Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Un nouveau logiciel.

LangolybryusDur
incollable
incollable
3 014  

Un nouveau logiciel.

Bonjour à tous et bonne fête aux futures mamans.

   

   Je recherche un logiciel qui puisse transcrire un texte manuscrit en texte "clavier" sur simple copier- coller image.

    Je possède "Free OCR" qui permet pas mal de chose à ce niveau ; manque le complément :

 

    Pour scanner un document manuscrit, l'adapter selon un modèle plus clean (propre), il me faudrait ce type de logiciel comparable au "panneau  de saisie mathématique" Windows (accessoires) en copier- coller bien sûr.

_ je colle le texte manuscrit et il y a transposition clavier (tout simple). A condition que l'écriture puisse être lisible mais certains correcteurs soumettent des possibilités de choix  à ce titre assez proches de l'original.

 

    Si quelqu'un peut me documenter à ce sujet .... ce sera avec plaisir.

 

    Outre le fait que je fournisse ici des informations d'une haute précision ! On en tiendra compte, je pense !

 

                           Cordialités.

 

 

 

4 RÉPONSES 4
jos76
star
star
2 953  

Re : Un nouveau logiciel.

Bonjour @LangolybryusDur ,

 

Sans doute l'un des meilleurs outils pour Windows de reconnaissance optique de caractères, mais pas gratuit  : ABBYY Finereader .

 

http://france.abbyy.com/finereader/professional/

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
schtroumpf_62
#TopMembre
#TopMembre
2 911  

Re : Un nouveau logiciel.

bonjour a tous

 

si ces logiciels reconnaissent assez bien les caractères imprimés c'est une autre histoire avec les écrits manuscrits j'en est essayés plusieurs aucun ne ma vraiment satisfait

 

LangolybryusDur
incollable
incollable
2 892  

Re : Un nouveau logiciel.

Merci  @jos76

 

    Je conserve cela de côté ; je visite.

 

                  Bonne soirée;

LangolybryusDur
incollable
incollable
2 889  

Re : Un nouveau logiciel.

Merci pour ta réponse @schtroumpf_62 !

 

    Le problème est évident : j'écris comme un cochon, c'est presque illisible plus simplement.

Mais l'on peut modifier son style d'écriture personnel afin de l'adapter et s'il s'agit d'une autre personne, autre manuscrit, il est "peut- être" plus lisible. Les vieux documents excluent ce genre de possibilité, je crois.

Sauf rareté.

 

    Mais, soi, il est encore possible d'espérer.

 

                        Bonne soirée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752984 membres inscrits 🧡

5141 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne