Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Un kilo d'Orange(s) et divers patrons çafailli !

BALANCE63
fan
fan
353  

Re: Un kilo d'Orange(s) et divers patrons çafailli !

@LangolybryusDurHé oui...

Moi ce qui me tappe le système c'est l'enveloppe, elle m'indique 12 messages alors qu'il n'y a rien

Hier j'ai effacé 24 messages, je vide la corbeille... plouf, plus de page mail

Je me reconnecte et je vois quoi ? Les 24 messages effacés ne le sont pas, et l'enveloppe m'indique encore 12 messages...

Là elle m'en indique 4, alors qu'il n'y a rien du tout

C'est la minute psychiatrique de l'agrume 

LangolybryusDur
incollable
incollable
336  

Re: Un kilo d'Orange(s) et divers patrons çafailli !

Bonjour @BALANCE63

 

   Pas d'inquiétude, c'est un problème qui date. Il a toujours existé en fait. Le mieux est d'effacer l'historique pour fermer les pages qui s'ouvre à l'identique et de redémarrer. L'effacement de l'historique suffit ; en principe il est alors nécessaire de s'identifier. Retour à la normal ; sinon l'on peut cocher tous les mails transférés dans la boite mails au cas où ils persisteraient (statique). Si vraiment rien n'y fait : patienter ; il n'y a aucune gravité à la chose.

 

                            Cordialités

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
323  

Re: Un kilo d'Orange(s) et divers patrons çafailli !


@BALANCE63  a écrit :

@LangolybryusDurHé oui...

Moi ce qui me tappe le système c'est l'enveloppe, elle m'indique 12 messages alors qu'il n'y a rien

Hier j'ai effacé 24 messages, je vide la corbeille... plouf, plus de page mail


Ca c'est normal et ça n'a rigoureusement rien à voir avec Orange.

C'est ton navigateur qui a été pollué par un site agressif et intrusif (certains sites marchands, de jeux avec ou sans flash, sites de geeks, ...). La réponse de @LangolybryusDur est correcte.

 

Tant que tu n'utilisera pas Courrier, Mail, Email, Outlook, Thunderbird, TheBat, ... bref tant que tu n'utiliseras pas un client mail tu ne pourras pas être certain de ce que le webmail te montre.

 

N'oublie pas que ce que tu fais quand tu utilises le webmail, c'est une prise en main à distance du client mail intégré dans le portail Orange?  Qu'on ne me fasse pas dire ce que je l'ai pas dit, les serveurs POP, IMAP et SMTP d'Orange fonctionnent correctement (un problème en cours sur certains accès SMTP) , le client mail du portail semble fonctionner correctement.

 

Le truc qui merdoie gentiment n'a rien à voir avec la messagerie, c'est la liaison serveur web du portail avec le navigateur dess utilisateurs. Si l'utilisateur a promené son navigateur n'importe où, ou si l'utilisateur l'a mal configuré on obtient ce qui t'arrive.

Comment peux tu être certain que la transmission des mouvements de souris pour demander au portail de demander la suppression des mails s'est fait correctement ? Il n'y a rien qui te permette de le vérifier. Tu oublies que tu n'es pas connecté à ta boite mail avec ton navigateur, tu n'es connecté qu'à un serveur web, et c'est lui qui va transmettre tes mouvements de souris au client mail, qui à son tour finira par traduire ça en commande du protocole IMAP et l'enverra au serveur pour exécution. Q'un truc aussi compliqué utilisant un protocole sans confirmation, plante et mairde joyeusement n'est pas impossible. IMAP et  POP sont fiables ; tu ne t'en sers pas, ne te plains pas.

 

Un autre intérêt des clients mail c'est de s'affranchir des protocoles web qui sont beaucoup trop fragiles.

Avec les protocoles POP, IMAP et SMTP, tous les échanges sont bien définis, le serveur ne peut pas dérégler un client.

Avec les technologies du web tout est possible et on n'a certainement pas encore vu le pire, parience ça va viendre.

 

Balance, si tu veux t'en protéger au minimum, je t'engage à utiliser

  • un navigateur pour la messagerie via le webmail et rien que pour ça ; surtout n'en fait pas ton navigateur par défaut.
  • un autre navigateur pour les accès web, et, surtout, fais en ton navigateur par défaut ; ainsi quand tu cliqueras sur un lien reçu dans un mail, c'est avec le navigateur par défaut (celui réservé pour le surf) que tu afficheras la page, tu ne risqueras pas de polluer le navigateur destiné exclusivement au webmail.

 

Je passe allégrément sur l'aspect insécure du webmail, vu ta présence sur le forum tu as déjà lu les posts de @papou22 et  les miens  (et de pas mal d'autres) sur ce sujet. Si tu ne veux pas le comprendre .... y a plus rien à dire.

 

 

Cordialement.

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754844 membres inscrits 🧡

2716 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne