Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Suppression de TF1 de l'offre satellite?

Ancien Membre
3 509  

Re: Suppression de TF1 de l'offre satellite?

Bonjour @chris05

 

J'espère que tu n'es pas en train d'insinuer que je raconte des c....eries quand j'affirme que chez Orange on visualise toujours les chaînes de TF1 par satellite. :manwink: tes propos sont ambigus même après relectures

C'est King of sat qui se vautre lamentablement en faisant un amalgame entre Orange canal et TNTSAT.

 

Pour @PhilDur, il me revient à l'esprit que certaines cartes TNTSAT doivent être mise à hauteur même si elles sont en cours de validité  .

La procédure avait été publiée  il y a quelques mois .

Il faut de mémoire se mettre sur une chaine dont on a plus les droits laisser quelques minutes, puis faire un arrêt marche du décodeur pour les retrouver.

 

Je vais essayer de retrouver la procédure exacte.

 

La voici: http://www.telesatellite.com/actu/49467-chaine-en-option-avec-tntsat-la-carte-mettre-jour.html

 

@+

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 500  

Re: Suppression de TF1 de l'offre satellite?

Merci @Ancien Membre

 

Je viens de me positionner sur TF2  ;-)

Dans 10 mn j'irai  "rebooter le décodeur".

 

Ce que tu décris me semble bien logique, il faut juste la mise à jour des droits.

Comme c'est de la diffusion relativement lente, effectivement mon décodeur peut ne pas être à jour.

 

Qu vivra verra !

 

Au moins ça réconforte concernant les vertus de ce forum.

L'autre sujet cons(t)ernant TF1 est vraiment  à faire douter de l'humanité.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
chris05
fan
fan
3 491  

Re: Suppression de TF1 de l'offre satellite?

@Ancien Membre

Je n'insinue pas que tu raconte des c...eries ,  je sais (et je te crois sans ambiguïté) que chez Orange on visualise toujours les chaînes TF1 par satellite.Je n'ai jamais dit le contraire si tu lis ce que j'ai écrit (peut être pas très clairement)

De toutes façons , pour mettre fin au hors sujet - comme je le disais précédemment - je n'ai pas vérifié avec la carte orange donc ce serait malhonnête de t'affirmer le contaire.

 

Et merci pour le lien telesatellite qui devrait aider @PhilDur  et expliquer ses soucis certainement dus au fait de l'utilisation irregulière du décodeur.

 

Mes excuses si tu t'es senti offensé , ce n'était pas le but ... qui était à l'origine celui de comprendre pourquoi PhilDur n'avait plus FT et M6 avec TNTSAT et ne pas mettre - avant réflexion - le problème sur le dos de canal.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 484  

Re: Suppression de TF1 de l'offre satellite?

Bon, c'est OK maintenant.

 

Mon décodeur a retrouvé les chaines qui lui manquaient.

Merci à tous les deux.

@Ancien Membre conserve précieusement ton lien.

 

Bonne journée

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Ancien Membre
3 485  

Re: Suppression de TF1 de l'offre satellite?

T'inquiète pas @chris05, j'ai mis ça car souvent certains lisent très vite.

Les différents sur les forums viennent souvent d'une mauvaise interprétation de ce qui est écrit, et les références comme Kingofsat  sont paroles d'évangiles mais ce site se trompe parfois, (à vrai dire concernant Orange, ce site se trompe très souvent) mais comme quasiment personne ayant Orange le consulte, ça passe à l'as.

 

@PhilDur, J'espère que ça va aller, si ce n'est pas le cas, c'est peut être aussi un problème de mise à jour du firmware, ça arrive très souvent quand on utilise pas régulièrement son décodeur, en plus elles se font sur de courtes périodes.

Regarde si tu as la dernière version le dernier calendrier est celui-ci et il date déjà......et si tu as une version périmée, alors il faudra attendre un prochain calendrier, pour la récupérer.

 

https://www.telesatellite.com/actu/50326-nouvelles-mises-jour-de-terminaux-tntsat.html

 

@+

 

Ancien Membre
3 483  

Re: Suppression de TF1 de l'offre satellite?

Je suis content pour toi @PhilDur, sans l'insistance de @chris05 je n'y aurai pas pensé, je suis allé à la réponse la plus rapide sans trop analyser.

Comme tu as vu, je t'ai donné un autre lien juste au dessus qui a aussi son importance pour que ton appareil fonctionne toujours bien par la suite.

 

@+

chris05
fan
fan
3 463  

Re: Suppression de TF1 de l'offre satellite?

Sur le lien des mises à jour des décodeurs , je ne pense pas que tous les décodeurs TNTSAT y soient .

Visiblement ceux qui sont succeptibles de recevoir des mises à jour sont ceux qui sont compatibles canal (canalready) depuis le 17 janvier 2017 .

Voir la compatibilité:

http://espaceclientcanal.canal-plus.com/news/cid8067-compatibilite-carte-39.html

Mon ancien décodeur , un SAGEM DS87HD n'était plus compatible et n'est plus présent sur la liste des mise à jour.

Visiblement celui de @PhilDur à la vue du firmware est un DSI87(ou DSI89)? lui aussi incompatible.(seul le DS81 de SAGEM est compatible)

Mon nouveau (OPTEX ORS9989HD) est dans la liste et reçoit parfois les mises à jour aux dates prévues , l'ancien n'a plus jamais rien reçu.

 

Ceci dit , hormi les mises à jour qui ne doivent plus se faire , les cartes TNTSAT(à jour) fonctionnent toujours aussi bien dans l'Optex que dans le sagem , c'est la carte (38) qui ne fonctionne plus dans le SAGEM.

La mise à jour des cartes (27 avril 2017), comme tu rediriges dans ton premier lien est importante et a effectivement permis à PhilDur de retrouver la lumière.Je supose qu'il n'avait pas ouvert son décodeur au moins depuis avril pour regarder les chaines cryptées TNTSAT.

 


Pour les chaines suivantes de 301 à 324 (FR3 régionales)  j'ai un message : "Un problème du signal gêne le fonctionnement"

"Vérifiez votre parabole vérifiez le branchement du cable antenne"



Peux tu nous dire si le message s'affiche encore sur ces chaines ? et si les chaines s'affichent le niveau du signal sur cette fréquence ?

 

J'ai le sentiment que le message qui s'était affiché etait bien en lien avec la réception plutôt qu'avec la mise à jour de la carte.

 

 

camille160
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 389  

Re: Suppression de TF1 de l'offre satellite?

Bonjour
Quand j'ai vu que tf1 nous avait coupé le replay (replay souvent entrecoupé de début de pub) j'ai réagis j'ai boycotté les chaînes du groupe tf1.
Je m'aperçois que finalement c'est facile de se passer de ces chaînes envahis de tres longues de pub !
Maintenant j'attends de voir le bras de fer entre tf1 et orange , canal+ et d'autres ....
Ancien Membre
15 171  

Re: Suppression de TF1 de l'offre satellite?

Bonsoir à tous,

 

Sous la contrainte gouvernementale et du CSA,  Canal a remis sur TNTSAT et Canal les chaînes de TF1 sur le satellite.

 

Affaire close pour moi.

 

Bon je clos le sujet, mais si Orange coupe sur le sat, il s'en ouvrira d'autres.

 

@+

 

johann
#TopMembre
#TopMembre
3 284  

Re: Suppression de TF1 de l'offre satellite?

Salut tous

 

Depuis ce matin canal diffuse à nouveau les chaînes TF1 .

 

https://www.huffingtonpost.fr/2018/03/07/canal-retablit-la-diffusion-des-chaines-de-tf1-pour-une-par...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753035 membres inscrits 🧡

2315 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne