- Communauté Orange
- ➔
- lounge Orange
- ➔
- espace de convivialité
- ➔
- Réservé aux ferrovipathes acharnés
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRéservé aux ferrovipathes acharnés
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Réservé aux ferrovipathes acharnés
Bonjour tout le monde
Ils ont finalement réussi à remettre en fonctionnement une Big Boy.
Ça fait des années qu'ils sont allé la récupérer dans un parc d'attraction en banlieue de Los Angeles.
Ce mastodonte fait partie d'une série de locomotives qui on tiré des trains de charbon dans les Appalaches pour alimenter l'industrie lourde de villes comme Pittsburgh.
N'hésitez pas à regarder en HD avec pas mal de son.
Bon visionnage
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Réservé aux ferrovipathes acharnés
salut @PhilDur
belles bêtes ces big boy quand même
je n'ose pas imaginer le boulot nécessaire pour la remettre en état
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Réservé aux ferrovipathes acharnés
parce que il m'arrive de parler d'autre chose que d'informatique, de musique ou d'avions, je déterre le fil pour parler de train
ou plutôt de loomotive
voila la locomotive photographiée l'autre jour dans un triage
il s'agit de la BB67613
elle fait partie de la série des BB67400, et elle appartient à la cellule matériels radiés chargé de convoyer pour leur dernier voyage les engins de leur lieu d'exploitation au lieu de stockage, et du lieu de stockage au lieu de déconstruction
sa livrée est un peu particulière, puisque il s'agit de celle du Capitole, train mythique TEE Paris Austerlitz - Toulouse
Avec la BB67611, c'est une des deux locomotives dans cette livrée, qui bien qu'elle n'ait jamais été vue sur ce type de locomotive, est en réalité un clin d’œil au patrimoine ferroviaire français, décidé par des passionnés, pour les passionnés, et aux trainspotters
on aime ou on n'aime pas la couleur, mais la loc est magnifique en vraie (elle est sortie des ateliers en début d'année a priori)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Réservé aux ferrovipathes acharnés
Merci Fredo
Ça ne me rajeunit pas ! Lors de mes études, je fus AICR au dépot d'Annemasse plusieurs étés consécutifs.
J'ai même conduit un train de 1200 t d'eau minérale de Publier à Annemasse avec un UM de 67400. Excellent engin.
La bestiole me plait tant que j'ai tenté de retoucher la lumière d'une des deux photos.
Voilà ce que j'ai obtenu ;
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Réservé aux ferrovipathes acharnés
salut @PhilDur
si tu veux l'originale, je peux te l'envoyer
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Réservé aux ferrovipathes acharnés
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Réservé aux ferrovipathes acharnés
Travaux de renouvellement de voie en Californie
Dans la boucle de Tehachapi
Et c'est en direct sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=4cDO3PEh_Hg
Pour l'instant déchargement de traverses neuves
Et c'est en direct !
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Réservé aux ferrovipathes acharnés
salut @PhilDur
merci pour le lien
voir comment se passe ce genre de travaux est toujours aussi intéressant qu'impressionnant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Réservé aux ferrovipathes acharnés
Je surveille un peu tous les jours. Pour l'instant les traverses neuves sont toujours en attente le long de la boucle.
J'ai du mal à comprendre : un tel tonnage quotidien sur des voies uniques ! Il y a tellement de garages intermédiaires que la mise à double voie devrait être possible à moindre frais. Ils pourraient aussi envisager deux axes au travers des rocheuses, un spécialisé vers l'est et un autre vers l'Ouest.
Ce qui est certain c'est que chez eux le fret transcontinental est avant tout ferroviaire, chez nous il est principalement routier.
Quand va t-on se décider à favoriser activement le ferroviaire et le fluvial sur le routier ?
Ça serait plus écolo que de faireChier les possesseurs de Dusters parce ce que c'est un SUV !
C'était PhilDur Bougon
Désolé !
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Réservé aux ferrovipathes acharnés
re @PhilDur
je ne peux que plussoyer
on parle d'écologie et on supprimes l'écotaxe, on favorise les poids lourds avec des péages proportionnellement moins élevé
et je ne parle même pas de sécurité routière
dans le couloir rhénan, côté allemand, l'écotaxe a été mise en place, bilan, l'autoroute alsacienne, gratuite de la frontière Suisse à Strasbourg et au delà est surchargée de poids lourds
l'astuce est qu'en plus ils ne font que 20/30 km sur l'autoroute payante, avant de basculer sur une 2 voies jusqu'à l'A31 pour remonter vers le Luxembourg
pas très écolo