Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Suppression de TF1 de l'offre satellite?

frederic56700-
explorateur confirmé
explorateur confirmé
5 441  

Re: Suppression de TF1 de l'offre satellite?

moi

j ai appelé les impots pour leur signaler que sans tf1 et les chaines annexe je ne paierai plus la taxe tv je ne peux recvoir qu'avec tntsat chez moi, rien a **bip** d 'un controlle fiscal arretons le racket chaine privées chaines publiques dans le meme sac

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 295  

Re: Suppression de TF1 de l'offre satellite?

Bonjour @frederic56700-

 

Si l'essence augmente tu t'en prend au garagiste  ?

 

Tu risque de fortes désillusions.

Au lieu de te plaindre ici, tu ferais mieux de t'exprimer chez The et Faim, sur leur page Facebook, leur compte(s) twitter, qu'ils sachent dans quelle panade ils t'ont mis.

 

Mais rassure toi, ça ne va pas rester en l'état.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 178  

Re: Suppression de TF1 de l'offre satellite?

Evolution de la situation

 

Le décodeur TNTSAT n'affiche plus que les chaines de Canal et LCP.

FranceTV et le groupe M6 ont disparu , un message invite à se rapprocher du distributeur pour souscrire.

 

Canal frappe vraiment fort.

Ils ne pouvaient probablement pas appliquer un traitement à Thé et Faim et un autre aux autres.

 

A suivre ...

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Albator_91120
explorateur confirmé
explorateur confirmé
5 094  

Re: Suppression de TF1 de l'offre satellite?

Bonjour,

 

Je viens rejoindre le bon nombre de téléspectateurs privés des chaines de TF1 via TNT SAT. 

Pour le moment je n'ai que quelques mots. Merci à Orange et Canal+ de tenir bon car il faut être lucide.

Si Orange et Canal+ paye TF1 pour des chaines gratuites, il faudra bien qu'au final nous devions mettre la main à la poche.... C'est hors de question. Alors messieurs les annonceurs qui payez chère la publicité sur les chaines de TF1, merci de leur faire réduire vos factures en proportion des millions de spectateurs que vous avez perdu.

Sur ce, je m'en vais regarder d'autres chaines ou me mettre pourquoi pas devant une bonne bande dessinée.

Ancien Membre
4 853  

Re: Suppression de TF1 de l'offre satellite?

Bonsoir @ tous 

 

Rions (ou pleurons)  un peu des communiqués de TF1.

 

Voici comment TF1 communique quand deux opérateurs Orange et Canal qui refusent de se plier à ses exigences (TF1 veut plus d'argent) utilisent deux tactiques différentes à un mois d'intervalle.

La tactique d'Orange: Aucun accord de trouvé, mais je continue de diffuser les chaînes gratuites de TF1 sur mes réseaux.

La tactique de Canal : Aucun accord de trouvé, j'arrête donc de diffuser les chaînes gratuites de TF1  sur mes réseaux.

 

La réponse de TF1 à Orange:  Je vous interdis de continuer à diffuser mes chaînes et je porte plainte

https://www.groupe-tf1.fr/fr/communiques/activit%C3%A9-du-groupe-d%C3%A9veloppement-acquisition-cess...

La réponse de TF1 à Canal: Je vous demande de ne pas arrêter la diffusion de mes chaînes

https://www.groupe-tf1.fr/fr/communiques/activit%C3%A9-du-groupe-d%C3%A9veloppement-acquisition-cess...

 

 TF1 démontre ainsi sa mauvaise foi car on ne peut pas dire le contraire de ce qu'on a dit la veille pour se justifier.

 

Elle est pas belle la vie dans ce monde de pourris?

 

@+

rackam_le_rouge
explorateur confirmé
explorateur confirmé
4 579  

Re: Suppression de TF1 de l'offre satellite?

Surréaliste !!  Que le CSA prenne la main sur ce problème qui nous pénalise et le résolve rapidement.

jc86
helper
4 549  

Re: Suppression de TF1 de l'offre satellite?

Bonjour à tous,

Bon et bien à ce que je vois ça prend une certaine ampleur cette affaire.

Perso je suis avec ADSL par SAT. Décodeur et carte; TNT SAT...

Depuis hier plus de TF1 et de sa suite. Déjà pas fichu d'être à l'heure prévue et coupures longues pendant les films en rediffusion la plupart du temps, voilà qu'on nous prend en otage pour un conflit qui ne nous concerne que très peu.C'est vrai qu'on était déjà puni par les replay depuis un bon moment...

Ce qui serait bien ce serait de lancer un "truc" du style; ne plus regarder TF1 par la suite, y compris à la reprise. Puisque je serais très étonné que TF1 puisse tenir longtemps sans ses annonceurs de pub...et sans les téléspectateurs..

Chiche qu'on essaye de les prendre en otage à notre tour...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 478  

Re: Suppression de TF1 de l'offre satellite?

salut @Ancien Membre @PhilDur @dompierre

 

eh oui, TF1, c'est l'arroseur arrosé

 

les stratégies d'Orange et de Canal, bien qu'opposées (l'un refuse de couper sous la menace, l'autre coupe de manière zélée), vont avoir raison des prétentions délirantes de TF1.

 

quelle que soit al stratégie que va adopter Free, ce sera la fin des haricots pour TF1

 

j'ai cru comprendre dans un des nombreux articles relatant cette affaire que Canal parle d'une demande 10 fois supérieure à la somme initialement payée, tout ça pour un replay enrichi appauvri

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ardeche
explorateur confirmé
explorateur confirmé
4 090  

Re: Suppression de TF1 de l'offre satellite?

La population concernée par ces suppressions n'est pas celle des villes donc, si j'ai bien compris, peu d'intérêt; oui, j'habite la campagne, pas d'adsl, pas de fibre, pas de box.... la seule possibilité qui reste est le satellite et ça me gène que des chaînes soient supprimées.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 068  

Re: Suppression de TF1 de l'offre satellite?

Bonjour à tous,

 

Voir ce mail reçu ce jour :

 

 
  CANALSAT      
 

N° client : zzzzzzz


Bonjour Monsieur xxxxxxx,


Le Groupe TF1 veut désormais faire payer ses chaînes gratuites (TF1, TMC, TFX anciennement NT1, TF1 Séries Films anciennement HD1 et LCI), alors même que ces chaînes sont diffusées gratuitement sur la TNT et sur Internet.

Cette diffusion payante aurait pour conséquence de vous faire payer l’accès à ces chaînes, ce que nous refusons.

Dans le cadre de ce désaccord, nous nous voyons contraints d’arrêter la diffusion des chaînes TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films et LCI ainsi que leur service replay pour nos abonnés.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous assurons que nous travaillons activement à trouver une solution pour un rétablissement du service.


Bien à vous,

Emmanuel TUROUNET
Directeur de la Relation Clients CANAL

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755290 membres inscrits 🧡

2740 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne