Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Réservé aux ferrovipathes acharnés

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 304  

Re: Re : Réservé aux ferrovipathes acharnés

Bonjour tout le monde

 

Ils ont finalement réussi à remettre en fonctionnement une Big Boy.

Ça fait des années qu'ils sont allé la récupérer dans un parc d'attraction en banlieue de Los Angeles.

 

Ce mastodonte fait partie d'une série de locomotives qui on tiré des trains de charbon dans les Appalaches pour alimenter l'industrie lourde de villes comme Pittsburgh.

 

N'hésitez pas à regarder en HD avec pas mal de son.

 

Bon visionnage

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 299  

Re: Re : Réservé aux ferrovipathes acharnés

salut @PhilDur 

 

belles bêtes ces big boy quand même

 

je n'ose pas imaginer le boulot nécessaire pour la remettre en état

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 243  

Re: Re : Réservé aux ferrovipathes acharnés

salut @PhilDur   @papou22 

 

parce que il m'arrive de parler d'autre chose que d'informatique, de musique ou d'avions, je déterre le fil pour parler de train

 

ou plutôt de loomotive

 

voila la locomotive photographiée l'autre jour dans un triage

 

IMG_20190829_102558307.jpgIMG_20190829_102611734.jpg

 

il s'agit de la BB67613

 

elle fait partie de la série des BB67400, et elle appartient à la cellule matériels radiés chargé de convoyer pour leur dernier voyage les engins de leur lieu d'exploitation au lieu de stockage, et du lieu de stockage au lieu de déconstruction

 

sa livrée est un peu particulière, puisque il s'agit de celle du Capitole, train mythique TEE Paris Austerlitz - Toulouse

 

Avec la BB67611, c'est une des deux locomotives dans cette livrée, qui bien qu'elle n'ait jamais été vue sur ce type de locomotive, est en réalité un clin d’œil au patrimoine ferroviaire français, décidé par des passionnés, pour les passionnés, et aux trainspotters

 

on aime ou on n'aime pas la couleur, mais la loc est magnifique en vraie (elle est sortie des ateliers en début d'année a priori)

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 223  

Re: Re : Réservé aux ferrovipathes acharnés

Merci Fredo

Ça ne me rajeunit pas !  Lors de mes études, je fus AICR au dépot d'Annemasse plusieurs étés consécutifs.

J'ai même conduit un train de 1200 t d'eau minérale de Publier à Annemasse avec un UM de 67400. Excellent engin.

 

La bestiole me plait tant que j'ai tenté de retoucher la lumière d'une des deux photos.

Voilà ce que j'ai obtenu ;

67400-Capitole.IMG_20190829_102611734.jpg

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 208  

Re: Re : Réservé aux ferrovipathes acharnés

salut @PhilDur 

 

si tu veux l'originale, je peux te l'envoyer

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Sémaphore
contributeur
1 167  

Re: Re : Réservé aux ferrovipathes acharnés

 

 

 
 
 
 
 
  Bon vèspre
 
Je me souviens des temps anciens , de ces jours et ces nuits , lorsque je regardais passer ces trains qui s'éloignaient dans le lointain , trahissant leur présence ,crachant  leur panache de  fumée blanche, puis , une nuit, je vis passer devant moi ce train de voyageurs  tout lumineux , disparaître dans la nuit  comme une guirlande de Noel illuminée.
 
 Mais …... que de progrès depuis ce temps….
 
 
 
Belles photos que voilà,  belles locomotives. Mais d' où  proviennent ces photos ?, prises dans un triage ?? ,   la personne qui a posté ces photos sur ce forum ne s'est pas foulé les chevilles , se serait -il risqué  en s'introduisant dans les enceintes de la SNCF  ?   à se faire écraser par un engin en mouvement , pensez vous ? , que cette personne , a enjambé les  traverses, traversé  les voies à ses risques et périls , ignorant totalement  les directives du PS 9 A  ( règlement sur la sécurité) règlement très connu  et appliqué  par les agents de la SNCF,  qui stipule , qu'il est formellement  interdit aux  agents  n'étant pas en service de se trouver dans les enceintes de la SNCF. Ceci dit !..... Et conclusion, cette  personne  a tout simplement emprunté les photos sur un site internet.    ôoooo   fan de  chichourle   
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
889  

Re: Re : Réservé aux ferrovipathes acharnés

Travaux de renouvellement de voie en Californie

Dans la boucle de Tehachapi

Et c'est en direct sur Youtube  https://www.youtube.com/watch?v=4cDO3PEh_Hg

 

Pour l'instant déchargement de traverses neuves

image.png

 

Et c'est en direct !

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
833  

Re: Re : Réservé aux ferrovipathes acharnés

salut @PhilDur 

 

merci pour le lien

 

voir comment se passe ce genre de travaux est toujours aussi intéressant qu'impressionnant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
825  

Re: Re : Réservé aux ferrovipathes acharnés

Je surveille un peu tous les jours. Pour l'instant les traverses neuves sont toujours en attente le long de la boucle.

J'ai du mal à comprendre : un tel tonnage quotidien sur des voies uniques !  Il y a tellement de garages intermédiaires que la mise à double voie devrait être possible à moindre frais. Ils pourraient aussi envisager deux axes au travers des rocheuses, un spécialisé vers l'est et un autre vers l'Ouest.

 

Ce qui est certain c'est que chez eux le fret transcontinental est avant tout ferroviaire, chez nous il est principalement routier.

Quand va t-on se décider à favoriser activement le ferroviaire et le fluvial sur le routier ?

Ça serait plus écolo que de faireChier les possesseurs de Dusters parce ce que c'est un SUV !

 

C'était PhilDur  Bougon

Désolé !

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
793  

Re: Re : Réservé aux ferrovipathes acharnés

re @PhilDur 

 

je ne peux que plussoyer

 

on parle d'écologie et on supprimes l'écotaxe, on favorise les poids lourds avec des péages proportionnellement moins élevé

 

et je ne parle même pas de sécurité routière

 

dans le couloir rhénan, côté allemand, l'écotaxe a été mise en place, bilan, l'autoroute alsacienne, gratuite de la frontière Suisse à Strasbourg et au delà est surchargée de poids lourds

 

l'astuce est qu'en plus ils ne font que 20/30 km sur l'autoroute payante, avant de basculer sur une 2 voies jusqu'à l'A31 pour remonter vers le Luxembourg

 

pas très écolo

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757291 membres inscrits 🧡

2058 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne