Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Redéploiement de la version 1809 de Windows 10

LapinusCretinus
contributeur occasionnel
1 253  

Re: Redéploiement de la version 1809 de Windows 10

Bonjour

 

Je suis passé à la 1809 il y a quelques jours et tout s'est très bien passé.

Ca a juste pris 3h mais globalement nickel pour ll'installation.

 

Les nouvelles fonctionalités fonctionnent.

Couplage Android et Win 10 notamment.

Il reste beaucoup à faire, mais W10 est encore jeune.

 

Photo est toujours en retard sur la Gallerie de photo, mais la gestion des métadonnées a progresé. 

 

Version optimiste :

     La 2103 devrait probablement contenir un W10 de bonne facture.

 

Version pessimiste :

     Faut-y attendre la 2103 pour espérer quek chose de propre ?

 

Pour moi bonne version.

 

Bah Baaaaa !

 

 

 

gjp_n
super star
super star
1 243  

Re: Redéploiement de la version 1809 de Windows 10

@LapinusCretinus

 

Bonjour,

 

En fait le "kernel" (noyau Windows) a toujours fonctionné ; y compris lors du lancement de cette version "18.09" devenue "viralement calamiteuse" !

 

Or, c'était la suite d'un certain nombre d'erreurs qui ont eu des effets qui se sont cumulés :

 

- en un, Microsoft a "mésestimé" ce qui lui était rapporté par les "Insiders" quant aux "disparitions" du contenu de certains dossiers appartenant bien au système (documents, images...).... S'ensuivit après diffusion de la version initiale supposée "bonne pour le service", que certains utilisateurs "basiques" n'ont jamais pensé qu'un système informatique, aussi testé soit-il, pouvait se "casser la figure", et (très grosse erreur) ont toujours mélangé "leurs billes" avec celles du système sur leur machine, laissant s'opérer les défauts pris par exemple pour le stockage de tels ou tels fichiers d'outils tiers dans "documents", voire des fichiers Word, Excel, etc.

Quant aux utilisateurs beaucoup moins "basiques", astucieux, ils ont utilisés une facilité offerte consistant à déplacer les répertoires concernés vers des partitions hors système (dans le but entre autres d'économiser de l'espace disque), tout en  maintenant un raccourci dans le système !... Résultat, fatalement : même motif, même punition... Sans compter tous ceux qui ne font jamais de sauvegardes régulières et sécurisées de ce qui leur est essentiel. Un particulier, c'est regrettable, mais à la limite compréhensible ; mais une entreprise, certainement pas.

 

- en deux, dans la foulée, pas de chance pour les utilisateurs d'appareils avec une carte mère Intel et Windows, laquelle avec une gestion "son" intégrée (sur des portables notamment), dont Intel n'avait pas fourni, et peut-être pas même testé, les pilotes adaptés... Et vlan ! Second bug dans la foulée.

 

Mais depuis un mois environ qu'une version corrigée est en service (elle a d'alleurs fait l'objet d'une dernière mise à jour avant hier)... RAS.

 

Par contre, trois heures pour mettre à jour.... Euh... Il me semble que quelque part il y a un souci.... Ch'sais pas... Appareil qui "rame" ou ligne ADSL pas fameuse.

 

Cdlt

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
LapinusCretinus
contributeur occasionnel
1 222  

Re: Redéploiement de la version 1809 de Windows 10

Merci

 


@gjp_n  a écrit :

Par contre, trois heures pour mettre à jour.... Euh... Il me semble que quelque part il y a un souci.... Ch'sais pas... Appareil qui "rame" ou ligne ADSL pas fameuse.


Les trois heures c'est en incluant le téléchargement.

 

Au passage, avec 3 boots  au total

 

Baaaaaa h !

Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
1 211  

Re: Redéploiement de la version 1809 de Windows 10

Bonjour @LapinusCretinus et @gjp_n

 

Trois heures pour passer de la version 1803 (ou antérieure...) à la version 1809, ce n'est pas exceptionnellement long...

Moi même, début octobre 2018, cette grosse mise à jour s'était faite en 2 heures et 30 minutes.

(Et pourtant je suis sous fibre optique, avec un débit Download largement supérieur à 200 Mbit/s)

Pour info, à lire les forums, il semblerait que ces jours-ci le redéploiement (automatique via Windows Update) de la mise à jour vers la version 1809 de Windows 10 soit arrivé sur pas mal de pc... 

...

gjp_n
super star
super star
1 203  

Re: Redéploiement de la version 1809 de Windows 10

@LapinusCretinus

 

Re...

 

Oui j'avais bien compris... Mais sur une opération de mise à jour, cela me semble beaucoup, sinon anormal.

 

Pour une installation complète (en mise à jour à partir d'un média USB par exemple) sur un appareil pas très puissant, bon... Je n'aurais pas "tiqué".

 

Mais sur l'opération de mise à niveau en "update" (via internet) à partir d'une version 18.03, ce n'est pas ce que j'ai observé sur deux de mes ordis ( deux sur 3, le troisième étant un vieux portable de 10 ans... Qui n'est guère représentatif de ce que l'on est en droit d'attendre sur les actuelles machines, et qui confirmerait un temps toral de 3h ou à peu près !), qui ne sont pas non plus des machines hyper-performantes, genre "gamer"... Deux heures maxi, soit de l'ordre de 30% de moins avec un ADSL pas extraordinaire.

 

Je pense donc qu'il y a lieu de vérifier, soit la bande passante de votre ligne ADSL qui n'offrirait que des temps de téléchargement longs contribuant à cela, ou encore, le micro, qui est peut-être en insuffisance de mémoire, voire d'un disque dur "dans les choux" par cause d'excessive fragmentation, ou encore par suite de l'activation d'un antivirus qui surajouterait à la charge du système en opération de modification.... "Vu d'ici", bien évidemment, je ne sais pas faire un diagnostic plus précis.

 

Quant aux multiples redémarrages, ils font partie du jeu normal, afin, notamment, de récupérer l'existant. C'est inévitable si on veut conserver tout ce qui était antérieurement présent sur la machine, applications, fichiers, "registry" etc. Si on repart à zéro, je vous assure que cela va beaucoup plus vite (sourire).

 

Cdlt

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
BALANCE63
fan
fan
1 193  

Re: Redéploiement de la version 1809 de Windows 10

@Le_Novicebonsoir

Trois heures seulement pour passer à la 1809 c'est bon pour les autres, moi le 3 octobre (je l'ai eue parmis les premiers) ça à duré 4heure et demie, et encore elle a déboulé à 3h du matin alors que mon ordi était en veille, c'est le bip qui m'a tiré des bras de Morphée ; à 5h du matin re-bip pour le redémarrage...

Pour les problèmes c'est après que les mauvaises surprises ont commencé...

Quand je lis que certains ont eu cette 1809 en moins de deux heure je comme pris de sérieux doutes ; mais habitant la région parisienne à forte densité de population et donc de pc je me dis que c'est un peu normal

Ce qui est super (c'est la seule chose d'ailleurs) avec cette version c'est que les mises à jour cumulatives comme le patch tuesday par contre sont hyper rapides (moins de 40 minutes)

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 191  

Re: Redéploiement de la version 1809 de Windows 10


@gjp_n  a écrit :

Je pense donc qu'il y a lieu de vérifier, soit la bande passante de votre ligne ADSL qui n'offrirait que des temps de téléchargement longs contribuant à cela, ou encore, le micro, qui est peut-être en insuffisance de mémoire, voire d'un disque dur "dans les choux" par cause d'excessive fragmentation, ou encore par suite de l'activation d'un antivirus qui surajouterait à la charge du système en opération de modification.... "Vu d'ici", bien évidemment, je ne sais pas faire un diagnostic plus précis.


Pas du tout d'accord avec toi.

La plupart du temps quand tu as conscience de sa disponibilité elle est déjà téléchargée, et c'est l'installation qui démarre.

 Mb/s en vitesse de synchro

 

Mon PC est un HP Omen avec un core i5 à 2.5 GHz  6Go de Ram, un disque dur à 7200 tr/mn, Wifi AC et Gigabit Ethernet

Ma ligne est en VDSL avec  une synchro descendante à 28 Mb/s  la box est une LB3.

 

Le décodeur était Eteint (pas en veille).

Le PC était connecté en Ethernet direct (ni switch, ni Cochonceté Pourrisseuse de Liaison) pendant la mise à jour.

 

Je n'ai pas chronométré mais ça a duré plus de 2 h et moins que 4 ; les 3 h sont vraiment la valeur la plus probable.

 

Bahhhh !

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
gjp_n
super star
super star
1 178  

Re: Redéploiement de la version 1809 de Windows 10

@PhilDur

 

Bonsoir,

 

Peut-être mais, 3h (sinon un peu plus) est ce que j'ai effectivement constaté sur une machine obsolète, sur laquelle je n'ai pas téléchargé la 18.09 mais l'ai appliquée à partir d'une clef USB.

 

Mais... Je viens de "percuter" avec le descriptif disque... Et de prendre en compte que la mienne de machine - qui a un processeur comparable - a son sytème sur un SSD... Ce qui peut vraisemblablement expliqer cela.

Quant à la mise à jour, c'est moi qui l'ai volontairement démarré. Donc pas d'histoire de "top départ !" décalé..

 

Bonne soirée.

 

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754869 membres inscrits 🧡

2691 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne