Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Redéploiement de la version 1809 de Windows 10

Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
1 882  

Redéploiement de la version 1809 de Windows 10

Salut à tous

Pour info 

Pour ceux qui ne sont pas encore passés à la version 1809 de Windows 10 :
Certains Sites Internet (Français, mais pour la plupart anglophones) annoncent la Redistribution de la version 1809 (alias October 2018 Update) à partir du 13 Novembre 2018 :
- Via Windows Update, en cliquant sur "Rechercher des mises à jour".
- Ou, manuellement, via le téléchargement de l'utilitaire Windows Media Creation Tool qui est l'Assistant de mise à jour de Windows 10.


Néanmoins, Microsoft donne ce conseil, je cite :
"Nous vous recommandons d’attendre que cette mise à jour majeure soit proposée sur votre appareil automatiquement"
Microsoft recommande expressément de s’armer de patience, et de laisser la mise à jour s’installer en temps voulu sur votre PC.
Microsoft déploie usuellement ses mises à jour majeures par phases, sur des groupes définis de PC.
Entre le moment où la mise à jour est annoncée et le moment où vous la recevrez, il peut ainsi s’écouler plusieurs semaines.

 

Voir ici :
https://www.phonandroid.com/windows-10-october-2018-update-microsoft-reprend-enfin-la-mise-a-jour-ma...

...

 

17 RÉPONSES 17
gjp_n
super star
super star
1 848  

Re: Redéploiement de la version 1809 de Windows 10

@Le_Novice

 

Bonjour,

 

Pour ma part j'y étais déjà passé à cette version le 3 octobre dernier... Et vlan ! Par suite de bugs non répertoriés, la version fut suspendue. Moi j'étais passé à travers tout dysfonctionnement.

J'y suis repassé ce matin, je n'ai rien remarqué de plus sinon le changement de version qui est devenu 17763.134 ; laquelle version s'installe parallèlement avec une mise à jour Office 365... D'après ce que j'ai pu lire, cela semblerait devoir être le cas systématiquement à partir de maintenant.

 

Pur le moment, j'en suis à deux micros installés... RAS.

 

Cordialement à tous.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
1 839  

Re: Redéploiement de la version 1809 de Windows 10

Bonjour @gjp_n

Tu as écrit "version qui est devenue 17163.134"
En fait, tu as dû te tromper ou faire une petite erreur de frappe...

Car pour ceux qui sont déjà en version 1809, la dernière mise à jour cumulative pour Windows 10 Version 1809 pour les Système x64 (KB4467708) fait passer à la version du Système d'exploitation 17763.134

17763.134.jpg

Ceci étant dit, ton Windows 10 version 1809 est bien à jour 

...

 

 

gjp_n
super star
super star
1 819  

Re: Redéploiement de la version 1809 de Windows 10

@Le_Novice

 

Voui... Voui... Faute de frappe... S'cuz.

 

Bonne journée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
BALANCE63
fan
fan
1 805  

Re: Redéploiement de la version 1809 de Windows 10

@Le_Novicebonsoir

Le fait que la 1809 ne soit pas installée manuellement mais via le système d'update de Microsoft n'est pas un simple conseil c'est même primordial car cette version comporte beaucoup beaucoup de nouvelles fonctionnalités et il vaut mieux que les téléchargements et installations soient fait avec l'aide de Microsoft qui vérifie au fur et à mesure le retours négatifs ou positifs selon les pc ; et donc agisse en conséquence en cas de problèmes

En plus elle est assez longue (ça m'a pris 4 heures) et une fois terminé le boulot il vous faut vérifier vos paramètres (sons, affichage, localisation,...) car elle flanque tout parterre et désinstalle les applis qu'elle juge inutile

Bon courage à ceux qui vont souffrir !!!

gjp_n
super star
super star
1 793  

Re: Redéploiement de la version 1809 de Windows 10

@BALANCE63

 

Bonsoir,

 

Pour ma part, je n'ai pas du tout la même expérience... Cela n'a rien altéré ou supprimé du tout ; y compris dans le version du 2 octobre qui fut retirée par Microsoft.

 

Mais j'ai toujours pris au préalable la précaution, de mettre "mes images, musique, etc." dans des répertoires sur une autre partition que celle du système, et dans des répertoires personnels... Ne serait-ce que pour ne pas mélanger les programmes et les données, ce qui est essentiel quant on gère un système, et du "be ba" en exploitation sur petit ou grand système... Sans parler non seulement de l'espace ainsi réservé au seul système, ni des sauvegardes des versions antérieures et de la possibilité de les restaurer, bien évidemment..

 

J'ai de plus téléchargé l'ISO de la dernière version aujourd'hui, et fait une mise à jour sur une machine (un ancien portable) via une clef USB où j'ai fait un système "bootable"... Pas de problème non plus.

 

Bonne soirée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
1 790  

Re: Redéploiement de la version 1809 de Windows 10

Bonsoir ou bonjour @BALANCE63

 

Oui, tu as tout à fait raison !

Pour ceux qui sont sous Windows 10, mais qui ne sont pas encore en version 1809, le mieux est d'attendre tranquillement que Windows Update s'occupe automatiquement de cette mise à jour importante.

 

D'ailleurs, c'est bien ce que recommande Microsoft sur la page officelle de son annonce de réédition de la mise à jour vers la version 1809, je cite : 

Le 13 novembre 2018, nous allons commencer la réédition de la mise à jour Windows 10 octobre (version 1809), de Windows Server 2019 et de Windows Server, version 1809.

Nous vous encourageons à attendre que la mise à jour des fonctionnalités soit automatiquement proposée à votre appareil. 

 

Voir ici (je m'excuse c'est en Anglais...) :

https://support.microsoft.com/en-us/help/4464619/windows-10-update-history

...

BALANCE63
fan
fan
1 785  

Re: Redéploiement de la version 1809 de Windows 10

@Le_Novice 

Effectivement, avec cette version là on marche sur des oeufs, ce qu'il y a de super c'est que les mises à jour cumulatives (comme le Patch Tuesday d'hier) sont ultra-rapides et ne prennent qu'une demi heure au lieu d'une heure avec l'ancienne version ; et Defender est très bon

De plus, un point IMPORTANT à ceux qui vont recevoir cette version : ne pas effacer manuellement les fichiers de l'ancienne version (1703) sitôt installée la 1809 (comme tu me l'avais dit et je t'en remercie) nommés "Windows Old" mais laisser Microsoft le faire lui même, en général cela peut prendre une quinzaine de jours. Sinon risque de plantage de votre pc avec BSOD à la clef

BALANCE63
fan
fan
1 769  

Re: Redéploiement de la version 1809 de Windows 10

@gjp_n(sympa le petit chat)

 

Ouh là, doucement moi je ne suis pas un pro, limite bidouilleur du dimanche sans plus

La version du 2 octobre c'est celle que j'ai reçue avant que Microsoft ne la retire, je n'ai pas eu de problèmes de fichiers seulement des icones qui clignotaient (!) et des applis inutilisables et des problèmes de son.

Ce que je comprends pas par contre, c'est qu'hier on a eu une mise à jour d'Adobe Flash Player, et que dans le navigateur Edge ils conseillent de désactiver Adobe pour "plus de sécurité sur le Web"...

gjp_n
super star
super star
1 758  

Re: Redéploiement de la version 1809 de Windows 10

@BALANCE63

 

Bon... Je ne vais pas rentrer dans des détails inutiles, ou sur ce que je peux penser de ce qui peut être raconté de telle ou telle version de Windows et du mode de distributhion, voire de la "telemetry" de Monsieur Crosoft  !

Mais, je suis "testeur" à mes heures (les "Insiders" Microsoft) des nouvelles versions Windows... Sais pas si ça aide, mais cela me permet de flairer les pièges quand ils sont détectés ; cependant, quand il est dit que telle version c'est OK... Je ne me pose pas de question métaphysique.: j'installe.

 

Et puis un passé d'ingénieur système, chef d'exploitation, etc. explique que je prends des précautions avant que de massacrer ma machine... Même s'il s'agit d'appareils privés, je n'ai quand même pas que ça à faire de réinstaller si je peux faire autrement.

 

Il s'ensuit que même si une mise à jour officielle est en définitive "foireuse", je sais en principe m'en tirer pour remettre mes micros en état de fonctionner... En fait, je ne fais là qu'appliquer (avec des outils que tout un chacun peut se procurer, mais que certes, il faut acheter chez Symantec ou Paragon par exemple) ce que je faisais en tant que pro, jadis, sur des grands systèmes...

Ou dit encore autrement... Comme dans une autre vie j'ai eu un passé de pilote (d'avions), on va dire que je récite par coeur des check-lists... Rire.

Bonne soirée.

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753039 membres inscrits 🧡

2442 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne