Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Terre de larmes

BALANCE63
fan
fan
1 291  

Terre de larmes

Dans une indifférence pratiquement scandaleuse une fin d'un monde se déroule en ce moment même aux antipodes de l'Europe

Le feu

l'Australie proie des flammes infernales depuis plus d'un mois est l'exemple même de ce qui attend les autres pays pollueurs obsédés par le rendement a tout prix et leurs querelles internes ridicules

Près d'un milliard d'animaux sont déjà morts dans ce pays... koalas, kangourous, emeux, abeilles dorées... C'est une tragédie pas seulement pour l'Australie mais pour le monde entier

Alors que nos costards cravates ergotent a la COP 21 comme des marchands de tapis sur le droit de polluer, alors qu'on fait passer la petite Greta pour une abrutie et que les scientifiques prêchent dans le désert regardez par vous même ce qui nous attends et pas a partir de 2050

Nos dirigeants déconnectés de la réalité ont oublié le proverbe africain : "la terre ne t'a pas été léguée par tes parents elle t'a été prêtée par tes enfants"

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 246  

Re: Terre de larmes

pas bonjour non plus @BALANCE63 

 

ok tout ça est bien triste, largement relayé, mais le rapport ?

 

et avec un pays climato sceptique, quelque part, ce genre de choses est malheureusement appelé à se répéter

 

tant que certains sur cette planète balaieront les constats pourtant alarmants d'un revers de la main (n'est ce pas Mr le canard président ?), il va être compliqué de faire quelque chose

 

quand la gamine énervée tance l'Europe à l'ONU alors qu'on fait partie des bons élèves j'ai beaucoup de mal

 

qu'elle ferait aille voir du côté des mauvais élèves

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
BALANCE63
fan
fan
1 216  

Re: Terre de larmes

Ce qui n'est pas anodin et me redonne confiance en une sorte de "justice divine" c'est qu'à leur tour les USA sont victimes d'incendies tous les ans sur la côte ouest et subissent des hivers extrêmement froids et des ouragans démentiels.

Cela devrait pourtant faire réfléchir l'actuel locataire de la Maison Blanche qui, espérons le, ne sera pas réélu ; mais non. Têtu et de mauvaise foi, cynique et abruti sans fond il persiste dans l'erreur et l'ignorance avec l'assurance d'un rouleau compresseur a contre sens sur une autoroute.

Le premier pays le plus pollueur du monde victime de ses propres fautes.

L'oncle Sam ira en enfer la main sur le cœur en chantant "God bless America" 😂

PS Fredo j'ai fais un court exposé d'opinion ; en règle journalistique on ne dit pas "bonjour" au début un article..

Par contre bonjour à toi.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 195  

Re: Terre de larmes

alors pas bonjour @BALANCE63 

 

tu n'es pas en train de faire une pige pour un journal ici que je sache ?

 

alors dans la société civile on est poli, on salue, ça s'appelle les bonnes manières, et ce sont aussi les CGU de ce form

 

et les forums où tu peux faire des exposés pseudo journalistiques, il y en a plein, pourquoi ici ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
BALANCE63
fan
fan
1 187  

Re: Terre de larmes

Pas du tout

Mais un espace de convivialité c'est fait pour être convivial et parler de ce qu'on veut, ça s'appelle Liberté d'expression et d'opinion

Si celui qui lit se tape royalement de ce sujet il zappe et personne n'a a jouer les redresseurs de torts

ON a déjà sucré le fil La Musica sur ce forum moribond, si en plus on doit la fermer c.est plus un forum c'est de la censure...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 116  

Re: Terre de larmes

salut @BALANCE63 

 

tu as été censuré ? non, alors cool le vie man

 

j'essayais juste de te rappeler que tu es malgré tout sur une communauté d'entraide informatique, que dire bonjour, c'est normal en société, et que si tu veux VRAIMENT débattre de ce sujet, il y a, à mon humble avis, pléthore de forums pour le faire

 

"la musica" et "en écoute" on été fermés à la demande de leurs auteurs respectifs (moi en l'occurrence pour le second) et pour les même raisons, l'invasion de clavardeurs échoués qui confondent l'espace de convivialité et le dernier endroit où on cause (comme toi par ailleurs) ou l'endroit idéal pour remplir le vide de leurs vies

 

et si tu veux jouer au journaliste, suivant tes propres paroles, je te suggère de contacter ta feuille de chou locale qui doit certainement attendre tel le messie que tu viennes éclairer leurs lanternes

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
BALANCE63
fan
fan
1 068  

Re: Terre de larmes

En fait de clavardeur il faut penser à balayer devant sa porte

Ça sert à rien de me pondre un sous marin pour un malheureux post qui concerne l'Australie y'en a bien qui parlent dans cet espace de tout et n'importe quoi alors pourquoi deux poids deux mesures ?

Ma "feuille de chou locale" qui couvre quand même tout le département en parle bien de l'Australie et personne n'y trouve à redire.

Quant à la censure sur ce forum elle est connue, et bien connue même.

Il y a deux sortes de mecs : ceux qui roulent au diesel et balancent leurs mégots n'importe où et ceux qui vont a la Marche pour le Climat

Tu as tes convictions

J'ai les miennes

Sujet clos

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753018 membres inscrits 🧡

2256 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne