Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Tolla (2A) est-il toujours éligible à la téléphonie?

Ancien Membre
606  

Tolla (2A) est-il toujours éligible à la téléphonie?

Bonjour à tous

Trouvé ce matin le réseau de Tolla ne répond plus

 

 Pour tous ceux qui subissent les aléas des pannes graves à répétition qui durent plus que de mesure  pour des services inexistants

 

mais que leurs opérateurs continuent de prélever, sans sourciller - les services" comptabilité" sont, eux, bien à l'abri des tempêtes, cyclones et autres séismes,

 

La loi Elan étant toujours en discussion, non votée et pas près de trouver ses décrets d'application qui mettront "un certain temps" dans une perspective plus qu'indéterminée, en attendant, les habitants de Tolla se dém....dent comme ils peuvent.Les personnes âgées subissent inconfort et insécurité, leurs proches sont inquiets,  les entreprises se désespèrent, le maire s'arrache les cheveux et les opérateurs se renvoient la patate chaude.

 

Ce qu'il faut déployer, ce n'est pas la Fibre, mais la simple téléphonie par le service des territoires.

Qui relèvera le défi? Qui se bougera?

 

Corse du Sud couverture mobile.png

 

 

 

2 RÉPONSES 2
darkus
star
star
536  

Re: Tolla (2A) est-il toujours éligible à la téléphonie?

Bonjour à tous
Bonjour @Ancien Membre


A tout hasard ;
Ca pourrrait intéresser quelqu ' un !
https://www.echosdunet.net/breve/87455-nordnet-quand-orange-ny-va-pas

 

il faut pas oublier  que   les  ennuis  sont pas   finis

https://www.quechoisir.org/actualite-telephone-fixe-ce-qu-il-faut-savoir-sur-la-fin-du-rtc-n58061/


Bonne journée @+

Ancien Membre
484  

Re: Tolla (2A) est-il toujours éligible à la téléphonie?

Bonjour à tous!

Bonjour @darkus

 Je te remercie pour l'intérêt que tu portes à ce problème ainsi que pour les éléments que tu as cherchés et si gentiment postés.

Je déplore un peu l'indifférence quasi générale à un sujet qui peut toucher maints abonnés des zones rurales, ces zones fragiles, mal équipées, sinistrées si souvent. Et pas qu'en Corse!

 

Comme chacun le sait, étant corse je m'inquiète des difficultés de mes compatriotes frappés régulièrement par l'impossibilité d'utiliser la téléphonie, que ce soit par le fixe ou par mobile.

 

J'ai posté ici au vu du manque de réactions des habitués forumeurs du quotidien régional que j'ai cité en lien.

 

Ces habitués  ne faisant guère preuve de solidarité envers les habitants de Tolla  et préférant rester assis  devant leur équipement (qui fonctionne) pour  blablater sur...  " l'air du temps", en se fichant du tiers comme du quart de ce qui peut advenir de leurs concitoyens en ce moment-même dans l'embarras total , à peu de distance de chez eux.

 

Dans un petit village, tout comparable à celui où sont leurs racines, à ceux où j'ai les miennes,  avec les mêmes  Anciens (dont les souffles de vie faiblissent inexorablement), les mêmes jeunes actifs qui mettent toute leur énergie à vivre et faire vivre, les mêmes maires qui font  tout leur possible pour gérer leur commune dans l'intérêt de tous.

 

Beaucoup de bulles et puis c'est tout. 

 

J'espère que les miennes de bulles (légères comme celles de l'eau d'Orezza) inciteront à faire se bouger les pachydermes que sont les opérateurs.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754870 membres inscrits 🧡

2609 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne