Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Un kilo d'Orange(s) et divers patrons çafailli !

LangolybryusDur
incollable
incollable
1 030  

Un kilo d'Orange(s) et divers patrons çafailli !

Bonsoir

 

   Ce soir, j'ai voulu utiliser le portail orange, je l'ai trouvé très différent, assez infantile même. Rien à voir avec l'ancien, le vrai. J'ai essayé de m'identifier sans grand résultat, mon essai me renvoyant à la page d'identification qui au lieu de me proposer toutes mes adresses en développé comme à l'accoutumé ne m'en proposait qu'une. La mienne, mais avec renvoi à la case départ. Puis après fermeture de la fenêtre et nouvel essai, celui- ci à- peu- près normal, j'ai été dirigé directement sur ma boite mail. Un cafouillis de première !

J'ai refermé le tout pour enfin avoir accès à une page plus mature, habituelle et fonctionnement correctement !

  Vous en avez combien Monsieur Orange de portails devant chez vous ?

Il en existe combien de modèles Orange ? Je ne voudrais pas tomber chez un concurrent ! 

 

                              Cordialités

 

PS/ le nouveau forum je présume ?

12 RÉPONSES 12
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 018  

Re: Un kilo d'Orange(s) et divers patrons ça a failli !

Bonsoir  Lang Olibrius Dur

@black-ice

Hé oui, c'est le nouveau forum.

Ce n'est pas nous qui le définissons, utilise le.

 

Bonne nuit

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
black-ice
Orange Star
Orange Star
944  

Re: Un kilo d'Orange(s) et divers patrons ça a failli !

Bonjour @PhilDur

 

pour ma part j'ai préféré ne pas répondre 

la team innove mais tu as toujours des détracteurs qui passent leur temps a critiquer 

la période du minitel et de Windows millennium c'est dépassé 

bonne journée 

cdt

keep calm and stay connected


PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
933  

Re: Un kilo d'Orange(s) et divers patrons ça a failli !

Oui entièrement d'accord.

Simplement chacun peut dire qu'il aimait bien le Minitel

Comme d'autres aimaient "Mozart, Bach et les Beatles"....

 

Moi aussi je trouve dommage cette évolution où on favorise le look avant le contenu.

Je n'aime pas cet effet de mode. On se trouve visiblement devant une Ukase impériale où tout doit être possible avec un téléphone comme avec un ordinateur.

 

Je suis au regret de contester l'avis général, un ordinateur n'est pas un téléphone.

Les standards du web contiennent tout ce qui permet de les affichages en fonction des capacités du périphérique d'affichage. C'est bien qu'il y a des différences et vouloir les effacer est illusoire et démago.

Exemple : si le terminal est un terminal destiné aux aveugles (on ne doit plus le dire, il faut dire mal-voyants) automatiquement le dispositif "lira" les données incluses par les webmasters respectueux des handicap. J'ai toujours mis des textes de remplacement avec mes photos en pensant à ceux qui ne pourraient pas les voir.

Pour la taille des écrans c'est pareil.

Une décision de stratégie veut nous faire prendre des vessies pour des lanternes, juste pour être "à la mode".

Seulement l'Empereur vend aussi des téléphones ! On comprend mieux l'Ukase.

 

Dans le même temps, les comptes des clients ne sont pas correctement sécurisés.

Et ça fait des années que ça dure.

Dans le même temps, de nombreux clients ne peuvent envoyer de mails, les serveurs SMTP d'Orange accusent réception du message mais ne le transmettent pas. Aucune communication :  cause,  réparation, excuses, planing .... rien !

 

Pour moi ces actions sur le service  qui touchent au long terme ou au court terme, sont prioritaires sur le look and feel et les effets de mode.

Fondamentalement le forum répondait à la question qui était de faire dialoguer les clients. Le  lifting qui vient d'être fait,  ne résoudra pas le problème FONDAMENTAL, la gestion des comptes clients n'est pas suffisemment sécurisée.

 

J'aimerais bien que la Direction d'Orange arrête de jouer.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
LangolybryusDur
incollable
incollable
923  

Re: Un kilo d'Orange(s) et divers patrons ça a failli !

Bonjour @PhilDur 

  Jolie présentation, il est vrai ! Mais :

              1) j'ai cru apercevoir en haut de page, donc en entête, un message d'un abonné datant de 2013 et ayant eu 18 tops à son actif, précisant pour ce qui est du téléphone fixe _ qui est caduque, en partie _ puisqu'il nécessite la mise en place d'un boîtier supplémentaire  ou livebox éliminant la prise murale (?). Constat : le contenu du message est faux puisqu'il précise qu'il n'y a aucun lien avec la livebox à partir d'une fiche. Chez moi, il y a prise murale et fiche livebox. Très normalement.

                2) Comment répondre ? Il n'y a pas de lien sur la page ouverte via la totalité visible ou via le pseudo. Abonnement, signalement etc mais rien qui permette de répondre et préciser quant au message d'entête qui induit en erreur ... et non au pseudo qui fait référence à une réflexion datant de 2013 pour 2018.

               3) Le clin d'oeil pour Forum/Orange était sympathique et non critique. On dit merci.

               4) Mais le "petit monde de némo" a encore gagné un adepte, un fan, un geekfish.

   __ Je rappelle que mon intervention est liée à un cafouillage de première de la page "portail orange" qui me fait du n'importe quoi ; instable ; visible/non-visible ; accès ou/et non- accès ; identification accepté ou/et non- prise en compte : voire : j'm'en-foutisme total.

               Je me demandais donc s'il y avait un lien rapport aux grands travaux ? Mais, effectivement, c'est une question de monde de Némo ... pas forcément d'adaptation à la lecture. Merci.

             Arrêtez de placer n'importe quelle erreur en entête sans possibilité de dénégation.

Face à des problèmes normaux, de routine, la publicité accordée aux uns ou aux autres pour une raison idiote, c'est laisser passer le chapeau de zozo avant l'intérêt et l'utilité d'une chose. Je ne plaisante avec un machin qui me bouffe 80 balles par mois et qui représente plus de 1500 Euros (approx. ça ne vous regarde pas) de dépenses variables ! Avec virus, anti- virus etc. 

     Le téléphone, je l'ai utilisé plus d'une fois pour appeler le 15 ; d'autres préfèrent le 18 ou l'exorciste ! 

"De Gaulle disait à la télé, à l'époque : les moyens de communications sont de plus en plus rapides" ! Et question nécessité du téléphone, il en connaissait un rayon ; sa femme aussi qui devait être dans les transmissions ! Le minitel pour les vieux y en a marre ! mais j'ai toujours un annuaire de la poste à mes côtés. Je n'ai pas de temps à perdre (sauf loisirs)

 

          C'est une blague : Merci Madame ******.

 

                                Cordialités !

      NB/PS : prière de respecter le texte : "çaafailli" n'est pas "ça a failli" ! Le second est nettement critique et péjoratif ; le premier a un sens "global" _ une connotation humoristique (n'est pas une critique acerbe). Quant à madame ******, c'est parce que j'aime bien ses **bip**. Ses ****** ? On est en France !

 

[EDIT : merci de rester courtois]

LangolybryusDur
incollable
incollable
917  

Re: Un kilo d'Orange(s) et divers patrons ça a failli !

     Bonjour @PhilDur

 

Blague/pas blague/ problème/pas problème ... ça sert à quoi ?

Accès & non- accès ; visible & non-visible // Portail + sécurité mail (accès non identifié) ; possibilité de réponse (forum) ou absence totale de lien ... et ça tourne en rond : réponse implique liste des réponses/questions. retour à la case départ.

          ----------------- Ceci étant dit : 

  faux - problèmes du type (voir capture jointe) ; sauf s'il y a problème (localisation précisée).

localisation.png

                         Problème relatif "portail ; identification ; accès sans sécurité ; visibilité ; réponse ; entête induisant en erreur et datant ; dysfonctionnement Orange. 

 

                            Je n'ai pas de problème en ce qui me concerne.

----------------------------------------------------------------------------------------------

Enoncer n'est pas dénoncer, un esprit critique n'est pas invectif.

 

                                            Cordialités

 

http://www.europe1.fr/societe/orange-cessera-les-abonnements-au-telephone-fixe-a-partir-de-novembre-...

BALANCE63
fan
fan
890  

Re: Un kilo d'Orange(s) et divers patrons çafailli !

@LangolybryusDur salut l'artiste

Te plains pas, ce soir impossible de se connecter aux mails ! Et ça fait quinze jours que ça dure, tous les soirs quand on veut consulter ses mails on à droit à une séance de psyschiatrie ; "suite à une erreur technique l'action demandée n'a pû être effectuée..."

Accés aux contacts impossible lecture des mails impossible envoi d'un mail impossible !!!

Encore un peu comme ça et moi je file chez Outlook, je viendrais sur le mail Orange que pour aller sur le forum !!!

BALANCE63
fan
fan
880  

Re: Un kilo d'Orange(s) et divers patrons ça a failli !

Pfff... @LangolybryusDur  **************************** ou tu bouffes du clown au ti-déj ' ???

Elle à quoi à voir Madame Trump avec Orange ? Tu aimes les****** qui vont en voyage au tiers monde avec un casque colonial sur la tête ? Oui on sait elle vaut mieux que la first lady française, mais elle est ********************************************************************************************

Et le Grand Charles laisses le tranquille, il se retourne tellement dans sa tombe que là-haut on l'appelle "la toupie"...

 

[EDIT : Merci de rester courtois]

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
874  

Re: Un kilo d'Orange(s) et divers patrons çafailli !


@BALANCE63  a écrit :
...Te plains pas, ce soir impossible de se connecter aux mails ! ...

Te plains pas, l'utilisation du webmail n'est pas faite pour un usage au quotidien, le webmail est fait pour le dépannage.

 

Il faudrait reprendre tous les posts de papou22 et les miens sur ce sujet, je pense que le tome I devrait suffire et que l'idée est dedans.

 

Le webmail est l'ami des pirates.

Thunderbird est ton ami

 

Je n'ai jamais de problème avec Thunderbird.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
LangolybryusDur
incollable
incollable
867  

Re: Un kilo d'Orange(s) et divers patrons çafailli !

Bonsoir @BALANCE63

   C'était surtout ça le problème : l'accès aux mail sans avoir à s'identifier ... et le bas de page tronqué _ absence de choix : forum etc (services).

 

                        2018-11-15 (2).png

 

                                           Cordialités

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752942 membres inscrits 🧡

4755 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne