Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Un petit merci à l'assistance technique

maga83
contributeur confirmé
contributeur confirmé
9 269  

Un petit merci à l'assistance technique

Salut à tous,

 

Voilà le truc....

 

J'avais un problème technique pour une connexion internet (erreur 651, erreur 678 pour les initiers) et j'étais dans la mer(bip), je téléphone au 3900 et là le gars me dit que ma box est morte, faut la changer (arf), 30 minutes de marche sous la flotte vers la boutique Orange du coin avec ma box moisie, palabre avec le gars de l'accueil, une heure d'attente, nouvelle box en main et un manuel à faire pleurer un interne en 3éme année de médecine, je rappelle le 3900.... ça marche pas....2 heures de com au téléphone....va me couter un bras cette histoire.... 1er aide au fraise après plus de 49 mm de com avec install et désinstall de tout et n'importe quoi, paramétrage de la box puis musique d'attente déguellasse, la gazelle lache l'affaire pour passer la main à un technicien confimé...bim, 1 heure de plus dans ma face... le gars trouve rien, me dit que ma carte réseau est morte .... mer(bip) me dis-je... elle m'a couté 200 € la bestiole...plus un petit passage par ma clé 3G+ pour aller chercher une astuce ici.... qui coute un oeil au passage....que des astuces en bois.... j'ai eu la géniale idée de faire une réstauration systéme et là..... bim.... internet au top, TV nickel, surfe fluide.

 

Donc, je veux juste remercier les Techniciens de la hotline pour leur patience car je suis un boulet voire un casse-cou(bip).

 

La restauration systéme.... si vous l'avez bien paramétré est un gage de survie de votre PC.

 

Parfois faut tourner 7 fois sa langue dans sa bouche.

 

Merci de la part d'un utilisateur co(bip) comme une valise sans les poignées qui n'a pas fait le minimum requis avant de gueuler.

 

 

22 RÉPONSES 22
Jaime
star
star
9 233  

Re : Un petit merci à l'assistance technique

Bonsoir

 

ATTENTION

Je cite = > La restauration système .... si vous l'avez bien paramétré est un gage de survie de votre PC.

 

Il peut y à avoir un disfonctionnement des mises à jour virale de votre solution de sécurité

Pourquoi, parce que le journal des mises à jour correspond à la date de la restauration et non à la date système de votre PC

 

Faites le tour des assistances, et c’est un point à contrôler, si alerte de disfonctionnement des mises à jour.

 

Conclusion, la restauration système est le dernier, dernier, dernier, dernier, et ultime recours

 

Bon fin de setmana

 

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
Luc-cie
passionné
9 179  

Re : Un petit merci à l'assistance technique

Jaime, ceci étant dit, la restauration système, c'est le premier, premier, premier, et essentiel recours.

Les bases virales, oui, bof, une restauration bien suivie peut dater de quelques jours, pour le peu que l'on prenne le temps de faire ça régulièrement.

Conclusion : ça fonctionne.

maga83
contributeur confirmé
contributeur confirmé
9 161  

Re : Un petit merci à l'assistance technique

Pour info : j'ai une sauvegarde systéme tous les dimanches vers 19 h 00 sur un gros DD de 1 To dédié donc j'ai 4 sauvegardes sur le mois.... si la dernière est naze, je passe sur une autre.

 

Certes je perds les derniers programmes installés mais au moins, je ne me retrouve pas sans internet et sans TV.

 

Evidement, cela marche sur un PC gros comme une armoire normande (assembleur) et pas sur les mer(bip) de chez Carrouf ou Darty car il n'y a pas la place pour loger 4 DD.... 1 pour l'OS, 1 pour la sauvegarde système, 1 pour les programmes et 1 pour le reste (photos, films, stream, etc...).

Jaime
star
star
9 096  

Re : Un petit merci à l'assistance technique

Bonjour maga83

 

Je pense que tu fais une erreur dans la dénomination

 

D’après ce que tu mentionnes il semblerait que tu utilises une image système de sauvegarde, créé avec un logiciel de sauvegarde type Acronis

 

Ou même la sauvegarde de Windows 7 le seul système qui a ce type d’image de sauvegarde

Justement programmée par défaut tous les dimanches vers 19 h 00

 

Cette image système de sauvegarde n’a rien à voir avec la restauration système que toutes les versions de Windows ont,

 

Si 83 est le département, je suis un ex bas-varois, ayant passé mon bac au Lycée Rouvière lorsqu’il était encore boulevard de Strasbourg

 

bonne journée et bonne semaine

 

quant à Luc et compagnie, si tu veux lancer une polémique tu vas dans les Assistances des solutions de sécurité et tu leur la lances

si les Assistances des solutions de sécurité prennent en compte ce que tu signales ici, et qu’elles modifient leur assistances en ligne, hé bien j’en prendrai note pas avant,

 

Conclusion la restauration du système est à faire en dernier, dernier, dernier, dernier, dernier, et ultime recours

 

Si tu relances cette polémique je fais un signalement à la modération,

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
Luc-cie
passionné
9 083  

Re : Un petit merci à l'assistance technique

Tu signales bien ce que tu veux, c'est toi le chef sur le forum.

Il n'y a pas de polémique, aucune. Il n'y a pas que les AV en informatique et au demeurant quand on voit leur efficacité, on est en droit de se poser des questions.

La sauvegarde système ou la restauration système n'a rien à voir avec la remise en configuration usine, et là c'est toi qui te plante.

On peut utiliser la sauvegarde système quand on veut, comme on veut, et d'ailleurs on peut restaurer un ou plusieurs éléments sans restaurer l'intégralité de l'image, et c'est la première solution à utiliser car la plus simple.

Il n'y a pas qu'une solution, mais des solutions, et ne pas vouloir l'admettre c'est se priver et priver la communauté de choses simples à réaliser et faciles à réaliser surtout pour des novices.

Avancer le faux argument des bases virales c'est chercher à créer le doute et surtout chercher à rallier un maximum de personnes à ses propres théories, mais cela n'a rien de constructif, car il faudrait aussi parler des MAJ système si tu voulais être complet et précis.

Je ne cherche pas à avoir raison, je dis d'ailleurs au même titre que la personne qui a ouvert ce fil qu'il y a d'autres solutions que les tiennes, que cela t'en déplaise.

Pour ce qui est de lancer des polémiques, tu n'as besoin de personne, tu sais très bien le faire tout seul, et en l'occurence sur ce fil, c'est bel et bien toi qui lance la polémique, faute d'être dans l'incapacité d'accepter d'autres raisonnements que le tien.

Mais tu as raison, ma réponse sera encore supprimé, sous le motif habituel de diffamations et propos insultants, ce qui n'est absolument pas le cas.

Et même si polémique il y a, tant que cela reste courtois, il n'y a pas de raison précise pour que cela te dérange, toi, en particulier. Il y a d'autres intervenants sur ces forums, et donc d'autres avis, tout aussi respectables que le tien.

zenix
fan
fan
9 052  

Re : Un petit merci à l'assistance technique

Bonjour a tous
Bonjour Luc-cie
Bonjour Maga83

 

comme tu as un PC " gros comme une armoire normande "

 

avec 4 HDD de 1 To , tu dois certainement utiliser le " RAID "

 

et dans ce cas , les sauvegardes !!!!

 

( j ' en  dirais  pas plus )  !:smileylol:

 

 

Zénix®

maga83
contributeur confirmé
contributeur confirmé
9 020  

Re : Un petit merci à l'assistance technique

@zenix 

 

Oui, je suis en RAID (RAID  6 exactement) mais sur mon NAS pas sur mon PC (il a les trippes à l'air, des cables de partout, des soudures à l'arrache, un truc à faire pleurer un ingénieur en informatique).... qui lui est un joyeux bordel.... pour une question de rapidité RAID 6 ralentissant grandement la lecture/écriture mais il me sert que pour des choses essencielles.

 

@Jaime 

 

Et oui, je suis du Var et non, je n'ai jamais mis les pieds à Rouvière moi, j'étais dans une école de curés : Bon Accueil.

 

Pour la polémique, c'est une des solutions, il y en a d'autres.... le formatage pur et simple du DD mais ça c'est bourrin.

 

Ce fil est pour remercier la patience de l'assistance technique...et ils en n'ont une grande, pas pour les défoncer.

 

Certes, des améliorations sont à prévoire au niveau technique mais chacun apporte sa solution, je passe mon temps à le faire sur JV.FR (je suis animateur sur ce site) et il m'arrive de dire des conneries... mais pas grave, je prends sur moi et je fais mon Mea Culpa.

 

 

Luc-cie
passionné
9 010  

Re : Un petit merci à l'assistance technique

RAID6, oui, bien, mais là on sort un peu du coté léger de ces forums.

Malgré tout le fait d'être en RAID empêche en rien de faire des sauvegardes régulières, un disque de la grappe n'étant pas à l'abri d'un dysfonctionnement, ou encore le disque système n'étant pas à l'abri d'une infection par virus.

Mais en tous les cas, la sauvegarde système est l'ABC en matière de protection, d'autant que l'on peut tripoter la chose à convenance et restaurer de manière très ciblée, d'ou l'histoire des bases virales ne tient pas la route une seconde, sachant que l'on peut justement épargner l'AV.

maga83
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 939  

Re : Un petit merci à l'assistance technique

Je pense que @Jaime  veut dire que lors d'une Restauration Système, les mises à jour de la base virale sautent à la corde... c'est fort possible, mais car il y a un mais.... un anti-virus, même aprés un formatage ou un restauration.... vous alerte sur les mises à jour.

 

Enfin, bref.... j'ai pas tout compris sur cette histoire de base virale.... vu que je m'en tamponne et qu'aucun anti virus n'est infaillible.... 

 

Moi qui vous parle, je suis sur Avast.... bin avec un scanne serieux (pas avec Avast, je ne suis pas fou), j'ai entre 150/200 virus (les 3/4 étant des faux positifs)... du coup, il me reste 2 ou 3 trucs vraiment dangereux.... et là.... bim.... formatage.... mais je ne suis pas informaticien ni codeur.

 

La dernière fois que j'ai choppé un truc pourri, c'était y'a 2 ans.... je commence à avoir de la bouteille niveau informatique.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754801 membres inscrits 🧡

1809 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne