Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Refus de publier mes commentaires sur l'actualité!!!

kev35
contributeur
11 293  

Refus de publier mes commentaires sur l'actualité!!!

Bonjour à tous, trois fois que je commente des actualités sur le fil orange info et 3 fois refusé. Je respecte la charte d'orange et à chaque fois c'est refusé, c'est bien la peine de vouloir donner son avis.

Vive la liberté d'expression!!!!!!!!! et vive l'impartialité d'orange

Balises (1)

Solutions approuvées
Modérateur
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 899  

Re : Refus de publier mes commentaires sur l'actualité!!!

Bonjour,

Suite à vos messages concernant les réactions relatives au service "Actualités" d'Orange, nous vous invitons à contacter l'équipe dédiée via ce formulaire.

Merci.

Bonne fin de journée.

Equipe de modération.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
cledefa
Orange Star
Orange Star
11 266  

Re : Refus de publier mes commentaires sur l'actualité!!!

Bonjour,

 

Voir les modalités de modération des tchats:

http://assistance.orange.fr/la-moderation-sur-le-tchat-et-les-recours-possibles-2825.php

 

Pour vos exprimer à la modération, voir la rubrique "nous écrire"

bigre
passionné
11 252  

Re : Refus de publier mes commentaires sur l'actualité!!!

Bonjour,

 

Complément.

Pour les réclamations spécifiques au forum Actualités: http://formulaires.services.orange.fr/136/index.html?dub=2

Caïman_
Ancien membre
5 838  

Re : Refus de publier mes commentaires sur l'actualité!!!

Hello,

 

Bon n'y allons pas par 4 chemins, nous sommes un bon nombre à se faire censurer systématiquement, tout en respectant la charte.

J'ai l'impression que dès que notre pseudo apparaît, on nous laisse un chouïa de temps, puis notre texte disparaît.

A noter que l'on peut savoir si l'on va être censuré, quand il n'y a pas le logo "répondre" ...

 

En envoyant des réclamations sur les formulaires prévus, afin de savoir pourquoi.

Puis des réponses dilatoires arrivent.

 

Bref le traitement des censures pose problème chez orange.

J'ai l'impression, qu'orange choisit ses censeurs chez les caméléons ?

caïman
Balises (1)
AlanK
fan
fan
5 822  

Re : Refus de publier mes commentaires sur l'actualité!!!

Bonjour,

 

A noter que l'on peut savoir si l'on va être censuré, quand il n'y a pas le logo "répondre" ...

 

non, je crois que c'est tout simplement que ton message est toujours en attente de modération.

mais y a que toi qui le vois pendant ce temps là...

 

et seulement plus tard, soit il va apparaitre normalement à tout le monde, soit pas du tout...

 

enfin censure, je crois que c'est un peu fort.

fais l'essai que quand un de tes commentaires est refusé, reposte exactement le même par copier coller, et tu verras assez souvent, que ton message passe ce coup-ci.

 

Combien de fois j'ai fais cette manip pour voir...et au final, ça passe.

 

enfin face à une modération des plus bizarres, je poste de moins en moins... y a plus grave, et on s'en passe parfaitement...

Caïman_
Ancien membre
5 804  

Re : Refus de publier mes commentaires sur l'actualité!!!

Hello Alank,

 

J'ai appris par votre savoir que la technique, que ces phénomènes décrits ci-dessus étaient en interprétation de ma part, erronée.

 

Tous mes remerciements, et passez une excellente soirée.

caïman
pada01
contributeur
5 596  

Re : Refus de publier mes commentaires sur l'actualité!!!

Depuis un certain temps, je ne peux plus envoyer mes commentaires sur l'actualité.

Je suis d'ailleurs très mécontent que certains de mes commentaires soient censurés alors que des propos qui prônent la haine raciale sont autorisés.

Je pense que je vais certainement changer d'opérateur.

lalouve8
Ancien membre
5 591  

Re : Refus de publier mes commentaires sur l'actualité!!!

Bonjour à tous,

 

@pada01  n'en faîtes rien, ce serait dommage de quitter la mandarine pour si peu. Il faut se dire que ces interventions sur "l'actu" ne sont qu'un gadget proposé par la dite Orange et n'ont en définitive que peu d'intérêt et peu de crédibilité vu la modération qui y règne.

 

Lisez donc le fil "journal de réaction" qui se termine sur un post "complimenté":womansurprised: de la modération et allez ensuite sur le fil "compliment forcé" et vous comprendrez que cela ne sert à rien de se plaindre auprès d'eux car ils vous ressortent toujours la même réponse. Je me suis même demandée à un moment si ce n'était pas un robot que l'on avait au bout de ce fil réclamation............

 

Bonne journée.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Être innocent c'est très joli, mais il ne faut pas en abuser
Caïman_
Ancien membre
5 566  

Re : Refus de publier mes commentaires sur l'actualité!!!

Hello fada01,

 

Mais non voyons, il ne faut pas quitter le navire, d'abord les femmes et les enfants voyons, et la galanterie alors!

Le système de répondre aux actualités, un vrai système de la liberté d'expression, n'éxiste peu ou prou dans notre pays.

En effet à des moments donnés, les sujets d'actualité sont politiques.

Orange ne veut pas d'embrouille et de ce fait sa charte verrouille les thèmes génant, pour le pouvoir en place.

Cependant il y a des philosophes, des écrivains, des télévisions libres.

J'aime autant vous dire que presque tous les journalistes formés allah même école, sont muselés par le pouvoir qui dès arrivé sur place leur a accordé des niches fiscales, pour bien leur faire comprendre, qui c'est le patron.

 

D'ailleurs des évènements ne passent pas à la télé, autocensure des rédacteurs en chef.

On nous prend pour des assistés.

caïman
scapin
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 621  

Re : Refus de publier mes commentaires sur l'actualité!!!

Bonsoir,

Il faut reconnaitre que depuis quelques mois la modération d'orange s'est transformée en censure.

Incompréhensible d'ailleurs, car si l'on modifie un mot qui ne change en rien ce que l'on écrit on peut avoir sa réaction acceptée.

Il faut essayer de demander à la modération d'expliquer sur une réaction particulière la raison du refus.

Mais on peut plutôt imaginer que la modération dépend du modérateur, et son avis personnel sur la chose.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753063 membres inscrits 🧡

2869 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne