Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Win 10 sur PC neuf - Comment ne pas y passer ?

AlBert38
incollable
incollable
1 729  

Re : Win 10 sur PC neuf - Comment ne pas y passer ?

Bah si tu cherche vraiment a aller à l'encontre des stratégies commerciales de Microsoft, débranche ton câble Ethernet ca ne se mettre pas à jour... ou bloque les serveurs microsoft avec un proxy.

 

J'ai eu le malheur d'acheter 2 pc portables au mauvais moment dans ma vie,

 

- un à la sortie de vista, c'était un petit portable pour prendre simplement des notes avec des ressources minimaliste, il a mis 9 heures a démarrer et lancer un windows vista "utilisable" la première fois (a coup de reboot, jet te repose une question et je reboot etc...) seule solution réinstaller un xp dessus.

 

- un avec windows 8, idem j'ai installer un 7 dessus le jour même de sa première utilisation de windows 8.

 

et pour info le peu de problème de compatibilité de windows 10 sont en fait les problème hérité de 8 puisque ca utilise le même noyau c'est un travaille sur l'IHM et la stabilité de l'OS qui a été repensé sur la version 10. Qu'un personne hésite a passer sous 10 car elle est sous 7 se comprend, sous 8 il n'y a même pas à réfléchir, au pire ca marchera mieux qu'avant.

 

Après tu es en droit de demander à ce que ton OS soit retirer et déduit du prix à l'achat d'un pc si le contrat que tu signe avec Microsoft en achetant un PC avec windows 8 dessus ne te conviens pas.

Le truc c'est que personne lis ces contrats de Licence... Mais Microsoft t'as demandé explicitement si tu acceptait qu'il te force la mise a jour, et tu as accepter en démarrant le pc la première fois.

 

AlBert38

Si vous recherchez un PARRAIN Orange Fibre...
Cliquez ici pour vous faire parrainer

Ou envoyez moi un MP en cliquant ici.
AlBert38
incollable
incollable
1 712  

Re : Win 10 sur PC neuf - Comment ne pas y passer ?

En fait c'est assez simple tu as deux choix :

 

- soit tu acceptes les mises à jour Microsoft (10 en fait partie puisque 8 n'est plus maintenu)

 

- soit tu n'acceptes pas les mise à jour et alors ne les fait pas

(tuto pour désactiver les mise a jour sous Windows 8)

 

y'a pas d'autres possibilités.

 

PS : si tu trouve que 8 boot vite, installe 10 tu divisera ce temps par deux : pour ma part il boot en 3s, 2s de bios dont je ne peut pas réduire le temps et 1s pour réagir faire alt ctrl supp et saisir mon passe (j'ai un SSD certes, mais même avant de passer sur le ssd cela bootait en moins de 5s.)

AlBert38

Si vous recherchez un PARRAIN Orange Fibre...
Cliquez ici pour vous faire parrainer

Ou envoyez moi un MP en cliquant ici.
lagen
super star
super star
1 697  

Re : Win 10 sur PC neuf - Comment ne pas y passer ?

Salut Phildur,

Je trouve évidemment anormal que l'on ne puisse pas facilement différer la migration vers Windows 10 , mais je pense également que cette migration sera plus utile sur un PC ( presque) neuf que sur un PC qui tourné pendant 6 mois.

Ton ami sera dispensé de se faire la main inutilement sur Windows 8.
Il suffit de se ménager une heure , de connecter le PC en Ethernet, et surtout sur une prise de courant.

J'en suis à ma 6eme migration sans soucis .
Juste deux problèmes mineurs :
- un écran d'acceuil clignotant du à un AV Norton non mis à jour
- la perte d'un lecteur de CDconnecté par erreur sur un mauvais port de la carte mère

AlBert38
incollable
incollable
1 677  

Re : Win 10 sur PC neuf - Comment ne pas y passer ?

Hello @lagen,

 

en fait tu peux la différer la mise à jour, mais alors il faut différer toutes les mise à jour dans ce cas.

 

En fait techniquement parlant c'est tout bête ce qu'a fait Microsoft, ils on inclus comme prérequis dans toute leur mise à jour windows 8 de migrer en premier lieu vers windows 10. En gros si tu veux faire les dernières mise à jour de windows 8 il faut passer sous 10.

 

Il ne faut pas oublier que Windows est sous licence propriétaire et que le propriétaire (en l'occurence Microsoft Corporation) peut décider  a tout moment de stopper les mise a jour ou de forcer certaine (mais libre a tout le monde de ne pas accepter le contrat de Licence)

AlBert38

Si vous recherchez un PARRAIN Orange Fibre...
Cliquez ici pour vous faire parrainer

Ou envoyez moi un MP en cliquant ici.
harmattan
star
star
1 629  

Re : Win 10 sur PC neuf - Comment ne pas y passer ?

Bnjour à tous,

 

Si vous ne voulez pas que W10 s'installe dans votre dos et supprimer cette encouragement visible dans la barre des notifications.

 

A saisir en CMD (invite de commande) en mode administrateur.

 

start /w wusa.exe /uninstall /kb:3075249 /quiet /norestart
start /w wusa.exe /uninstall /kb:3080149 /quiet /norestart
start /w wusa.exe /uninstall /kb:3021917 /quiet /norestart
start /w wusa.exe /uninstall /kb:3022345 /quiet /norestart
start /w wusa.exe /uninstall /kb:3068708 /quiet /norestart
start /w wusa.exe /uninstall /kb:2902907 /quiet /norestart
start /w wusa.exe /uninstall /kb:2976987 /quiet /norestart
start /w wusa.exe /uninstall /kb:3075853 /quiet /norestart
start /w wusa.exe /uninstall /kb:3065987 /quiet /norestart
start /w wusa.exe /uninstall /kb:3050265 /quiet /norestart
start /w wusa.exe /uninstall /kb:3044374 /quiet /norestart
start /w wusa.exe /uninstall /kb:3035583 /quiet /norestart
start /w wusa.exe /uninstall /kb:2990214 /quiet /norestart
start /w wusa.exe /uninstall /kb:2952664 /quiet /norestart

 

Pour les curieux, vous supprimez /quiet

 

Au redémarrage les MAJ vous seront reproposées, il suffit de les passer en masquer.

 

Appliquer sur 3 machines, w7, w8.1 et tranquille depuis.

 

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 622  

Re : Win 10 sur PC neuf - Comment ne pas y passer ?

Merci harmattan

M'en vais mettre tout ça dans un .bat

Je te ferai un retour .... mais pas aojourd'hui, faut que je vois mon pote.

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
harmattan
star
star
1 620  

Re : Win 10 sur PC neuf - Comment ne pas y passer ?

@PhilDur

 

Oui tu peux mettre dans un .bat mais les désinstallations se feront une par une.

 

Je suis les autres éventuels "traquenards" tendus par MS pour passer à W10.

 

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Caïman_
Ancien membre
1 568  

Re : Win 10 sur PC neuf - Comment ne pas y passer ?

Hello,

 

J'ai installé, j'ai téléchargé windows 10 ...

 

Je vais tout faire pour revenir à WINDOWS 7.

Le mieux est l'ennemi du bien.

Au secours, Help me, por favor !

 

Au fait comment fait on ?

caïman
AlBert38
incollable
incollable
1 558  

Re : Win 10 sur PC neuf - Comment ne pas y passer ?

Bonjour @Caïman_,

 

en fait il faut savoir que ce n'est pas vraiment une mise à jour que fait Windows pour passer de 7 à 10, c'est une nouvelle installation, le windows 7 est en fait toujours présent sur ta machine (si tu ne l'as pas supprimer )

 

alors il y a un moyen de booter dessus au démarrage de ton PC (mais la manipulation est plutôt compliqué à expliquer car elle dépend de ton BIOS).

 

Du coup tu as une manière plus facile qui est décrite ici : http://www.pcastuces.com/pratique/windows/desinstaller_windows10/page2.htm

 

Bon courage à toi.

AlBert38

Si vous recherchez un PARRAIN Orange Fibre...
Cliquez ici pour vous faire parrainer

Ou envoyez moi un MP en cliquant ici.
Sanflotrain
helper
1 542  

Re : Win 10 sur PC neuf - Comment ne pas y passer ?

Bonjour PhilDur,

 

Après avoir pris connaissance de ton souci, j'ai ensuite lu très rapidement les premières réponses apportées puis zappé les échanges entre les uns et les autres...Ma réponse à ton problème n'est pas vraiment une solution mais mon expérience de windows 10...

 

Je me suis équipé au mois d'août d'un DELL INSPIRON 17 Série 5000 tout d'abord sous windows 8.1 ( j'étais jusqu'à présent sous Vista, autrement dit sur une autre planète...!!! ) Une semaine après, il m'a proposé de migrer sous windows 10...Ce que j'ai fait en toute confiance, car en effet pourquoi rester sous windows 8 alors que 10 est dispo..La migration s'est très bien passé, en plusieurs étapes ( durant 2 jours il me semble ) Hormis quelques soucis mineurs, comme trouver QUICKTIME pour windows 10 ( que j'ai trouvé grâce à ce forum d'ailleurs ) je n'ai absolument pas à regretter ce choix...

 

J'ignore où tu en es dans ton problème avec ton PC, je laisse le soin à ceux qui ont les connaissances dans ce domaine pour te guider ( JAIME entre autres que je te recommande vivement, c'est du vécu ) mais sache que malgré sa jeunesse, non il ne faut pas avoir peur de windows 10...!!!!

 

QU'ON SE LE DISE....!!!!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754577 membres inscrits 🧡

1995 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne