça, c'est quelque  chose qui me gonfle. Le nombre de "moi c'est pareil" qui s'invitent sur un fil, pour au final se rendre compte que le problème est complètement différent.

 

Il serait bon qu'un petit rappel soit fait : un problème = un fil

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755091 membres inscrits 🧡

2150 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne